Ce week-end avait lieu à Hérouville Saint-Clair, commune située près de Caen (Basse-Normandie), la neuvième édition du tournoi Quartier Ouest organisée par l’association Bball State. Tout au long de ce tournoi estival, les joueurs amateurs ont pu se mesurer à de nombreux basketteurs professionnels venus se faire plaisir et assurer le show.

En finale de la compétition, l’équipe surnommée la “New Draft” a aisément remporté son cinquième titre depuis 2007, face à une formation composée majoritairement d’éléments du BCM Gravelines-Dunkerque et du Paris-Levallois en Pro A avec notamment Andrew Albicy, Jordan Aboudou, Giovan Oniangue et Landing Sané. Il faut dire que dans l’effectif de l’équipe gagnante, plusieurs joueurs du Caen Basket Calvados (Boris Renaux, Ian Caskill et Camille Eleka), récent champion de France de Nationale 2, étaient accompagnés du NBAer et international français Nicolas Batum ainsi que du sérial shooteur Angelo Tsagarakis (Boulogne-sur-Mer, Pro A), de Gédéon Pitard (STB Le Havre, Pro A) et enfin Romain Grégoire (Ujap Quimper, N1).

Batum élu MVP du Quartier Ouest

A noter qu’en tant que meilleur joueur de l’édition 2015 du tournoi calvadosien, c’est Nicolas “Batman” Batum qui a été désigné. Il succède ainsi à l’intérieur Nicolas De Jong, qui évoluait en Pro A au Cholet Basket cette année.