Hier soir, à l’issue de la rencontre Allemagne – France qui a eu lieu à Mannheim, le sélectionneur de l’équipe de France a livré ses impressions sur le second match de préparation des Bleus.

A maintenant moins d’un mois de l’ouverture de l’EuroBasket 2013, s’il semble très satisfait  de la première moitié de rencontre des siens, Vincent Collet a fait savoir que ses joueurs et lui vont passer de nombreuses heures à la salle d’entrainement afin de se perfectionner.

Ce soir (ndlr : hier soir), si la fin de match peut être gênante, c’est tout de même intéressant d’avoir eu à travailler. C’est parti d’un vrai relâchement. Bien sur le fait d’avoir fait tourner l’effectif ne contribue pas à asseoir l’équipe. Malgré tout pendant 27 minutes cela n’avait pas été un souci, car tous le monde avait été au diapason et là, à ce moment là, on a fait des petites erreurs qui les ont remis en confiance et au même moment ils ont durci le jeu en faisant un véritable effort défensif, qui a été récompensé. Cela montre aussi que nous avons encore beaucoup de travail à faire. La première mi-temps est très propre mais on s’est aperçu que lorsque la pression défensive monte on perd de notre superbe. Cela veut dire que l’on doit encore être plus exigeant pour être capable de faire la même chose dans un contexte plus difficile.”