On vous recommande 👍
taille Victor Wembanyama
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Quelle est la vraie taille de Victor Wembanyama ?

Table des matières

La taille de Victor Wembanyama fait l’objet de beaucoup d’interrogations. Énormément de questionnements et de fantasmes entourent Wemby concernant ses dimensions physiques. En effet, le grand frère d’Oscar Wembanyama semble de plus en plus grand a chacune de ses apparitions sur un terrain de basket. On exagère à peine. Sur les milliers de photos que sont prises de lui à chaque match, il apparaît surdimensionné par rapport à la plupart de ses coéquipiers et adversaires. Il semblerait que le prodige du basket français n’ait pas encore terminé sa croissance. Wembanyama n’aurait donc pas fini de grandir !

2m22, la taille officielle de Victor Wembanyama en septembre 2022

La dernière fois que Victor Wembanyama a été mesuré par son club, il culminait à 2m22 sans chaussure. Il y a un an, du haut de ses 219 centimètres, Wembanyama faisait partie du Top 5 des basketteurs les plus grands de l’Histoire. Seuls Vincent Pourchot et Olivier Gouez le dépassaient dans ce classement des géants. En 2023, Wemby a égalé la taille de l’homme le plus grand de France.

Alors que sa croissance ne semble pas encore terminée, les observateurs, fans et dirigeants NBA se demandent quelle sera la taille de Victor Wembanyama à son arrivée dans la Grande Ligue. S’il n’a pas encore atteint sa taille définitive, l’intéressé pourrait gagner encore quelques centimètres. Ainsi, il est possible que Wembanyama mesure 2m25 ou plus lors de ses débuts en NBA.

taille Victor Wembanyama shoot

1m90 : la taille de Victor Wembanyama à 10 ans

Depuis son enfance, Victor Wembanyama a toujours été habitué à être plus grand que ses camarades. Beaucoup plus grand même. Ainsi, à l’école primaire puis au collège, Wemby surpassait de loin les autres écoliers. Mais pas que ! A 10 ans, il était déjà plus grand que son professeur de classe. Cette anecdote relève bien à tel point il est surdimensionné physiquement depuis son plus jeune âge. Pour les recruteurs de basket, il est impossible de passer à côté d’un tel gabarit.

Cette taille de géant, Victor Wembanyama l’a toujours assumé. C’est un grand avantage sur un terrain de basket. Les adversaires doivent sauter très haut pour le contrer. Offensivement, il lui suffit pratiquement de sautiller pour déposer la balle dans le cercle. Si l’on ajoute à sa taille sa grande mobilité, son aisance technique et son adresse aux tirs, on obtient un joueur unique. Un athlète capable de révolutionner le basket-ball. Sa potentielle fragilité physique est le seul point d’interrogation qui pourrait remettre en cause une immense carrière en NBA. La plupart des très grands gabarits ont rencontré divers pépins en arrivant au plus haut niveau.

Le concernant, Victor Wembanyama est un jeune homme différent des autres. Il se prépare depuis des années à rejoindre la meilleure ligue de basket-ball au Monde. Wemby évolue chez les professionnels depuis près de trois ans. Son corps sera donc probablement plus prêt à encaisser les coups. Mais aussi et surtout la fatigue liée à l’enchaînement des matchs et aux voyages…

Pour poursuivre votre lecture sur Basket-BallWorld :