Les meilleurs basketteurs sponsorisés par Under Armour
Peu de basketteurs NBA sont sponsorisés par Under Armour. Cependant, la qualité est plutôt au rendez-vous ! Deux des meilleurs joueurs au Monde portent au quotidien des chaussures Under Armour.
Stephen Curry
Le meilleur shooteur de l’Histoire du basket-ball est sponsorisé par Under Armour depuis 2013. La collaboration entre l’équipementier et le joueur est au beau fixe. A l’instar de la collection Air Jordan avec Michael Jordan, Curry Brand a vu le jour en 2020. La vedette des Golden State Warriors voulait en effet créer sa propre marque.
Joël Embiid
MVP de la NBA en 2023, le pivot camerounais Joël Embiid s’est engagé avec Under Armour en 2018. A l’époque, la firme américaine a fait de lui le pivot le mieux payé de l’Histoire par un équipementier. Auparavant, la star des Sixers était équipée par Adidas. Depuis l’été 2010, Embiid possède son propre modèle de chaussures signature.
Patty Mills
Bien qu’elle soit sur le déclin, le meneur de jeu australien a connu une belle carrière en NBA. Il faut dire que Patty Mills fait désormais figure de vétéran. Ses bonnes performances et sa notoriété à l’international lui ont permis de signer un contrat de sponsoring avec Under Armour.
Bones Hyland
Figurant parmi les révélations de la NBA lors de son année rookie, Bones Hyland a attiré l’attention d’Under Armour. A la recherche de nouveaux ambassadeurs, l’équipementier américain lui a proposé une collaboration. Courant 2022, les deux parties ont signé un contrat pluri-annuel.
Mo Bamba
Under Armour a décidé de miser sur Mo Bamba après sa sélection en sixième position de la draft NBA 2018. Et ce, alors que le joueur n’avait pas encore foulé les parquets de la Grande Ligue. Cependant, l’ancien pivot de l’université de Texas bénéficiant d’une notoriété intéressante. Avec le temps, ce choix finalement risqué ne s’est pas vraiment avéré payant. Cinq ans plus tard, la carrière de Bamba n’a pas décollé. Ses statistiques ne font rêver aucun fan.