Puma Basketball

On vous recommande 👍

Puma Basketball

chaussures Lamelo Ball Puma

Puma est un nom qui résonne fortement dans l’univers des équipements sportifs. Cette marque a toujours cultivé une histoire profonde et enrichissante avec le basketball. Depuis ses débuts, cette entreprise allemande a su identifier l’importance stratégique du basketball. Elle a consciemment investi dans le sport, que ce soit en sponsorisant des équipes ou des joueurs, ou en développant des produits de haute qualité spécifiquement conçus pour ce jeu.

Puma a amorcé un retour significatif dans le monde du basketball en 2018. Et ce, après une absence de près de deux décennies.

Puma Basketball au cœur de l’innovation

L’équipementier Puma a effectué un retour en force dans l’univers de la balle orange. Elle a enregistré les signatures de plusieurs athlètes NBA en tant qu’ambassadeur. Afin de satisfaire leurs besoins sur et en dehors des parquets, la firme conçoit des chaussures de basket-ball originales. Vous n’allez pas dire le contraire ! Cela offre aux basketteurs un style que l’on retrouve nul part ailleurs. Les égéries stars du basket américain valident les choix effectués par la marque. Ce qui garanti la commercialisation de modèles performants et visuellement réussis…

Les chaussures LaMelo Ball

LaMelo Ball est l’un des meneurs de jeu les plus spectaculaires de la NBA. c’est également l’un des premiers basketteurs signés par Puma depuis le retour de l’équipementier dans l’univers de la balle orange. Disposant d’une forte exposition médiatique ainsi que d’un fort potentiel marketing, LaMelo attire les sponsors. C’est indéniable. Les caméras sont figées en permanence sur lui depuis son adolescence. La fratrie Ball est l’une des plus connues dans le sport américain. En tant qu’égérie phare de Puma, LaMelo Ball dispose de son propre modèle de chaussures signature. Un fait rare pour un joueur âgé de seulement 20 ans. A titre de comparaison, une vedette comme Luka Doncic n’a eu son propre modèle de chaussures qu’à partir de 23 ans.

Prix des chaussures LaMelo Ball

Le prix des chaussures LaMelo Ball dépend de plusieurs facteurs. Les modèles pour adultes et pour enfants ne sont pas vendus aux mêmes tarifs. C’est logique. Toutes les marques agissent de la sorte . Pour les Puma MB1 LO, il y a un écart de 20 euros entre les chaussures pour enfants (100 euros) et adultes (120 euros).

De plus, les différents modèles de coloris ne sont pas commercialisés à un prix unique. Cela se justifie notamment par la fabrication de produits en édition limitée. A l’image du modèle MB.01 x RICK AND MORTY. Celui-ci a été rapidement en rupture de stock sur le site de Puma. Mais aussi chez tous les revendeurs de paires de chaussures LaMelo Ball. Son succès a été fulgurant ! Et ce, malgré un prix relativement élevé pour une paire de chaussures de basket-ball… A savoir 135 euros. Les modèles « BE YOU » et « GALAXY » ont récolté des louanges similaires. Ces paires étaient toutes les deux commercialisées au tarif de 125 euros.

Couleurs des chaussures LaMelo Ball

Nous l’avons évoqué précédemment, il existe différents coloris pour les chaussures LaMelo Ball. Le modèle Rick and Morty a fait preuve de grande originalité. Effectivement, la chaussure correspondante au pied gauche est verte. Quant à elle, l’autre chaussure de cette paire est rouge. Une telle initiative est très peu commun dans l’univers des chaussures de sport. Mais c’est une très belle réussite !

On retrouve aussi des coloris plus classiques et moins extravagants. Et ce, afin d’éviter de taper à l’œil de tout votre entourage. Jugez plutôt : blanc et gris ; blanc et rouge ; blanc et bleu ; noir et rouge. Si vous souhaitez vous procurer une paire de Puma MB1 LO, vous devrez faire un choix entre ces différentes combinaisons.

Puma Basketball - chaussures

Les meilleurs basketteurs sponsorisés par Puma

Après s’être retiré du monde de la balle orange pendant de longues années, Puma a réalisé un retour fracassant dans le milieu du basket-ball. L’équipementier sportif est venu se frotter aux mastodontes que sont Nike et Adidas. Et ce, sans aucune appréhension ni sentiment d’infériorité. Pour se faire, la marque allemande a adopté un plan d’actions intéressant. L’innovation et le sponsoring d’athlètes talentueux et prometteurs sont au cœur de sa stratégie de développement. Voici les meilleurs basketteurs sponsorisés par Puma.

LaMelo Ball

A l’heure actuelle, LaMelo Ball est l’ambassadeur numéro 1 de Puma dans le secteur du basket-ball. C’est le seul basketteur de la firme à posséder sa propre chaussure signature. Les paires à son effigie ont toutes été vendues en un temps record auprès du grand public ! Le petit frère de Lonzo Ball est éblouissant sur les parquets. Son style de jeu spectaculaire plait aux fans et aux médias. De même que son attitude nonchalante et ses déclarations parfois osées attirent les caméras. Le petit dernier de la fratrie Ball est l’un des personnages les plus médiatiques de la NBA. Puma a flairé le très bon coup en lui faisant signer un contrat pluriannuel.

Kyle Kuzma

Kyle Kuzma a été l’un des premiers basketteurs NBA à rejoindre l’équipe d’ambassadeurs de Puma. Le champion NBA 2020 est célèbre pour son style vestimentaire original. Mais aussi pour son goût qui en découle pour la mode ! « Kuz » va clairement apporter de la visibilité à la marque allemande. Son contrat prévoyant une tournée de promotion à l’international, il s’est notamment rendu à Paris l’été dernier. Il y a réalisé une tournée des médias avant de s’envoler pour l’Allemagne. Kuzma est l’un des chouchous des fans en NBA.

DeAndre Ayton

Le numéro 1 de la draft NBA 2018 fait lui aussi partie du giron de Puma. Le pivot titulaire des Phœnix Suns est lié à cet équipementier sportif depuis ses débuts dans la Grande Ligue. Les deux parties ont renouvelé leur partenariat en 2021. Ayton va donc continuer à porter des chaussures Puma sur les parquets au cours des saisons à venir. Il espère bien imiter LaMelo Ball, All-Star en 2022, en décrochant une première sélection au All-Star Game NBA !

Killian Hayes

Hayes est le premier basketteur français à s’être engagé avec la marque Puma. Une longue liste de joueurs du championnat de France a suivi. L’enfant de Cholet Basket était auparavant ambassadeur du concurrent Nike. Pour sa deuxième saison NBA avec les Detroit Pistons, on a pu l’apercevoir avec des Puma Court Rider aux pieds. Il s’agit d’un des modèles phares de l’équipementier.

RJ Barrett

RJ Barrett est l’un des visages de la firme Puma en NBA. Le basketteur canadien, jeune star de New York, évolue dans l’une des places les plus fortes économiquement aux États-Unis. Son potentiel marketing est élevé. Cependant, les résultats collectifs décevants des Knicks ne contribuent pas à faire exploser sa valeur marchande auprès des marques.

Marvin Bagley III

Deuxième choix de la draft NBA 2018, Marvin Bagley III n’a pas encore percé en NBA. Souvent blessé, il a connu quatre premières saisons compliquées dans la Grande Ligue. Il s’agit cependant d’un joueur au fort potentiel. Puma a pris un pari en misant sur lui. Si Bagley explose dans les années à venir, la firme allemande aura réalisé une très bonne opération. Dans le cas contraire, elle aura certainement perdu de l’argent en investissant sur lui..

EBOOKS POUR PROGRESSER AU BASKET
-30% AVEC CODE PROMO "BASKET30"