Les Atlanta Hawks sont assurément une franchise NBA en devenir au sein de la Conférence Est. Cette équipe est particulièrement portée vers l’attaque et le jeu rapide sous l’impulsion de ses jeunes stars Trae Young, John Collins, Clint Capela ou encore Cam Reddish. Elle visera logiquement a minima une place en playoffs dès la saison prochaine.

Historiquement localisés dans la ville de Saint-Louis, où ils ont remporté en 1958 leur premier et unique trophée de champion NBA à ce jour, les Hawks ont déménagé à Atlanta dix ans plus tard, en 1968. Globalement, le succès rencontré sur le plan sportif n’a cependant pas été au rendez-vous.

Atlanta est ville américaine connue pour être le berceau du rap. De nombreux artistes tels que T.I., B.o.B., Future, Ludacris ou encore Young Thug ont grandi dans cette métropole de l’Etat de Géorgie. Mis à part les Hawks, elle abrite également quatre autres équipes de sport professionnel. Parmi elles, on retrouve les Braves au baseball, les Falcons au football américain, le United FC au soccer et le Dream en basket féminin.

Outre du divertissement sportif, Atlanta propose de nombreuses autres activités qui satisferont petits et grands. Le gigantesque aquarium de Géorgie est l’attraction la plus populaire au niveau culturel. Plus de 120 000 animaux marins y sont exposés. Si vous êtes plus attirés par les créatures terrestres, le zoo d’Atlanta est fait pour vous. Environ 1 500 animaux y mènent une vie paisible.

En tant que passionné de la balle orange, le célèbre parc du centenaire a accueilli les Jeux Olympiques de 1996, au terme duquel Team USA a remporté la médaille d’Or, doit également être sur votre liste des endroits à visiter absolument.

Le musée sur l’entreprise Coca-Cola est aussi un immanquable. Cette marque de boisson gazeuse mondialement connue et disposant de centaine de millions de consommateurs au quotidien a laissé une empreinte indélébile sur la planète. On lui doit notamment l’invention du père Noël.

Les passionnés de la nature et des végétaux apprécieront leur visite au Botanical Garden. Les plus sportifs d’entre nous iront effectuer un jogging ou une balade à l’intérieur du somptueux Parc Piedmont, où la vue des skycrapers de la ville reflète sur ses lacs comme un miroir.

Enfin, ceux qui s’intéressent à l’Histoire des Etats-Unis apprécieront certainement leur visite au centre d’histoire d’Atlanta ainsi qu’au Martin Luther King, Jr. National Historical Park, qui abrite en fait la maison natale de cette personnalité politique décédée en 1968.

Pour vous loger, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez vous installer à l’hôtel, réserver un logement entier sur une plateforme de location en ligne, ou bien vous rendre chez un particulier qui vous louera une pièce de sa demeure pour une ou plusieurs nuits.