Gagner - livre Tim Grover
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Les livres de motivation de Tim Grover, coach à succès

Table des matières

Préparateur physique, conférencier et businessman, Tim Grover est ce que l’on appelle un entrepreneur à succès. C’est un mentor pour de nombreux athlètes d’élite, entraîneurs personnels et hommes d’affaires. Il les accompagne dans leurs quêtes perpétuelles de victoires. On peut le définir comme étant un expert dans le domaine du développement personnel. Si vous êtes friands de vidéos de motivation sur YouTube, vous avez déjà certainement écouté l’une de ses interventions. Grover est un adepte de discours clairs et impactant. Il va toujours trouver la phrase ou les mots pour attirer l’attention de son audience. Et motiver les gens qui l’entourent. Souhaitant partager ses connaissances et ses expériences au grand public, il est l’auteur de plusieurs livres de motivation.

Gagner selon Tim Grover, l’ancien coach de Michael Jordan

Gagner, Tim Grover n’a que ce mot là à la bouche. Cet homme en a donc logiquement fait le titre de son dernier ouvrage. Celui-ci, édité en français par Talent Éditions, est disponible depuis le 12 janvier 2022.

Le contenu du livre Gagner

Tim Grover donne pas moins de treize définitions au terme « gagner ». Chacune d’entre elles fait l’objet d’un chapitre dédié. Au total, le livre compte 256 pages de contenus.

Grover raconte comment il est devenu le préparateur physique de Michael Jordan alors qu’il était un véritable inconnu. Et que tous les autres joueurs NBA des Chicago Bulls n’étaient pas intéressez par ses services. Sa première rencontre avec MJ a été épique. Elle a donné le ton sur ce à quoi allait ressembler leur collaboration. Celle-ci a duré plus de quinze ans ! Alors que Jordan était dubitatif mais curieux au début… Et que la période d’essai fixée était de 30 jours.

Cet ouvrage est rempli d’anecdotes concernant Michael Jordan et Kobe Bryant. Il délivre les points communs et différences entre ces deux superstars de la balle orange, mais avant tout gagneurs dans la vie. Tim Grover relate également sa dernière discussion avec le Black Mamba avant son tragique décès dans un accident d’hélicoptère.

En outre, il est aussi question plus brièvement de Dwyane Wade, Charles Barkley et de Scottie Pippen. Mais aussi d’un mystérieux rookie NBA très haut drafté, dont Grover s’est chargé de remettre sur les bons rails alors que dans son esprit, sa vie ressemblait à un champ de mines. Plusieurs références à la série « The Last Dance » sont également présentes.

Un remède pour se motiver au quotidien

Tim Grover élucide de nombreux sujets dans « Gagner ». Si vous traversez un coup de mou, une baisse de motivation, la lecture de ce livre va vous faire le plus grand bien. En vous plongeant dans cet ouvrage, de nouvelles sources de motivation vont apparaître chez vous.

L’auteur délivre sa recette pour faire disparaître la procrastination. Le fait de toujours remettre à plus tard des tâches qui peuvent être réalisées immédiatement est l’une des causes les plus importantes d’échecs chez la plupart des individus. Se débarrasser de cette très mauvaise habitude est l’une des meilleures choses qui puissent vous arriver.

A chaque début de chapitre, il relate une histoire personnelle pertinente et intéressante en lien avec ses définitions de gagner. L’ancien coach personnel de Michael Jordan ne manque pas d’illustrer ses propos. Le vocabulaire employé peut parfois paraître brutal. Cependant, il s’agit de la méthode utilisée par Grover pour impacter positivement son auditoire et ses lecteurs.

Ce livre est une pépite pour toutes les personnes à la recherche de motivation. Ceux qui ont besoin d’un « coup de pieds au cul » pour avancer dans leurs projets vont adorer « Gagner ».

Devenez accro au succès avec la méthode Tim Grover

« Devenez accro au succès » est la traduction francophone du best-seller « Relentless: From Good to Great to Unstoppable » rédigée par l’incontournable Tim Grover. Il s’agit du premier ouvrage réalisé par l’ancien coach perso de Michael Jordan. Il est commercialisé par Talent Éditions depuis le 27 mars 2019.

Préparateur physique et mental reconnu dans l’univers de la NBA, l’intéressé vous livre ses secrets pour devenir un compétiteur acharné. Tim Grover distingue trois types de compétiteurs : les Exécuteurs, les Finisseurs et les Nettoyeurs, qu’il décrit comme étant respectivement les Bons, les Grands et les Inarrêtables.

Selon lui, il y a onze commandements pour être un « nettoyeur » :

– Vous entrez dans la Zone, vous faites abstraction de toute autre chose et vous contrôlez l’incontrôlable.

– Vous savez exactement qui vous êtes.

– Vous avez un côté sombre qui refuse qu’on lui inculque les bonnes manières.

– Vous n’êtes pas intimidé par la pression, vous vous épanouissez avec elle.

– Quand tout le monde presse le bouton « En cas d’urgence », tous les regards se tournent vers vous.

– Vous n’êtes en compétition avec personne, vous identifiez la faiblesse de votre adversaire et vous attaquez.

– Vous n’avez pas à aimer le travail, mais vous êtes accro aux résultats.

– Vous préférez être craint plutôt qu’aimé.

– Vous faites confiance qu’à très peu de personnes, et ceux en qui vous avez confiance n’ont pas intérêt à vous lâcher.

– Vous ne reconnaissez pas l’échec ; vous savez qu’il y a plus d’une façon d’obtenir ce que vous voulez.

– Vous ne fêtez pas vos accomplissements car vous en voulez toujours plus.

Dans son ouvrage de 256 pages, chaque commandement fait l’objet d’un chapitre dédié. Au fil de la lecture, vous y trouverez de nombreuses anecdotes partagées sur ses clients les plus prestigieux, parmi lesquels figurent les légendaires Michael Jordan, Kobe Bryant ou encore Dwayne Wade.