On vous recommande 👍
Victor Wembanyama comparaisons
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Toutes les comparaisons autour de Victor Wembanyama

Table des matières

Victor Wembanyama est le sujet de beaucoup de discussions dans le monde du basket. Mais aussi plus largement dans l’univers sportif. L’actuel joueur de Boulogne-Levallois fait l’objet de nombreuses comparaisons. Et ce, parfois à tord et d’autres à raison. En effet, Wemby est un basketteur unique, qui s’inspire toutefois de grands athlètes. Voici toutes les comparaisons que l’on a recensé autour de Victor Wembanyama.

Kyllian Mbappé

Pour le grand public, Victor Wembanyama est surnommé le Kyllian Mbappé du basket. Ces deux sportifs français sont des talents précoces appartenant à l’élite mondiale de leur sport respectif. Ils ont rencontré beaucoup de succès et une médiatisation sans précédent dans leur discipline en étant à peine majeur. Réalisée en marge d’un match du PSG, la photo de Victor Wembanyama avec Kyllian Mbappé au parc des Princes a provoqué beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Les deux vedettes semblent s’apprécier et chacun suivre la carrière de l’autre. D’ailleurs, il n’est clairement pas impossible que la star du foot vienne assister à un match de Wembanyama avec les Métropolitans 92 d’issue la fin de saison.

Rudy Gobert

Au delà de leur nationalité commune et d’être représenté par la même agence sportive, Victor Wembanyama et Rudy Gobert partagent pas mal de points similaires. Les deux basketteurs français sont de gros bosseurs et ont de fortes ambitions. Du fait de ses qualités défensives et de sa capacité à conclure les actions près du cercle, il y a du Gobert dans le jeu de Wemby. Mais le jeu offensif de Victor est bien plus complet que le triple meilleur défenseur de la NBA. Leur association en équipe de France promet de magnifiques choses. De par son expérience, Rudy Gobert est un mentor pour Victor Wembanyama. Il fait partie de son entourage proche.

Kevin Durant

Du fait de ses qualités intrinsèques pures, Kevin Durant est probablement le meilleur basketteur au Monde. A l’heure d’écrire ses lignes en tous cas… Il est dominant autant en NBA que dans le basket international. Dans le jeu FIBA, Durant est considéré comme étant l’arme fatale. Sans lui, il est probable que l’équipe de France aurait remporté la finale des Jeux Olympiques de Tokyo. Victor Wembanyama est encore plus grand que Kevin Durant. Et le français est probablement plus fort que lui au même âge. Les deux prodiges partagent beaucoup de qualités similaires. Physiquement, leur corps n’est pas si éloigné l’un que l’autre. Techniquement, leur aisance balle en mains de rapproche énormément.

Giannis Antetokounmpo

Du fait de leurs origines européennes et africaines, ainsi que d’un corps de « freak », Giannis Antetokounmpo et Victor Wembanyama font l’objet de comparaison. Certes, les deux prodiges du basket-ball ont quelques similitudes en commun. Grâce à leurs bras tentaculaires, ils peuvent dunker la balle de la même façon. En défense, ils sont également très intimidants. Néanmoins, leur style de jeu est assez différent. Wembanyama est un bien meilleur shooteur que Antetokounmpo. Le français est aussi plus grand en taille que le grec. Cependant, le natif d’Athènes est, pour l’heure, bien plus costaud physiquement que le francilien.

Bol Bol

Le fils de Manute Bol a enfin véritablement lancé sa carrière en NBA. Avec plus de 12 points, 7 rebonds et 2 contres en moyenne par match, il s’affirme comme un joueur d’impact. Comme Victor Wembanyama, Bol Bol est un basketteur longiligne mesurent plus de 2m20. Les deux basketteurs peuvent tirer à trois-points avec une belle adresse. Ils ont également des facilites techniques avec le ballon. Leur morphologie se ressemble beaucoup. De ce fait, les comparaisons entre Bol Bol et Wembanyama n’ont pas tardé à fuser.

Bol Bol - Victor Wembanyama comparaisons

Hugo Ekitike

Entre Victor Wembanyama et Hugo Ekitike, la ressemblance est avant tout physique. Les deux athlètes ont un visage qui se ressemble presque comme deux gouttes d’eau. L’avant-centre du PSG est un grand fan de basket. Les deux jeunes sportifs professionnels se sont rencontrés pour la première fois à l’été 2022, lors d’un match d’exhibition de basket à Nanterre. Une équipe de lycéens américains emmenés par Bronny James affrontait une sélection de prospects français (dans laquelle figurait Oscar Wembanyama, le petit frère de Victor). Depuis, le basketteur et le footballeur sont restés en contact.

Pour poursuivre votre lecture sur Basket-BallWorld :