Il est né à la fin des années 1960 à Chicago, une véritable terre de basket-ball. Walter Bond pouvait difficilement ne pas tomber amoureux de ce sport. Comme de nombreux individus de son âge, il s’est d’abord essayé à plusieurs disciplines sportives. Dont le baseball. Et ce, avant de consacrer la plupart de son temps pour s’aguerrir avec la balle orange en mains.
Une carrière inespérée en NBA pour Walter Bond
Walter Bond est un ancien étudiant de l’Université de Minnesota. Cet arrière shooteur mesurait 1m96 pour seulement 90 kg. Il a réalisé un premier exploit en intégrant la NBA, après avoir été un remplaçant tout au long de son cursus universitaire au sein de l’équipe de basket de sa fac. Puis, son nom a été inscrit dans les livres d’histoires de la National Basketball Association en devenant le premier joueur non-drafté à avoir été intégré dans le cinq majeur dès le premier match de la saison. Une success story comme on en voit encore de nos jours.
Si sa carrière dans la Grande Ligue ne dura que trois saisons, Bond aura eu le temps de cumuler la bagatelle de 873 points, 289 rebonds et 177 passes décisives. Le tout en 153 matchs disputés. Pas mal lorsque l’on connait le chemin qu’il a parcouru jusque là ! Cependant, des regrets peuvent être nourris lorsque l’on sait qu’il a inscrit 25 points dès son second match. Et qu’il a de loin réalisé sa meilleure saison lors de son année rookie sous le maillot des Dallas Mavericks…
Trois expériences sur le Vieux Continent
Walter Bond est passé ensuite par le Utah Jazz, où il a eu l’opportunité de faire équipe avec des légendes NBA comme John Stockton ou encore Karl Malone. Puis il a très brièvement effectué un passage chez les Detroit Pistons. Tout cela avant de poursuivre sa carrière de basketteur professionnel en CBA ainsi qu’en Europe.
L’intéresse a d’abord traversé l’Atlantique une première fois en 1996. Dans un premier temps pour défendre les couleurs d’un club grec. Avant de poser ses valises deux ans plus tard en Italie puis en Allemagne. C’est à l’âge de 30 ans et à la suite d’une ultime expérience avec les Bayer Giants Leverkusen qu’il a pris sa retraite sportive en rangeant ses chaussures de basket-ball au placard.
Une après-carrière complètement réussie pour Walter Bond
Walter Bond a réussi sa reconversion dans un univers en vogue : le coaching en motivation. Ce millionnaire est désormais localisé en Floride, non loin de Miami. Bond réside à Boca Raton plus précisément. Il possède un style de vie finalement pas très éloigné que ça de celui d’athlète professionnel. Cet homme continue effectivement de voyager à travers les Etats-Unis et le Monde. Cela pour distiller des conseils et booster son auditoire. Par ailleurs, la plupart de ses interventions destinées au grand public se font sous la forme d’un show dans des salles de spectacle. Pour une entreprise souhaitant faire appel à lui, le cachet minimum pour se l’offrir s’élève à 20 000 dollars.
Aujourd’hui âgé de 51 ans, Walter Bond est devenu un conférencier et mentor reconnu par ses pairs. Ce retraité des parquets délivre des messages puissants et dynamiques sur les plateaux dans lesquels il est invité. Ou qu’il loue pour accueillir en masse ses clients… Comme sa description sur son profil Instagram l’indique, il se décrit comme un joueur NBA devenu coach en business. Il aide des hommes d’affaires, chefs d’entreprises, des conférenciers et des particuliers à obtenir beaucoup d’argent. En d’autres termes, Walter Bond est un auto-entrepreneur qui offre ses services à des gens souhaitant devenir riche et atteindre la liberté financière.
Des produits et services ouverts à tous
Comme tout professionnel de ce secteur qui se respecte, Walter Bond a aussi rédigé plusieurs livres. Vous pouvez les dénicher sur Amazon. L’un d’entre eux se nomme « All Buts Stink! How to Live Your Best Life and Eliminate Excuses ». Traduit en français par « Tout ça pue ! Comment vivre votre meilleure vie et éliminer les excuses ». Des livres numériques et des cours en ligne traitant divers sujets sont également commercialisés sur sa plateforme digitale.
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le contenu qu’il propose, nous vous invitons donc à consulter son site internet. Plusieurs de ses interventions sont également disponibles sur YouTube. Elles vous aideront peut être à reprendre votre vie en mains si vous en ressentez le besoin. Ou bien à accomplir de nouveaux objectifs que vous vous êtes fixés !