voyage NBA
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Comment organiser un voyage NBA aux Etats-Unis ?

Table des matières

🖊️ En manque d’inspiration pour créer des contenus de qualité (articles de blog, e-mails, etc.) ?

🤖 Testez gratuitement la puissance de l’IA avec l’outil Mark pendant 7 jours !

Se rendre aux Etats-Unis pour assister à des matchs NBA est le voyage d’une vie pour des passionnés de la balle orange. Des centaines de personnes se serrent la ceinture chaque mois pour parvenir à s’offrir cette expérience incroyable, après plusieurs années d’économies.

Le basket américain est le plus spectaculaire au Monde. Il représente néanmoins un rêve inachevé pour la plupart des mordus de basket-ball. En effet, plus de 90% de fans NBA ne se sont jamais rendus à un match en direct dans une salle. Pourtant, de nos jours, il n’a jamais été aussi facile d’assister à un match de son équipe préférée. Certes, les tarifs des billets de matchs NBA ne sont pas tous abordables. Les meilleures places restent inaccessibles aux classes sociales les plus défavorisées. Cependant, vous pouvez très bien acheter un ticket NBA pour moins de 100 euros. Et ce, tout en ayant une très belle vue sur le parquet.

Voici les options qui s’offrent à vous pour organiser un road-trip autour de votre amour du basket.

Faire appel à une agence de voyage NBA

L’émergence des agences de voyage spécialisées dans le sport américain a été fulgurante ! Celles-ci organisent régulièrement des voyages NBA à travers les grandes villes des États-Unis. New York, Los Angeles, Miami ou encore Chicago font parties des destinations phares proposées. La concurrence est féroce entre ces agences de voyage NBA. Ce qui tend les tarifs vers le bas !

L’avantage de passer par une agence de voyage NBA afin de séjourner aux USA est en premier lieu financier. Si vous ne disposez pas de contact sur place pour vous héberger, c’est assurément la solution la plus économique. Vous serez logés seul ou à plusieurs dans une chambre d’hôtel. Dans tous les cas, le prix de la nuitée sera inférieur à celui auquel vous auriez été soumis en réservant vous-même. De plus, la société organisatrice du séjour va négocier un tarif de groupe pour les billets d’avion aller/retour. C’est la même chose pour les places de matchs NBA. Certaines agences bénéficient de liens privilégiés avec une ou plusieurs franchises NBA. Elles s’occupent d’obtenir des tarifs avantageux, en plus d’expériences fans uniques. Si vous êtes un vrai passionné de basket, renseignez-vous bien à ce sujet avant de choisir votre agence de voyage.

En résumé, les agences de voyages NBA s’occupent de planifier votre séjour de A à Z. Vous serez pris en charge dès votre arrivée à l’aéroport Charles de Gaulle. Des activités culturelles en groupe sont parfois programmées. Tout en étant optionnelles si vous souhaitez vous reposer. Mais cela serait dommage de ne pas en profiter ! C’est une bonne occasion de faire connaissance avec d’autres mordus de NBA.

Organiser un road-trip NBA par vous-même

Organiser soi-même un voyage NBA aux États-Unis n’est pas sorcier. Vous n’avez même pas l’obligation de parler anglais !

En adoptant cette solution, vous serez beaucoup plus libre de vos mouvements. Ainsi, vous pourrez visiter plusieurs villes si bon vous semble. Certaines franchises NBA sont rapprochées géographiquement. Par exemple, Chicago, Milwaukee et Indianapolis ne sont distancés que de quelques heures de route en voiture. C’est la même chose pour Miami et Orlando en Floride. Ou encore New York, Brooklyn et Philadelphie.

La première étape est de réserver vos billets d’avion à l’avance. Un délai d’au moins 3 semaines avant votre départ est conseillé pour obtenir les meilleurs prix. Les compagnies aériennes pratiquent des tarifs parfois exorbitants si vous souhaitez décoller dans les jours suivants votre réservation.

La deuxième chose à faire consiste à prévoir votre hébergement. Chambre d’hôtel, auberge de jeunesse, logement AirBnB… vous avez le choix ! Veuillez noter que la majorité des salles NBA se situent en centre-ville.

La troisième phase est de réserver à l’avance vos billets NBA. Et ce, pour éviter toute mauvaise surprise le jour du match. D’une part, le prix des places peut avoir augmenté entre temps. D’autre part, l’achat de billets NBA sur place se fera en dollars. Il y aura donc des frais supplémentaires en raison de la conversion de devises si vous payez par carte bancaire. Plusieurs plateformes francophones vous permettent d’acheter des billets NBA en toute sécurité.

 

Vous disposez désormais de toutes les clés en mains pour vivre le voyage NBA de vos rêves. N’hésitez pas à déposer un commentaire si vous souhaitez plus d’éclaircissements sur un point en particulier.