Cette année sur Basket-BallWorld, nous sélectionnons pour vous les paris les plus fiables à jouer lors de chaque journée de Pro A.

Paris-Levallois – JSF Nanterre

Le Paris-Levallois a enfin débloqué son compteur victoire le week-end dernier en l’emportant avec la manière à domicile face à l’Elan Béarnais (79-55). Les hommes d’Antoine Rigaudeau, renforcés par le meneur américain Chris Jones, voudront à coup sûr poursuivre sur leur lancée et ainsi relever la pente. Mais de l’autre côté, après leurs deux succès initiaux en championnat de France, les Nantérriens restent sur une série négative de trois défaites consécutives et auront certainement à coeur d’y mettre un terme lors de ce match à l’extérieur qui n’en sera pas véritablement un, la distance en kilomètres séparant les deux clubs étant vraiment minime. Assurément victime d’un coup de fatigue ces derniers temps en raison d’une rotation limitée et de la multiplication des matchs avec l’Eurocup, la JSF pourra néanmoins compter dans ses rangs sa nouvelle recrue, l’ailier-fort shooteur Brian Greene. Dans tous les cas, ce derby francilien s’annonce électrique.

–> Pronostic fiable à 75% : victoire de la JSF Nanterre (cote à 1.80)

CCRB Chalons-Reims – Le Mans Sarthe Basket

Après un début de saison mi-figue mi-raisin, le MSB vient d’ajuster son effectif ces deux dernières semaines en faisant venir deux américains connus de maître Kunter : la gâchette Chris Lofton puis l’intérieur Robert Dozier. Les Manceaux restent sur un revers encaissé sur le fil et après prolongation face à une grosse équipe européenne, l’Alba Berlin. Ce qui est plutôt bon signe pour l’avenir… Concernant le CCRB, l’entame de l’exercice 2015/2016 est plutôt très mitigé : le club est allé s’imposer sur le parquet du BCM Gravelines-Dunkerque et l’a emporté à domicile face au Paris-Levallos mais tient surtout le coup grâce à son intérieur US Drew Gordon. Capables du bon comme du moins bon, les hommes de Nikola Antic se sont dernièrement lourdement inclinés chez le promu Antibes et ont subi la défaite contre l’Elan Béarnais. Pour cet affrontement, le MSB part favori avec son effectif plus étoffé même si rien n’est joué à l’avance.

–> Pronostic fiable à 70% : victoire du Mans Sarthe Basket (cote à 1.80)