Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Tony Parker : “Ca me fait mal au cœur de manquer le Mondial”

Publié par le 16 mai 2014               

Qualifiée pour les finales de la conférence ouest avec les San Antonio Spurs, la superstar de l’équipe de France va prendre un été de repos forcé. Effectivement, le staff des Bleus ont décidé de préserver le MVP de l’EuroBasket 2013 en vue des échéances futures avec en ligne de mire l’EuroBasket 2015 qualificatif pour les Jeux Olympiques et donc les JO de Rio en 2016.

“J’en ai parlé avec Patrick Beesley et Vincent Collet (le DTN et le sélectionneur, ndlr). J’ai énormément joué ces quatre dernières années, je ne me suis pas reposé un seul été. Et comme on va régulièrement en finale de Conférence avec les Spurs, ça ne me laisse pas de repos. C’est raisonnable que je me repose cet été pour après être en forme pour 2015, pour les championnats d’Europe qualificatifs pour les JO. Ca va faire bizarre. J’adore jouer en équipe de France, j’adore jouer pour mon pays. Mais il faut que je voie plus loin, que je pense aussi à mon corps et à la longueur de ma carrière. Je pense prendre la bonne décision même si ça me fait mal au cœur de manquer un championnat du monde, qui est quand même une grosse compétition. Ce sera encore mieux, je pense, quand je vais revenir l’an prochain”, a déclaré Tony Parker par l’intermédiaire de son site internet, suite à l’annonce des 24 pré-sélectionnés pour le Mondial 2014.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.