Cette année sur Basket-BallWorld, nous sélectionnons pour vous les paris les plus fiables à jouer lors de chaque journée de Pro A.

JDA Dijon – JSF Nanterre

Seule équipe invaincue à l’issue des trois premières journée de championnat après avoir uniquement affronté des équipes moyennes, la JDA Dijon a remise à sa place en étant dominée de la tête aux pieds dimanche dernier face au double champion de France Pro A en titre, le Limoges CSP (défaite 82-48). Ce soir, c’est une seconde formation de gros calibre qui va se dresser sur le chemin du club de la Côte-d’Or. Victorieux lors de leurs deux premières rencontres d’Eurocup, les Nanterriens auront sans aucun doute à coeur d’effacer leur revers subit sur leur parquet le week-end passé face au BCM Gravelines-Dunkerque.

–> Pronostic fiable à 60% : victoire de la JSF Nanterre (cote à 2.05)

SLUC Nancy – l’ASVEL Lyon-Villeurbanne

Toujours vierges en victoire cette saison, tant en coupe d’Europe qu’en championnat de France, les Nancéiens doivent se remobiliser au plus vite ! Mais l’indisponibilité longue durée de leur chef d’orchestre Derek Raivio, remplacé depuis par Sharaud Curry, leur a donné un coup de massue sur la tête… En face, l’Asvel est toujours invaincue à l’extérieur et surfe sur une excellente dynamique après de larges succès décrochés face à Antibes (83-69) et le Paris-Levallois (70-51). A l’inverse du Sluc dont les joueurs donnent l’impression encore de se chercher collectivement, le jeu proposé par la formation villeurbannaise est très bien rodé. Cela pourrait faire la différence ce soir.

–> Pronostic fiable à 65% : victoire de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne (cote à 1.65)

Elan Chalon-sur-Saône – Limoges CSP

Après sa victoire de prestige en Euroleague jeudi soir, le Limoges CSP a dû enchaîner deux très longs déplacements pour se rendre à Chalon-sur-Saône. Ce qui explique sans doute la cote assez élevée des Limougeauds pour cette rencontre. Après avoir connu une préparation très mitigée et un début de saison compliqué en raison de nombreuses blessures de ses joueurs, le double champion de France Pro A en titre dispose enfin depuis une semaine d’un effectif quasi au complet (Ousmane Camara étant toujours indisponible). Depuis, les hommes de Philippe Hervé ont effectué deux matchs de rodage qui se sont soldés par deux succès. Leur saison est enfin lancée ! De l’autre côté, l’Elan Chalon a débuté la saison sur d’excellentes bases (3 victoires pour 1 défaite) mais pas sûr que cela suffise pour stopper des Limougeauds certes un peu diminués physiquement mais en pleine confiance.

–> Pronostic fiable à 60% : victoire du Limoges CSP (cote à 1.80)