🎁 Vos maillots et produits NBA préférés en promotion sur Fanatics !

La capitale française est la ville la plus visitée au Monde. Attirant chaque année des millions de touristes venus des quatre coins de la planète, Paris est réputée pour son immense offre culturelle. En plus de ses magnifiques rues et immeubles à l’architecture sublime, ses monuments historiques intriguent et font rêver de nombreux individus. La Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Palais Garnier, la Concorde, tous ces lieux cultes font partis du décor de nombreux films.

Surnommée la ville lumière pour ses éclairages faisant rayonner ses quartiers durant la nuit, Paris est également réputée pour être l’un des lieux les plus romantiques du globe. De nombreux couples y célèbrent leur amour le temps de quelques jours, un week-end, une semaine…

Trois équipes professionnelles de basket-ball à Paris

Au niveau du sport professionnel, le nombre de spectacle proposé est impressionnant. Les disciplines collectives majeures (football, rugby, basket-ball, handball, volley-ball) y sont représentées au très haut-niveau. Concernant les infrastructures, le Palais omnisports de Paris-Bercy (renommé Accor Hôtels Arena) possède une capacité de 15 000 spectateurs en configuration basket et accueille tous les ans des évènements prestigieux. Ce n’est pas pour rien que dans sa stratégie de développement et d’internationalisation, la NBA a décidé d’y disputer en 2020 son unique match de saison régulière en Europe.

En parlant de la balle orange, pas moins de trois équipes de basket professionnel y gravitent autour. Deux en banlieue proche dans les Hauts-de-Seine, à savoir Nanterre 92 et les Métropolitans de Boulogne-Levallois, et une dans Paris intra-muros : le Paris Basketball. La concurrence est rude entre ces trois organisations qui ont chacun leur public et leur identité. Elles doivent aussi toute évoluer dan un environnement ou l’offre de loisirs est énorme.

Une offre culturelle impressionnante

Effectuer une balade dans l’un de ses nombreux parcs (Monceau, Montsouris, Bercy, Choisy, Buttes-Chaumont) ou bien sur la Seine en embarquant sur un bateau mouche circulant tout au long de la journée est l’une des activités favorises des millions de touristiques qui visitent Paris chaque année.

La gastronomie française étant l’une des plus raffinées au Monde, les restaurants parisiens se doivent d’exceller dans ce domaine. Une partie d’entre eux proposent une cuisine traditionnelle, pour le grand bonheur de nos palets. Plusieurs de ses cafés et restaurants sont mondialement connus. La plupart ont été rendus célèbres pas des scènes mythiques de films diffusés sur le grand écran. Déguster de bonne heure au petit déjeuner, un pain au chocolat ou un croissant dans un café de la capitale, est un petit plaisir quotidien que s’offrent de nombreux locaux.

Le luxe et le chic à la parisienne

On ne compte plus son nombre de musées (Louvre, Orsay, musée des sciences…). Un week-end ne suffit pas pour visiter la capitale française dans l’ensemble de ces recoins. Découpée en vingt arrondissements, Paris est une ville où il est très facile de se déplacer en utilisant les transports en commun. Métros, tramways et bus traversent la capitale et vous emmènent tous vers ses lieux historiques.

De par son prestige, Paris propose de nombreux établissements luxueux, accueillant une clientèle plutôt riche. Mais ce n’est pas pour autant que vous serez mis de côté si vous ne appartenez pas à la classe aisée. Des enseignes classiques et moins prestigieuses vous accueilleront à bras ouverts. Pour dire vrai, des activités sont proposées pour tous les budgets. Tout le monde a sa place à Paris. La ville est l’une des plus cosmopolites du Monde.