On vous recommande 👍
Killian Hayes MVP
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

U18 : Cholet Basket reprend sa couronne, Killian Hayes MVP

Table des matières

Nos Ebooks best-sellers

Deux ans après avoir remporté à domicile le Final Four dans la catégorie U18 France, le centre de formation de Cholet Basket vient de nouveau d’être sacré champion de France des 18 ans et moins.

Organisées cette fois-ci à Rennes, à moins de deux heures de route du club des Mauges, les demi-finales et la finale de la compétition auront été à sens unique tant les Choletais auront dominé leurs opposants.

Samedi d’abord, le prospect franco-américain Killian Hayes (élu MVP du Final Four U18 après avoir déjà été récemment élu co-meilleur joueur de l’événement Jordan Brand Classic à Brooklyn) et ses coéquipiers ont mis un terme au parcours des Nanterriens en s’imposant avec un écart de 14 unités (71-57).

Puis aujourd’hui, lors de la grande finale, leurs jeunes homologues de Hyères-Toulon ont connu le même sort sur un score quasi identique (70-58) après une grosse première mi-temps livrée par Cholet Basket (38-23). A noter qu’à l’occasion du match pour la troisième place, c’est Nanterre 92 qui s’est assez largement imposé (74-54) aux dépends du CCRB Châlons-Reims. Les cadets Choletais terminent ainsi le championnat avec un bilan de 18 victoires pour seulement 4 défaites. Seuls Challans, Limoges, Nantes et Le Mans ont réussi à les faire tomber lors de la saison 2016/2017.

On remarquera que le titre de champion de France U18 est le deuxième trophée d’ampleur national remporté en moins d’un mois par les jeunes coachés par François Fiévet, sachant qu’ils avaient déjà raflé la coupe de France de leur catégorie fin avril à l’AccorHotels Arena (ex-Palais Omnisports de Paris-Bercy) en écrasant l’Elan Chalon-sur-Saône (82-50). Le prometteur meneur guyanais Karlton Dimanche avait alors été élu MVP de cette finale.

L’effectif de Cholet Basket sacré champion de France U18 2017 : Julien Leclair, Karlton Dimanche, Justin Bourasseau, Hugo Robineau, Quentin Ruel, Arthur Bouba, Killian Hayes, Florian Leopold, Ludovic Laurent et Thomas Veron. coach : François Fiévet.

A propos de l'auteur de cet article
Alan Le Bolloch

Alan Le Bolloch

Alan est le fondateur et photographe de Basket-BallWorld ! Depuis plus de 10 ans, il partage sur ce blog sa passion pour la balle orange. Il voyage régulièrement aux États-Unis pour couvrir de nombreux matchs NBA. N'hésitez pas à suivre ses aventures sur Instagram (@albbball).
Le prono basket du jour
Voyages NBA 2023-2024

Vous souhaitez vous rendre aux États-Unis pour assister à des matchs NBA et bénéficier de la fan experience ? Notre partenaire de confiance organise des séjours exceptionnels aux USA. Complétez le formulaire ci-dessous pour vous pré-inscrire aux voyages NBA 2023-2024.

Pour poursuivre votre lecture sur Basket-BallWorld :