Depuis son décès dans un accident tragique d’hélicoptère le 26 janvier dernier, l’ancienne gloire des Los Angeles Lakers a reçu une pluie d’hommages. Que cela soit de fans, de personnalités et d’institutions à travers le Monde… Homme d’une seule franchise NBA au cours d’une carrière longue de vingt saisons, Kobe Bryant restera pendant encore longtemps dans les mémoires.

Des discours mais pas que…

Le week-end du 14 au 16 février, en marge du NBA All-Star Weekend, la grande ligue américaine a tenu à lui rendre hommage de plusieurs façons. En plus d’avoir renommé le trophée de meilleur joueur du match des étoiles en y ajoutant son nom dans l’intitulé, la NBA a célébré le numéro 24 de toutes les façons possibles. Ainsi, ce nombre porté par Kobe Bryant de 2006 à la fin de sa carrière en 2016 a été inscrit sur l’ensemble des maillots de la « Team Giannis ». L’équipe gagnante du All-Star Game était également celle qui atteignait un score calculé de la façon suivante : le cumul des points inscrits par l’équipe ayant le plus scoré au cours des trois premiers quarts-temps + 24 points.

Etait également au programme un discours émouvant de son ancien coéquipier Pau Gasol, en ouverture de l’événement le vendredi soir. Puis un speech d’une autre légende des Lakers, Magic Johnson, avant la présentation des deux équipes All-Star le dimanche soir. Ces prises de paroles ont été suivies de vibrants applaudissements et chants « Kobe, Kobe » des 20 000 spectateurs concentrés dans l’immense et mythique United Center de Chicago.

Un cupcake en hommage à Kobe

En marge de ce week-end festif et riche en émotions, la NBA s’était affichée et installée un peu partout en ville. Et ce, afin de faire sa promotion. Pendant trois jours, la meilleure ligue de basket au Monde avait ainsi notamment organisé une exposition baptisée « NBA Crossover » au Navy Pier. Cet espace est situé au bord du lac Michigan. Pour se rendre sur le lieu de l’événement, les fans devaient traverser à pieds tout un centre commercial. Cela nécessitait une bonne dizaine de minutes de marche. Sur le trajet, les plus observateurs auront pu remarquer un immense gâteau cupcake en hommage à Kobe Bryant (voir la photo de l’article). La décoration de cette sucrerie a été plutôt très bien réussie !