LeBron James - meilleur basketteur de la planète
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Qui est le meilleur basketteur de la planète ?

Table des matières

🖊️ En manque d’inspiration pour créer des contenus de qualité (articles de blog, e-mails, etc.) ?

🤖 Testez gratuitement la puissance de l’IA avec l’outil Mark pendant 7 jours !

Désigner le meilleur basketteur de la planète est un exercice difficile. En 2022, plusieurs joueurs de basket se distinguent. Ils sont près d’une dizaine à pouvoir candidater pour ce statut. On ne peut pas choisir un athlète NBA en particulier. Nous sommes obligés d’en retenir plusieurs pour alimenter la discussion. La sélection n’a pas été simple. Le meilleur basketteur en 2022 se trouve assurément dans cette liste.

Nikola Jokic, le meilleur basketteur en 2022 ?

Le pivot serbe est un génie du basket. Comme pour plusieurs autres de ses confrères, sa trajectoire est tout simplement incroyable. Très peu de franchises NBA croyaient en lui lors de sa draft en 2014. Il a même été couvée une saison de plus en Europe avant de faire le grand saut aux Etats-Unis. Aujourd’hui, toutes les équipes aimeraient l’avoir dans leur équipe.

Personne n’a encore trouvé la solution pour limiter son impact. Lorsqu’il ne shoote pas à trois-points ou trouve le chemin du cercle tout en technique, Jokic délivre des caviars à ses coéquipiers. Sa vision de jeu est tout simplement incroyable. Son QI basket fait rêver tous les pratiquants et fans de la balle orange. Nikola Jokic fait assurément partie des meilleurs basketteurs de la planète.

Giannis Antetokounmpo, un monstre à trois têtes

Champion NBA 2021 et MVP des finales, Giannis Antetokounmpo défend son titre en 2022 avec les Milwaukee Bucks. Il appartient au gratin des meilleurs basketteurs NBA. Son impact dans son équipe est immense. Sa domination sur les parquets est réelle. Ses segments interminables font de lui un joueur unique, innarêtable lorsqu’il déploie ses tentacules à pleine allure dans la raquette. Au fil des années, Giannis a développé un tir fiable à mi-distance. Cela rajoute un outil supplémentaire à son arsenal, même si sa principale force est de conclure directement au cercle. Sa présence solide dans le secteur des rebonds est également à souligner. De même, il s’agit d’un joueur altruiste qui n’hésite pas à passer le ballon à un coéquipier démarqué. En outre, Antetokounmpo passe très rarement à côté de son match. La régularité dans la performance est ce qui distingue les plus meilleurs basketteurs de la masse.

Joel Embiid, un buffle qui attend son heure gloire

Quel basketteur est plus puissant et difficile à bouger au sol que Joel Embiid en 2022 ? Au niveau de la puissance physique à son poste de jeu, personne n’est en mesure de rivaliser avec le pivot camerounais. Avant le renfort de James Harden, Embiid a porté les Sixers sur ses épaules. Le natif de Yaoundé est un candidat très crédible au titre de MVP. Avec Nikola Jokic, il est actuellement l’un des deux meilleurs pivots du championnat. S’il est au top de sa forme, son équipe peut ambitionner d’aller très loin lors des playoffs.

Stephen Curry, le meilleur shooteur de tous les temps

Curry est le meilleur shooteur de l’Histoire de la NBA. Le fils de Dell et grand frère de Seth est un ovni dans la planète basket. Il peut shooter de n’importe quelle position sur un terrain de basket. Sa portée est infinie. Dans les jeux vidéo, son personnage est innarêtable à longue distance. Il a déjà rendu fou certains gamers. Stephen Curry ressemble à un cheat code dans NBA 2K, sans y avoir recours. Dans la vraie vie, le natif d’Akron possède trois titres de champion NBA à son palmarès. Au niveau individuel, il a été élu MVP de la saison régulière en 2015 et 2016. Stephen Curry appartient assurément à la catégorie des dix meilleurs basketteurs de la planète.

Kevin Durant, l’élégance au service de la performance

Kevin Durant est une machine à scorer. Il est très difficile à défendre. Depuis plus de dix ans maintenant, l’actuelle star des Nets est l’un des meilleurs marqueurs du championnat. « KD » possède les caractéristiques de l’ailier ultime. Et ce, à la fois dans le jeu NBA et international. Sa taille, son envergure, sa rapidité et son adresse font de lui un basketteur exceptionnel. Sans lui, l’équipe de France aurait peut être remporté la finale des Jeux Olympiques en 2021. Techniquement, c’est un régal à voir jouer. Son style de jeu est tout en finesse. Même s’il lui arrive parfois de terminer au dunk et de postérizer ses adversaires… Nous savons tous que Durant en a les capacités.

LeBron James, dans le Top 3 de l’Histoire des meilleurs basketteurs

Toujours en activité à 37 ans, LeBron James n’a plus tout à fait les mêmes capacités athlétiques que durant ses jeunes années. Cependant, le quadruple champion NBA n’est pas encore sur le déclin. Alors que 97% des joueurs de sa classe de draft sont retraités des parquets… Sa longévité est impressionnante. Le premier choix de la draft NBA 2003 en est l’un des derniers mohicans. Et ce, aux côtés de son coéquipier et ami Carmelo Anthony. Les deux hommes n’ont néanmoins pas pu empêcher les Lakers de vivre une saison cauchemardesque sur le plan collectif. LeBron James est en lice pour le titre de meilleur basketteur de tous les temps. Kobe Bryant et Michael Jordan sont ses deux principaux concurrents dans cette quête.