On vous recommande 👍
Ticket Toronto Raptors
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Ticket Toronto Raptors (NBA) aux meilleurs prix

Table des matières

Les Toronto Raptors sont la seule équipe NBA basée en dehors des États-Unis. C’est la franchise NBA nation du Canada. Plus qu’un ville ou qu’une région, c’est tout un pays qui supporte ce club.

Sacrés champions NBA en 2019, les Raptors ont connu les sommets du championnat assez récent. Les départs de Kawhi Leonard et de Kyle Lowry ont obligé les dirigeants à construire autour d’autres cadres. Pascal Siakam et Fred VanFleet font aujourd’hui figure de leaders. La jeune pépite Scottie Barnes, élue rookie de l’année 2022, représente l’avenir de la franchise.

L’effectif des Toronto Raptors est très international. Pour la saison 2022-2023, on recense huit américains, trois canadiens et un espagnol. Mais aussi un camerounais, un britannique et un nigérian. Cela montre bien à quel point le basket est un sport international. Et ce, avec des joueurs d’élite venant des quatre coins du Monde.

Prix du ticket pour un match des Toronto Raptors

Il est pertinent de dire que les billets d’entrée pour le basket-ball sont très recherchés au Canada. Et que les tickets NBA pour les Toronto Raptors se vendent comme des petits pains. En effet, les canadiens raffolent de basket américain. La balle orange est de plus en plus populaire dans ce pays d’Amérique du Nord. Dans le même temps, cette nation produit un nombre exponentiel de basketteurs de très haut niveau.

Ce fort intérêt pour la NBA se traduit par des prix assez élevés pour assister à un match des Raptors. Les tarifs répondent à la loi de l’offre et de la demande. A titre indicatif, un billet NBA pour un match à domicile des Toronto Raptors se vend en moyenne à 250 dollars. L’addition peut donc rapidement devenir salée pour les abonnés. Les premiers prix démarrent entre 20 et 50 dollars selon les adversaires. Une bonne place vous coûtera environ 200 billets verts. En outre, la tarification des places aux premiers rangs commence à 500 dollars. Certes, ce n’est pas donné à tout le monde. Néanmoins, l’expérience est exceptionnelle et inoubliable.

Le calendrier des matchs à domicile des Raptors en 2023

Voici le calendrier intégral des matchs NBA à domicile des Toronto Raptors en 2023.

Matchs des Raptors à Toronto en Février 2023

Match NBADate/heureBilletterie

Toronto Raptors vs.

San Antonio Spurs

8 février 2023 à 19h30

Toronto Raptors vs.

Utah Jazz

10 février 2023 à 19h30

Toronto Raptors vs.

Detroit Pistons

12 février 2023 à 15h00

Toronto Raptors vs.

Orlando Magic

14 février 2023 à 19h30

Toronto Raptors vs.

New Orleans Pelicans

23 février 2023 à 19h30

Toronto Raptors vs.

Chicago Bulls

28 février 2023 à 19h30

Matchs à domicile des Toronto Raptors en Mars 2023

Match NBADate/heureBilletterie

Toronto Raptors vs.

Denver Nuggets

14 mars 2023 à 19h30

Toronto Raptors vs.

Oklahoma City Thunder

16 mars 2023 à 19h30

Toronto Raptors vs.

Minnesota Twolves

18 mars 2023 à 19h00

Toronto Raptors vs.

Indiana Pacers

22 mars 2023 à 19h30

Toronto Raptors vs.

Detroit Pistons

24 mars 2023 à 19h30

Toronto Raptors vs.

Washington Wizards

26 mars 2023 à 18h00

Toronto Raptors vs.

Miami Heat

28 mars 2023 à 19h30

Matchs des Raptors au Canada en Avril 2023

Match NBADate/heureBilletterie

Toronto Raptors vs.

Milwaukee Bucks

09 avril 2023 à 13h00

Pascal Siakiam : le All-Star vedette des Toronto Raptors

Ne faisant pas partie des plus gros marchés économiques en NBA, les Raptors ne font pas partis des équipes les plus attractives pour les superstars. En conséquence, ils sont obligés de construire un effectif compétitif grâce à la draft. C’est par l’intermédiaire de la grande messe annuelle de la Grande Ligue qu’ils ont engagé leurs stars actuelles. Parmi elles, figure le camerounais Pascal Siakam.

Cet ailier-fort moderne a été drafté au second tour en 2016. Largement sous-côté à l’époque, toutes les autres équipes du championnat sont passées à côté de son talent. Son ascension parmi les trente meilleurs joueurs de la NBA est remarquable. Passé par la G-League lors de son année rookie, Siakam a rapidement gagné sa place dans l’effectif NBA des Raptors. En 2019, il a reçu le trophée de MIP, récompensant le joueur ayant le plus progressé d’une saison à l’autre. Quelques mois plus tard, le natif de Douala a célébré sa première sélection au All-Star Game.

Pascal Siakam - ticket toronto raptors

Les meilleurs hôtels de Toronto

Toronto est une ville canadienne très vivante. De nombreuses grandes entreprises et restaurants sont implantés dans le centre-ville. En outre, la population est très dynamique et accueillante. Si vous cherchez un hôtel à Toronto pour dormir après un match des Raptors, nous pouvons vous recommander les établissements suivants.

One King West Hotel and Residence

Au One King West Hotel and Residence, profitez du grand luxe à un prix abordable ! Cet établissement hôtelier 4 étoiles est extrêmement bien noté par ses clients. Tout le monde repart satisfait d’une nuit passée dans l’une des chambres de cet hôtel.

Holiday Inn Toronto Downtown Centre

Autre hôtel haut de gamme de Toronto, le Holiday Inn Toronto Downtown Centre vous accueille tout au long de l’année. Une piscine chauffée est incorporée à l’intérieur de l’établissement. Les petits-déjeuners qui sont servis dans le restaurant de l’hôtel sont succulents.

Fairmont Royal York Hotel

Le Fairmont Royal York Hotel est un excellent choix pour une ou plusieurs nuits à Toronto. Cet établissement propose tout le nécessaire pour se sentir comme à la maison. Le mobilier équipant toutes les chambres est de très bonne qualité. De même, le décor de l’hôtel est somptueux.

Chelsea Hotel Toronto

Un séjour au Chelsea Hotel Toronto est une possibilité à prendre en compte lors d’un voyage au Canada. Cet hôtel dispose de toutes les prestations d’un établissement haut de gamme.

Les autres équipes de sport américain à Toronto

Toronto est une ville canadienne très sportive. Au delà du basket, la ville possède deux trois autres équipes de sport américain.

Les Blue Jays : l’équipe de MLB de Toronto

Les Toronto Blue Jays sont l’équipe de baseball de la ville. A dire vrai, cette organisation sportive n’est pas aussi célèbre que les Raptors ou encore les Maple Leafs. En revanche, elle possède une bonne réputation. Les billets de matchs pour le assister à leurs matchs à domicile sont abordables. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas assister à l’une de leurs rencontres.

Les Maple Leafs, l’équipe phare de hockey sur glace

Le hockey sur glace est le sport numéro 1 au Canada ! Et ce, devant le basket-ball. Si vous effectuez un séjour à Toronto, aller à un match des Maple Leafs est un indispensable.

Le Toronto FC, du soccer au Canada !

Comme pour la NBA, le football européen s’est implanté au Canada. On y retrouve une équipe à Toronto. Les amateurs de soccer seront assurément ravis de se rendre à un match.

Pour poursuivre votre lecture sur Basket-BallWorld :