Le site internet du quotidien sportif L’Equipe, récemment devenu le site officiel de la NBA en France, a proposé un sondage de dix questions à ses internautes.

Parmi les interrogations soumises au public, on retrouve des formulations qui reviennent chaque année telles que « Quelle équipe va être championne ? » ou encore « Quel joueur va être élu MVP de la saison régulière ? ». Mais le plus gros média sportif de l’Hexagone s’est aussi intéressé à ses frenchies évoluant Outre-Atlantique et des récompenses outre que celle du meilleur joueur à travers des questions plus originales. Plus de 28 000 répondants (statistiques arrêtées le 25 octobre à 9h30) ont pris le soin de livrer leur pronostic.

Gobert, meilleur français évoluant en NBA ?

Et sans grande surprise, à la question “Quel Français va réussir la meilleure saison ?”, Rudy Gobert a largement été plébiscité par les internautes. Et ce, devant ses compatriotes Nicolas Batum et Tony Parker. Déjà meilleur frenchie la saison passée dans les secteurs statistiques des contres (2.3) et de l’évaluation (16), “Gobzilla” dispose de tous les atouts en mains pour devenir une superstar de la ligue à moyen terme.

A l’interrogation “Qui va être élu meilleur défenseur ?”, le natif de Saint-Quentin se retrouve également en pole position. Il devance d’un poil Anthony Davis, l’intérieur All-Star des New Orleans Pelicans. Cette récompense individuelle a échappé la saison passée au pivot titulaire de l’équipe de France, terminant en cinquième position des votes des spécialistes américains.

A remarquer par ailleurs que le Utah Jazz se retrouve en tête des votes pour la question portant sur l’équipe NBA qui va le plus progresser par rapport à la saison dernière.