Le sponsoring et les réseaux sociaux sont étroitement liés. Dans l’univers du sport professionnel, les meilleurs athlètes sont tous liés contractuellement à une ou plusieurs marques. A commencer par les équipementiers… Mais pas uniquement ! Dans leur globalité, les marques veulent s’associer avec des sportifs performants et charismatiques. Ceux-ci vont leur apporter une bonne image ainsi que de la visibilité, et donc de nouveaux consommateurs. Ce livre numérique offre une vision générale du sponsoring dans le basket. Mais il traite également de l’utilisation des réseaux sociaux et de ses dérives…
Que contient l’Ebook « Sponsoring et réseaux sociaux dans le sport » ?
Voici le sommaire du livre numérique :
Partie 1 : Le sponsoring
Le contrat de sponsoring.
Qui sont les sponsors des basketteurs professionnels ?
Comment devenir sponsorisé par un équipementier ?
Exemples de contrats de sponsoring de basketteurs avec des marques.
Comment Adidas a séduit Derrick Rose en 2012 ?
Partie 2 : Les réseaux sociaux
La popularité des basketteurs français dans le Monde.
Pourquoi les athlètes deviennent-ils leur propre média ?
Les effets néfastes des réseaux sociaux racontés par des basketteurs NBA.
Ces 3 champions NBA qui n’utilisent pas les réseaux sociaux.
NBA : Les 8 basketteurs les plus suivis sur Instagram.
Les basketteurs de l’élite (D1 Française) les plus suivis sur Instagram.
NBA : Les dix chaines YouTube d’athlètes à suivre.
Partie 3 : L’impact de l’image d’un athlète sur la notoriété d’une marque
Introduction.
Les fondements théoriques de la notoriété d’une marque.
Les fondements de la notoriété d’un individu/athlète.
Pourquoi associer l’image d’un athlète à une marque ?
Étude de cas : l’exemple du basketteur Rudy Gobert.
Conclusion.