Voyage NBA à Boston

Voyage NBA à Boston

L’atmosphère dans la salle des Celtics est unique. Voici les éléments essentiels à la planification de votre voyage NBA à Boston.
Voyage NBA Boston
Table des matières

Se rendre aux États-Unis pour assister à un match NBA est un rêve pour de nombreux passionnés de sport. Et quoi de mieux que de s’envoler vers Boston pour vivre cette expérience ? Les Boston Celtics est une franchise légendaire de NBA. Cette équipe vise le titre de champion presque chaque année. De plus, l’atmosphère dans sa salle est unique.

Les meilleurs hôtels de Boston pour un voyage NBA

Boston appartient à la catégorie des grandes villes américaines. Le centre-ville regorge d’hôtels très sympathiques pour se loger. Et ce, aussi bien pour un court ou long séjour. Le TD Garden, l’antre des Celtics, se situe dans le quartier de West End. De nombreux complexes hôteliers se trouvent dans les alentours. On peut vous recommander les hébergements suivants :

citizenM Boston North Station

Cet hôtel 4 étoiles propose un cadre idyllique pour les fans des Boston Celtics. Pour seulement 150 euros, vous passerez une excellente nuit. Vous économisez également une course en taxi après le match. En effet, le TD Garden est situé à seulement 100 mètres de cet établissement.

Hyatt Centric Faneuil Hall Boston

Si vous aimez le chic à l’américaine, cet hôtel est fait pour vous ! Localisé dans le quartier financier de Boston, le Hyatt Centric Faneuil Hall propose un service irréprochable. Le personnel est très sympathique. On vous le recommande les yeux fermés.

The Bostonian Boston

Situé à proximité du TD Garden et du métro, The Bostonian Boston propose une excellente géolocalisation. Il s’agit d’une option à envisager si vous souhaitez vous loger à Boston. Les prix sont attractifs. De plus, les chambres sont spacieuses. Il n’y a donc aucune raison de ne pas y séjourner.

Wyndham Boston Beacon Hill

Encore un autre hôtel 4 étoiles à Boston ! Doté d’une piscine extérieure, cet établissement de luxe est une destination de choix. Toutes les chambres sont non-fumeurs. Le Wyndham Boston Beacon Hill propose tout le confort nécessaire pour passer un agréable séjour.

Les activités touristiques à Boston lors d’un voyage NBA

Boston est une métropole qui brille par la diversité de ses activités touristiques. Celles-ci combinent érudition, patrimoine et modernité. La ville est surtout célébrée pour son rôle primordial dans l’histoire des États-Unis. En se baladant sur le Freedom Trail, sentier balisé au cœur de la ville, les visiteurs sont invités à revivre des moments clés de la Révolution américaine. Ils peuvent y découvrir des sites tels que la maison de Paul Revere et la Old North Church. Mais aussi le site du massacre de Boston.

Boston est également un pôle majeur d’éducation et de culture. Les prestigieuses universités comme Harvard et le MIT se trouvent à Cambridge, juste de l’autre côté de la rivière Charles. Ces institutions renommées attirent des étudiants et des curieux du monde entier. Ceux-ci sont désireux de s’imprégner de l’atmosphère académique et de visiter les musées affiliés comme le Museum of Natural History de Harvard. Pour les amateurs d’art, le Museum of Fine Arts de Boston présente une collection époustouflante, embrassant des millénaires d’histoire artistique, de l’art ancien aux créations contemporaines.

À côté de cette richesse culturelle et historique, Boston offre également des espaces verts pour se détendre. Le Boston Common, le plus ancien parc public des États-Unis, est un lieu de prédilection pour une promenade tranquille. De son côté, le Boston Public Garden charme avec ses célèbres cygnes et ses petites barques. La région du port, revitalisée, attire avec ses restaurants en bord de mer, ses aquariums et ses croisières offrant une vue imprenable sur la ville.

En outre, Boston, avec ses divers quartiers comme le North End italien ou le vibrant South End, enrichit continuellement sa scène gastronomique et culturelle.

Voyage NBA à Boston : les autres équipes de sport américain à voir

Boston est une ville très sportive. Ça tombe bien, ses habitants sont de grands fans de sports ! Outre les Celtics au basket-ball, Boston abrite trois autres équipes professionnelles.

Les Red Sox : l’équipe de baseball de Boston

Sport américain par excellence, le baseball est très apprécié dans le Massachusetts. A l’heure d’écrire ses lignes, la saison de MLB n’a pas encore débuté. Néanmoins, si vous en avez l’opportunité, se rendre à un match des Red Sox est une activité à faire ! Les prix des billets sont abordables et vous passerez un bon moment.

Les Boston Bruins, les as du hockey sur glace

Le saviez-vous ? Les Boston Celtics partagent la même salle que l’équipe NHL de la ville ! En effet, les Boston Bruins disputent eux-aussi leurs matchs à domicile au TD Garden. De plus, à l’image des Celtics, ils sont très compétitifs lors de la saison 2022-2023. Ce sont clairement des candidats au titre de champion !

New England Patriots : un club légendaire de NFL

Le football américain est un sport très populaire à Boston ! La ville abrite une équipe très forte, l’une des meilleures du pays. La réputation des New England Patriots est excellente. Assister à l’un de leurs matchs est une chose incontournable à faire lorsque vous visitez Boston.

Ce contenu vous a plu ?
📚 NOS PROGRAMMES BASKET-BALL
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances