Retraité des parquets depuis 2019, Tony Parker ne reste pas inactif dans sa nouvelle vie. Loin de là même. Le meilleur basketteur français de tous les temps est pleinement investi dans différents projets professionnels. Entre la présidence d’un club de basket masculin et féminin, LDLC ASVEL, son académie, l’achat de chevaux de course et son implication dans une société de gestionnaire de patrimoine pour célébrités, on peut dire que TP est un homme très occupé. Reconverti en véritable homme d’affaires, le nouveau compagnon de la tenniswoman Alizé Lim est engagé dans diverses activités entrepreneuriales.

Partageant désormais son temps entre la France et les USA, Tony Parker effectue de plus en plus d’apparitions en public dans l’Hexagone. Que cela soit pour assister aux matchs des équipes du club dont il est le président, ou pour promouvoir le sport, il n’hésite pas à donner de sa personne afin de faire avancer des projets. Le 4 octobre prochain, le célèbre basketteur montera sur la scène de la mythique salle de spectacles parisienne qu’est l’Olympia. En compagnie de Michel Denisot, il se livrera comme jamais sur sa carrière de basketteur NBA et leader de l’équipe de France, sans oublier son après-carrière très réussie. Des anecdotes inédites sont attendues au cours de cette soirée exceptionnelle. Au terme d’une phase d’échange animée par l’ancien présentateur du Grand Journal de Canal+, le MVP des finales NBA 2007 répondra aux questions du public pendant une trentaine de minutes.

Aux yeux du public français, le quadruple champion NBA avec les San Antonio Spurs et champion d’Europe 2013 avec les Bleus est une icône du sport tricolore. Pendant sa carrière d’athlète pro, Tony Parker figurait régulièrement parmi les sportifs préférés des jeunes et des français en général. Et ce, malgré le fait qu’il vivait neuf mois de l’année aux États-Unis et que ses matchs étaient diffusées en plein milieu de la nuit.

Pour participer à cet évènement inédit, vous pouvez réserver votre siège sur le site internet de l’Olympia. Les prix varient entre 35 et 50 euros, selon votre positionnement. Faites vite, plus que quelques places sont disponibles.