Le pivot français Rudy Gobert (2m15, 22 ans) participera à la Summer League de Las Vegas du 11 au 21 juillet prochain avant d’intégrer le groupe France pour la préparation au Mondial 2014. Il a répondu à trois de nos questions !

Basket-BallWorld : Tu disposes de la plus grande envergure de la NBA. Est-ce que tu sens que cela est précieux dans ton jeu ?
Rudy Gobert : J’essaie juste de jouer. Après, bien sûr, je pense que si je n’avais pas mon envergure, je jouerais peut-être d’une manière différente. J’essaie de protéger le panier. Après, mon envergure m’aide, forcément. Offensivement aussi. Je travaille beaucoup sur mon hook, on verra cet été en Summer League. Je travaille aussi sur mon sky hook. C’est vrai que l’envergure, ça aide beaucoup en basket.

Basket-BallWorld : En parlant de la Summer League, t’es-tu fixé des objectifs individuels pour cette compétition estivale ?
Rudy Gobert : Non, je veux juste dominer, évacuer toute la frustration que j’ai eu cette année. On verra comment ça se passe.

Basket-BallWorld : Face aux Minnesota Timberwolves lors de la saison écoulée, tu as compilé 6 points, 7 rebonds et 2.3 contres en 17 minutes de temps de jeu en moyenne sur quatre rencontres. On dirait que c’est une franchise qui te réussit plutôt bien…
Rudy Gobert : C’est vrai que parmi mes meilleurs matches de la saison, ça a souvent été contre eux. J’ai eu des opportunités à chaque fois. Je ne sais pas pourquoi, c’est comme ça.