pistolet de massage - Theragun
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Theragun, le pistolet de massage préféré des basketteurs

Table des matières

🖊️ En manque d’inspiration pour créer des contenus de qualité (articles de blog, e-mails, etc.) ?

🤖 Testez gratuitement la puissance de l’IA avec l’outil Mark pendant 7 jours !

Nous vivons à une époque où le corps des sportifs est extrêmement sollicité. Les basketteurs professionnels évoluant en NBA et en Euroleague disputent de nombreux matchs dans des périodes rapprochées. Sans compter les entraînements… Les efforts physiques demandés par les coachs sont intenses. Le degré d’exigence est élevé. La récupération est primordiale pour performer à chaque match. Mais aussi éviter les blessures et ressentir un minimum de fatigue.

Pour aider les athlètes et autres individus à garder la forme, des entreprises ont développé une nouvelle technologie au cours des dernières années. Le pistolet de massage a fait son apparition sur le marché du bien-être. Cet objet est en train de se démocratiser dans la société. Il accompagne au quotidien des consommateurs toujours plus nombreux.

Les basketteurs NBA plébiscitent Theragun

Commercialisés par la marque Therabody, les pistolets Theragun rencontrent un franc succès aux abords des parquets. De nombreux sportifs utilisent cet outil révolutionnaire. Et ce, aussi bien avant qu’après les matchs. Aux États-Unis, lors du shootaround des équipes NBA, il n’est pas rare de voir un basketteur sortir son pistolet de massage. Il en est de même en Europe et ailleurs dans le Monde. La plupart des basketteurs ont pris conscience des bénéfices apportés par les pistolets de massage.

Dans le monde de la balle orange, Therabody possède des ambassadeurs de luxe. Paul George, James Harden, Pau Gasol ou encore Tyler Herro assurent la promotion de la marque. Performance, récupération et bien-être sont ces maîtres mots. Les basketteurs NBA vantent les bénéfices que ce pistolet de massage apporte à leur corps. En tant qu’athlètes professionnels, ils se doivent de prendre soin de leur outil de travail. Surtout s’ils souhaitent prolonger au maximum leur carrière au plus haut niveau. Les Chicago Bulls ont également noué un partenariat avec Therabody afin d’équiper l’équipe entière en Theragun. A l’heure d’écrire ses lignes, la franchise localisée dans l’Illinois pointe en première position de la conférence Est. Coïncidence ou pas, les effets des pistolets de massage sur la récupération des athlètes sont réels.

Quels avantages apportés par un pistolet de massage à une personne lambda ?

Il n’est pas nécessaire d’être un athlète professionnel pour tirer parti des bénéfices associés à Theragun. Les sportifs réguliers ou occasionnels sont également concernés. De même que les individus ne pratiquant pas d’activité sportive. En effet, tout le monde peut développer des pathologies à un moment ou un autre de sa vie. Le pistolet de massage permet de stimuler la quasi totalité des parties du corps humain. Que ce soit le bas du dos, le cou, le haut des bras, le haut du dos, les adducteurs, les mollets, les pieds, les fessiers. Ou encore les cervicales, le torse, les tendons, les quadriceps, les mains, les épaules, les tendinites au biceps, les tibias. La liste est longue ! Les pistolets Theragun sont assurément faits pour vous si vous souhaitez atténuer une douleur physique. Si vous exercez une activité physique régulière, ils sont précieux pour accélérer le processus de récupération de votre corps.

Certes, les pistolets de massage ont un coût financier à ne pas négliger. Comptez entre 200 et 600 euros selon les modèles. De toute évidence, se sentir bien dans son corps n’a pas de prix. Une fois que vous l’aurez testé, vous ne pourrez plus vous en passer !