A 23 ans, Rudy Gobert (2m15) est devenu l’une des pierres angulaires des Bleus. Ces derniers vont tenter de se qualifier aux Jeux Olympiques 2016 de Rio à travers un tournoi de pré-olympique au mois de juin prochain.

Interrogé par le site de la FIBA, le pivot international français du Utah Jazz a parlé des prochaines échéances à venir avec la sélection nationale.

« Je rêve de disputer les JO depuis mon enfance. C’est l’une des raisons pour lesquelles le fait d’avoir perdu en demi-finale de l’EuroBasket l’été dernier était si frustrant, parce que nous voulions directement y obtenir notre ticket pour Rio. Quand on évoque les JO, je pense à l’un des plus incroyables événements de sports. Jouer et vivre l’expérience des Jeux Olympiques est, j’en suis certain, quelque chose d’unique. Je veux vivre ce genre d’expérience. Je ne veut pas manquer cette opportunité dans ma carrière.

 

“Je suis motivé à 200% par les JO

 

Nous sommes super motivés. Je suis motivé à 200%. Mais je dois encore parler avec le Jazz de mon programme pour cet été. Je n’ai pas de préférence concernant les équipes que nous allons devoir affronter lors du tournoi de qualification, puisque nous devons battre tout le monde pour aller à Rio. A propos de la localisation de notre tournoi, pourquoi ne pas aller aux Philippines ? Cela serait une première pour moi puisque je n’ai jamais été en Asie ».