Tous les dimanches, l’essentiel de l’actualité NBA de la semaine écoulée.

Lundi 30 novembre 2016

Kobe Bryant va prendre sa retraite
A 37 ans, Kobe Bryant annonce la fin de sa carrière au terme de la saison 2015/2016. Une nouvelle qui a forcément fait énormément de bruit dans le monde de la balle orange. De nombreux hommages provenant de divers horizons ont été rendus à la superstar des Los Angeles Lakers, qui aura effectué l’intégralité de sa carrière en NBA (soit 20 saisons) sous le même maillot. Celui qui est surnommé le « Black Mamba » est une véritable légende en Californie, digne des plus grandes stars hollywoodiennes. Parallèlement à cette annonce, le prix des places pour assister à un match des Lakers a flambé un peu partout à travers les franchises NBA implantées aux Etats-Unis. Une forte inflation qui en dit long sur la notoriété et l’impact que dispose Kobe sur la planète du basket-ball.

Paul George et Kevin Durant distingués
Avec des moyennes respectives de 37.3 points, 6.7 rebonds et 2.3 passes décisives, et 30.3 points, 8.3 rebonds et 3.7 passes décisives, Paul George (Indiana Pacers) et Kevin Durant (Oklahoma City Thunder) ont respectivement été élus MVP de la semaine dans la conférence Est et Ouest.

Mercredi 2 décembre 2016

Première victoire pour les Philadelphia 76ers
Après avoir subi 18 défaites de rang pour commencer la saison, les Sixers de Philadelphie ont mis un terme à cette triste série en s’imposant face aux Los Angeles Lakers d’un Kobe Bryant particulièrement maladroit (20 points à 7/26 aux tirs). Score final : 103-91.

 

Jeudi 3 décembre 2016

Rudy Gobert sur la touche
Mauvaise nouvelle pour Rudy Gobert et son équipe du Utah Jazz. Le pivot international français, devenu un joueur incontournable en NBA, va devoir observer une période de repos de deux mois maximum en raison d’une entorse au genou gauche. Depuis le début de la saison, il valait 9.2 points, 10.9 rebonds, 1.6 passe décisive et 2.6 contres en moyenne par match.

De la publicité sur les maillots du All-Star Game
Pour la première fois, les jerseys que porteront les All-Star à l’occasion du match des étoiles le 14 février prochain à Toronto seront ornés du logo de la marque Kia, constructeur automobile.

Vendredi 4 décembre 2016

Joffrey Lauvergne en mode double-double
De retour à la compétition après presque un mois d’absence, l’intérieur international français des Denver Nuggets retrouve peu à peu ses sensations et vient de sortir une belle performance individuelle (14 points et 10 rebonds en 25 minutes de temps de jeu) lors de la victoire des siens décrochée sur le fil sur le parquet des Toronto Raptors.

Dimanche 6 décembre 2015

Damien Inglis retourne en NBA
Après trois matchs disputés en D-League, la ligue de développement de la NBA, l’ailier guyannais Damien Inglis (2m06, 20 ans) a été rappelé par sa franchise, les Milwaukee Bucks. Néanmoins, il n’est pas entré en jeu lors de la victoire des siens 106 à 91 face aux New York Knicks de Kévin Séraphin (4 points, 4 rebonds, 5 passes décisives et 2 contres en 23 minutes).

Stephen Curry offre un 21ème succès de rang à Golden State
Toujours invaincus, les Golden State Warriors auront néanmoins été bousculés sur le parquet des Toronto Raptors. Auteur d’un match énorme, Stephen Curry (44 points dont 9/15 à 3-pts) a inscrit deux lancers-francs décisifs à cinq secondes du terme de la rencontre, offrant ainsi trois unités d’avance à son équipe (112-109, score final). Son duel avec son homologue Kyle Lowry (41 points et 7 passes décisives) aura offert un spectacle magnifique aux spectateurs.

LeBron James se fait chambrer par les fans du Miami Heat
Laissé au repos à l’occasion de la rencontre opposant les Cleveland Cavaliers à son ancienne équipe, avec laquelle il a remporté deux titres de champion NBA, LeBron James a fait l’objet de chants “LeBron est fatigué” de la part des supporters de la franchise floridienne. En réponse, le “King” n’a eu qu’à montrer ses bagues aux doigts pour faire rappeler aux fans ce qu’il a apporté à leur franchise. Miami s’est imposé à domicile 99 à 84 et a par la même occasion chippé aux Cavs la place de leader de la conférence Est.