Jayson Tatum - Boston Celtics
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Quelle sera la plus grosse surprise des playoffs NBA 2022 ?

Table des matières

🖊️ En manque d’inspiration pour créer des contenus de qualité (articles de blog, e-mails, etc.) ?

🤖 Testez gratuitement la puissance de l’IA avec l’outil Mark pendant 7 jours !

Chaque année, les playoffs NBA réservent leur lot de surprises. Parfois, le leader de la saison régulière tombe dès le premier tour face au dernier qualifié de sa conférence. Moins rarement, des équipes éliminent des concurrents mieux classés qu’elles. Le champion NBA n’est pas toujours celui qui a enregistré le meilleur bilan d’octobre à avril. Quoi qu’il en soit, les rotations dans les effectifs se resserrent. Les coachs font jouer au maximum leurs meilleurs joueurs lors de ces matchs à enjeux. La blessure d’une ou plusieurs superstars peut chambouler les pronostics. De même que l’accumulation de plusieurs contre-performances. Des facteurs X émergent dans des séries en faveur de telle ou telle équipe.

Quels seront les évènements qui vont venir perturber ces playoffs NBA 2022 ? Notre boule de cristal répond à cette question.

Les Grizzlies éliminés dès les demi-finales

La franchise NBA localisée à Memphis affiche un collectif impressionnant depuis le début de la saison. Autour de leur star montante Ja Morant, cette équipe très jeune ont enregistré un excellent bilan victoires/défaites au terme de la saison régulière. Au point de la conclure à la deuxième place de la très compétitive conférence Ouest ! Et ce, devant des poids lourds tels que les Warriors, les Mavs, le Jazz ou encore les Lakers. Malgré tout, notre petit doigt nous dit qu’ils ne feront pas le poids en demi-finale de conférence, s’ils parviennent à s’y qualifier. En effet, leur jeunesse et manque d’expérience des playoffs leur sera probablement préjudiciable au meilleur des sept matchs face au vainqueur du duel opposant les Warriors aux Nuggets.

Jordan Poole héros des Warriors

Pour leur retour en playoffs, on s’attendait à voir Stephen Curry et Klay Thompson en leader des Warriors. A seulement 22 ans et dans sa troisième saison en NBA, le 28ème choix de la draft 2019 surprend son monde. Il avait déjà montré ses capacités au cours de la saison régulière. Mais les playoffs sont totalement différents. La défense et l’intensité physique mises en place ne sont pas comparables. Mais cela ne l’empêche pas de scorer. Il y a fort à parier que les Golden State Warriors vont réaliser un long parcours dans ces playoffs 2022. Les performances de Jordan Poole en tant que facteur X ne seront pas anodines au chemin parcouru par les champions 2015, 2017 et 2018.

Jayson Tatum bourreau des Nets

Jayson Tatum représente l’avenir de la NBA. Au même titre que Devin Booker, Kobe Bryant l’avait pris sous son aile. L’ailier All-Star des Celtics possède un talent incroyable ainsi qu’une grande éthique de travail. Ce n’est pas pour rien que Jordan Brand en a fait l’un de ses ambassadeurs. Son duel avec Kevin Durant dans ce premier tour des playoffs s’annonce épique. Les grands athlètes se révèlent lors des grands évènements. Les playoffs NBA en sont un. Dans cette série qui s’annonce serrée de bout en bout, on voit bien Tatum inscrire des paniers décisifs dans les dernières secondes pour couper l’herbe sous les pieds des Nets.