🎁 Ebook : Comment devenir basketteur professionnel ?

L’équipe NBA de l’Etat d’Indiana, localisée à Indianapolis, attire à chacun de ses matchs une dizaine de milliers de spectateurs. Des superstars de la balle orange y ont porté les couleurs locales. Parmi eux, on retrouve Reggie Miller, Jermaine O’Neal ou plus récemment Paul George. Elle participe également régulièrement aux playoffs grâce à un collectif bien huilé.

Le centre-ville dispose d’un énorme mall (centre-commercial) sur quatre étages. Vous y trouverez de nombreux espaces de restauration et boutiques. Si vous êtes à la recherche d’un objet dédicacé par un athlète professionnel actuel ou passé des Pacers ou des Colts (équipe de foot US), vous y trouverez votre bonheur dans un magasin spécialisé qui y est implanté.

Vous trouverez également d’excellents petits cafés et restaurants aux alentours. La Bankers Life Fieldhouse, l’antre des Indiana Pacers, est située en plein coeur du downtown. Si vous avez du temps, vous pouvez faire un tour à la boutique du club. Celle-ci est plutôt vaste. Elle propose de nombreux produits et accessoires avec l’inscription du logo de la franchise.

Ville touristique américaine par excellence, Indianapolis accueille chaque année de grands évènements sportifs et culturels. Le Indianapolis Motor Speedway est la plus grande enceinte sportive de l’univers. Elle est en capacité d’accueillir jusqu’à 400 000 spectateurs chaque année lors de ses évènement automobiles. Cette métropole a accueilli le championnat du Monde de basket-ball en 2002. Le NBA All-Star Weekend était aussi censé y avoir lieu en 2021. A cause de la crise sanitaire, cette édition a été reportée à 2024. De plus, en vous rendant à « Indy », vous aurez notamment la possibilité de visiter le musée du sport universitaire américain, le musée des enfants ou encore le magnifique zoo y siégeant.

Les attractions touristiques ne s’arrêtent pas là. Le Indiana State Museum affiche des documents et objets sur la culture, l’art, la science et l’histoire de l’Indiana de la Préhistoire à aujourd’hui. En outre, la ville propose des promenades en calèche sur la route, mais aussi en kayak sur le lac. On retrouve également de nombreuses œuvres d’art public telles que le Monument Circle, le Capitole ou encore la Saint John Church.

La proximité avec les autres villes NBA

Indianapolis est située à 182 miles au sud de Chicago, soit 293 km. Cela nécessite environ 3h de route en voiture, ou bien 3h30 en bus. En outre, il y a aussi un décalage horaire de 1 heure à prendre en compte entre les deux Etats (Illinois et Indiana).

Milwaukee se trouve à 280 miles au nord de Indianapolis, soit 450 kilomètres.

A lire également :
Que faire en marge d’un match des Atlanta Hawks ?