Sponsors - basketteurs
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Qui sont les sponsors des basketteurs professionnels ?

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Les sponsors des basketteurs professionnels sont assez vastes à travers la planète. Les athlètes les plus connus apportent de la visibilité aux marques. Mais également de la crédibilité si leurs produits sont nouveaux sur le marché. De manière générale, les basketteurs NBA représentent des valeurs fortes. Aux yeux de la société, ils font parties de l’élite de leur sport. Les valeurs associées à leur image sont la performance, la rigueur, la discipline, l’exigence. Des sociétés veulent profiter de ces signaux positifs pour booster leur chiffre d’affaires. Voici les industries d’où proviennent les principaux sponsors des basketteurs professionnels.

Les équipementiers sportifs

Les équipementiers sportifs sont les premiers sponsors des basketteurs professionnels. En effet, ces derniers sont les premiers ambassadeurs des marques de sport. N’importe qui souhaitant jouer au basket a besoin d’une paire de chaussures adaptées. De plus, le basket-ball se pratique avec un maillot et un short pour plus de confort. Les tenues d’entraînements sont spécifiques. En outre, les jeunes enfants et adolescents veulent les mêmes équipements que leurs idoles. Les marques ont bien compris cela. C’est pour cette raison qu’elles investissent beaucoup d’argent dans le sponsoring de basketteurs professionnels. Mais aussi plus globalement dans le marketing.

Les boissons énergétiques

Deuxième secteur d’investissement massif : la nutrition. Il ne faut pas confondre les boissons énergisantes avec les boissons énergétiques. Les boissons énergisantes font accélérer le rythme cardiaque. Elles ne sont pas destinées aux sportifs, bien que des athlètes en assurent la promotion… Les concernant, les boissons énergétiques sont conçues à destination des individus qui s’apprêtent à réaliser un effort physique important. De par leurs compositions, les boissons énergétiques sont censées faciliter la récupération des sportifs. Développer la nouvelle boisson à la mode pour athlètes peut rapporter beaucoup d’argent à son créateur. Surtout si toutes les stars de la NBA en font la promotion.

Les compléments alimentaires

De plus en plus de sportifs professionnels adoptent un régime alimentaire particulier. On ne retrouve pas la même chose dans toutes les assiettes des basketteurs NBA. Certains deviennent vegan, comme Chris Paul et Kyrie Irving. D’autres, comme Kyle Kuzma, sont pesco-végétariens. Chacun développe ses propres croyances. Les fans de ces athlètes sont forcément influencés par le style de vie et les déclarations de leurs idoles. Dans cette situation, les fabricants de compléments alimentaires se frottent les mains. Si une vedette de la NBA vante les qualités et bénéfices d’un produit de ce genre, de nombreux fans vont se ruer dessus. Plusieurs marques de complémentaires alimentaires en ont déjà fait l’expérience.

Les accessoires de récupération

Au delà de l’alimentation et du sommeil, il existe des outils qui permettent d’optimiser la récupération physique des athlètes. Ce genre de matériel coûte souvent très cher à l’achat. Heureusement, il est aussi possible de louer ces équipements. Il s’agit d’un investissement à réaliser sur son corps. Les athlètes NBA n’hésitent pas à faire la promotion de pistolets de massage. Mais aussi d’appareils de cryothérapie. Bien sûr, la plupart de ses publications sur les réseaux sociaux sont sponsorisées.

Les marques d’écouteurs et casques audio

L’univers du basket-ball est très lié à celui de la musique. Les basketteurs aiment beaucoup s’ambiancer et écouter du bon son avant d’aller s’entraîner ou de disputer un match. Les écouteurs et casques audio sont très répandus partout dans la société. Du côté des constructeurs, il existe de nombreux concurrents dans ce secteur d’activité. Sponsoriser des basketteurs professionnels est une stratégie coûteuse mais payante pour créer une forte image de marque auprès des jeunes. C’est la raison pour laquelle les leaders du marché font appel à la notoriété de stars NBA pour promouvoir leurs produits.

Les opérateurs de paris sportifs

Les paris sportifs prennent de plus en plus de place dans le Monde. Au point d’occuper désormais une place majeure dans le financement du sport pro. C’est une source de revenus non-négligeable pour les organisateurs des compétitions et les clubs qui font la promotion d’un opérateur. Toujours en quête de plus de visibilité, des opérateurs de paris sportifs s’attachent les services de sportifs professionnels. Ces derniers apportent leur image dans la stratégie de communication de ces sociétés. Ce genre de parrainage avec des athlètes pose des questions au niveau éthique. En effet, ce sujet est très sensible dans une industrie du sport qui doit inévitablement faire face parfois à des matchs truqués à travers le Monde. Pour éviter ce genre de scandale, les basketteurs professionnels ont l’interdiction de parier sur des compétitions de leur propre sport.