Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

Revue d’effectif Pro B : Le ventre mou (10 à 14)

Publié par le 29 août 2013               

Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 34,90 € 🏀

Chaque jeudi avant le début de la saison en Pro B (qui démarre le 14 septembre), nous vous proposons une revue de tous les effectifs de Pro B. Chapitre 2 : Le ventre mou. 

Saint-Vallier : Non, je ne vois pas Saint-Vallier dans les dernières positions. Une paire de meneur qui représente un pari osé : Delhomme – Saounera. Jonathan Hoyaux gardé, est un bon choix des dirigeants avec sa bonne saison. Le recrutement Haquet – Zamroz à l’extérieur va faire un grand bien à cette équipe. Le pari de mettre Jared Newson en poste 4, qui est davantage un poste 3, pour mettre du physique et de l’athléticité dans la raquette, associé à Julian Gamble, peut être intéressant.

Hyères-Toulon : Alors, je les vois bien faire une petite place du style 12ème, capable de titiller les grands clubs, une équipe poil à gratter. Le recrutement de Kurt Cunningham et de Pierre Pierce n’est pas anodin. Le jeune Axel Julien tiendra seul la mène accompagné de Pierre Pierce, qui peut dépanner. Le choix de Jonathan Mitchell est-il le bon ? Sur les matchs de pré-saison, je dirais oui. Un groupe jeune (Cavallo, Julien, Léonard, Diarra, Mensah ont moins de 23 ans) est un bon choix pour moi. A voir.

St Quentin : Moi, j’adhère. Je les vois faire 10 ou 11. Pourquoi ? J’adore leur effectif avec l’expérience de Rasheed Wright, Jimmal Ball, Darnell Williams et de Nigel Wyatte en Pro B. La mène a fait ses preuves l’an dernier. Julien Lesieu va t-il continuer sa saison canon ? Markel Humphrey sera t-il le leader de l’équipe sur les bases extérieurs ? Anthony Racine va t-il faire exploser son talent aux côtés de Wright ? Beaucoup de questions mais je suis confiant.

Rouen : Leurs trois leaders sont partis. L’effectif a beaucoup changé cet été. L’arrivée d‘Henri Kahudi pour épauler Philippe Da Silva sera t-elle un bon pari ? Rien n’est moins sûr. LaMarshall Corbett et Bill Clark vont t-il faire part de leur leadership comme lors de leur passage en Pro B (surtout pour le premier) ? Le pari de Kyle Spain est très risqué, mais on pourra compter sur Gary Florimont. Trop peu à l’intérieur, seul Chrislain Cairo et Maxime Courby peuvent épauler les deux joueurs, c’est risqué.

Denain : Je tire mon chapeau, un azéri a t-il investi à Denain ? Certainement ! Car, pour faire venir Maurice Acker (MVP de Slovaquie), meneur au talent incroyable, l’intéressé peut devenir le métronome et leader de l’équipe ! Pierric Poupet, un combo guard expérimenté en Pro B, Martin Zeno très bon scoreur en Finlande (encore un !) va t-il faire oublier John Flowers ? Il peut. Mais si en plus, Ousmane Barro pouvait arriver, le club deviendrait complet sur tous les secteurs de jeu. Assez pour accéder en playoffs après avoir visité les dernières places ?

Les basketteurs américains racontent tout sur leur vie en Europe 🏀🇺🇸

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.