Précédemment, Léo Westermann, Joffrey Lauvergne et Boris Dallo avaient déjà tenté l’aventure serbe avec succès, c’est au tour de Timothé Luwawu (Antibes) et Alpha Kaba (Pau Lacq Orthez) de rejoindre non pas le Partizan Belgrade mais le KK Mega Leks.

C’est leur agent Pedja Materic qui a confirmé les nouvelles qui traînaient sous forme de rumeurs depuis déjà plusieurs semaines !

Cette saison en Pro B, l’ailier Timothé Luwawu (1m97, 20 ans) a été très en vue avec Antibes qui a arraché la montée en Pro A au terme de superbes play-offs. Il tournait en moyenne à 6.9 points à 38.3% de réussite aux tirs, 2.5 rebonds, 1.4 passe décisive, 1 interception et 1.5 balle perdue pour 6.1 d’évaluation en 19 minutes en saison régulière avant d’augmenter son apport lors des phases finales  avec 8pts à 47.7%, 2.6 rebonds, 2.4 passes et 1.6 interception pour 9.1 d’évaluation en 23 minutes de jeu.

De son côté, l’intérieur Alpha Kaba (2m05, 19 ans) a connu une saison plus complexe dans le monde professionnel avec Pau, ne rentrant en jeu en Pro A qu’à 8 reprises pour un total de 31 minutes de jeu sur l’ensemble de la saison. Il a joué 25 matchs avec les espoirs pour une moyenne de 13.9pts et 9.9 rebonds en 33 minutes, ce qui lui a valu la distinction de meilleur ailier-fort du championnat. Nul doute que ce passage serbe ne pourra lui être que bénéfique pour enfin exprimer le talent et le physique que tout les scouts NBA suivent de près !