Le très jeune arrière franco-américain Killian Hayes (1m94, 16 ans) a peut être joué son dernier match professionnel sous les couleurs de son club formateur, Cholet Basket. C’était hier soir, sur le parquet de la vieillissante Meilleraie. Bien que sous contrat avec le club phare de basket des Mauges jusqu’en 2020, année de sa très probable future draft en NBA, son avenir est incertain. En effet, le lycéen international français U17 est logiquement sollicité par de nombreuses écuries européennes. Celles-ci lui font les yeux doux pour l’accueillir dans leur rang dès la rentrée prochaine.

En attendant de connaitre sa décision quant à la prochaine saison qui s’annonce passionnante, voici en images l’intégralité de son excellente prestation individuelle livrée face à la solide équipe professionnelle du Mans Sarthe Basket. Hayes a compilé 12 points (à 5/8 de réussite aux tirs), 2 rebonds, 6 passes décisives et 1 contre cumulés en 28 minutes de temps de jeu pour 16 d’évaluation !

Pour plus de highlights, suivez la chaîne 3ptshot basketball sur YouTube.

A noter que la saison de Killian Hayes n’est pas encore finie. Et ce, même si l’équipe pro coachée cette année par Philippe Hervé ne participera pas aux playoffs de Pro A. En effet, le fils de DeRon Hayes doit encore disputer le trophée du futur à la fin du mois en compagnie de ses jeunes camarades. Cette année, il a déjà été sacré double champion de France avec l’équipe Espoirs et U18 du centre de formation de CB. Ainsi, cette future superstar du basket français tentera ainsi de rapporter un troisième titre cette saison à son club de coeur. Avant de probablement s’envoler vers d’autres cieux… même si rien n’est encore acté à l’heure actuelle.