Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Vidéo : Shekinah Munanga renverse le CCRB dans le money time

Publié par le 9 avril 2018               

Samedi après-midi, les espoirs de l’AS Monaco ont enregistré une septième victoire consécutive en championnat de France Espoirs Pro A. Ce nouveau succès, le centre de formation de la Roca Team le doit en grande partie à son meilleur marqueur et rebondeur, le poste 4/3 congolais Shekinah Munanga (2m01, 20 ans). Le natif de Kinshasa, auteur de 28 points à 10/16 aux tirs lors de ce match après avoir compilé 22 points, 9 rebonds et 7 fautes provoquées quelques jours plus tôt sur le parquet de Boulazac, a particulièrement répondu présent dans le money time. Au moment le plus important de la rencontre, celui qui est surnommé « Air Shek » pour ses qualités athlétiques a inscrit les huit derniers points de son équipe (dont deux paniers à trois-points consécutifs) lors des trois ultimes minutes de la partie.

Avec un bilan positif de 17 succès pour 10 défaites, l’équipe monégasque pointe désormais à la quatrième place du championnat Espoirs et devrait donc logiquement obtenir une qualification historique pour le Trophée du Futur si elle ne s’écroule pas jusqu’à la fin de la saison régulière. Un défi de taille attend désormais les joueurs coachés par Ali Bouziane, qui se déplaceront samedi chez le redoutable leader Cholet (invaincu à domicile cette saison, toutes compétitions confondues).

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.