Los Angeles Clippers

Retrouvez ici toute l'actualité NBA des Los Angeles Clippers. Résultats, calendrier, maillots NBA, légendes, billets de match, pronos, etc...
Los Angeles Clippers - NBA

Les Los Angeles Clippers sont une équipe NBA qui se trouve en Californie. C’est la deuxième équipe de basket-ball de L.A. Elle évolue dans la division Pacific, au sein de la conférence Ouest. En 2023, elle attend toujours son premier titre de champion NBA.

Effectif des Los Angeles Clippers en 2024

Le 5 majeur de Los Angeles

Les remplaçants des Clippers

Kobe Brown
Daniel Theis

Paul George : l’octuple All-Star des Los Angeles Clippers

Vedette des Clippers en compagnie de Kawhi Leonard, Paul George est très apprécié en NBA. Son style de jeu est très agréable. « PG13 » sait faire le spectacle. Ce n’est pas pour rien qu’il était doté d’un contrat Nike avec chaussures signature. Malheureusement, les blessures ont donné un autre tournant à sa carrière. Sans les pépins physiques rencontrés et opérations subies, Paul George aurait pu être cité parmi les meilleurs des meilleurs. Le numéro 13 des Clippers est en quête d’un premier titre de champion NBA avec Los Angeles.

match los angeles clippers - Paul George

La billetterie des Los Angeles Clippers

Match NBA Date Billetterie
Los Angeles Clippers vs. Chicago Bulls 09 mars 2024
Los Angeles Clippers vs. Milwaukee Bucks 10 mars 2024
Los Angeles Clippers vs. Minnesota Timberwolves 12 mars 2024
Los Angeles Clippers vs. Atlanta Hawks 17 mars 2024
Los Angeles Clippers vs. Philadelphia 76ers 24 mars 2024
Los Angeles Clippers vs. Indiana Pacers 25 mars 2024
Los Angeles Clippers vs. Denver Nuggets 04 avril 2024
Los Angeles Clippers vs. Utah Jazz 05 avril 2024
Los Angeles Clippers vs. Cleveland Cavaliers 07 avril 2024
Los Angeles Clippers vs. Phoenix Suns 10 avril 2024
Los Angeles Clippers vs. Utah Jazz 12 avril 2024
Los Angeles Clippers vs. Houston Rockets 14 avril 2024

Boutique des Los Angeles Clippers

Le maillot NBA officiel des Los Angeles Clippers est en stock sur le NBA Store. Il est disponible en trois coloris différents : blanc (domicile), bleu (extérieur) et noir (édition Jordan).

ss4 p 12005193+u 1ijly8h76nsrguk2ehpu+v 487567afeab64d5e86fc1d3707434731
Maillot Los Angeles Clippers - Icon Edition
ss4 p 12007232+u 1ftxvrfgpt0p0q1us9j2+v 094b59c94492472fb4e5b10bf920698d
Maillot Los Angeles Clippers - Association Edition
ss4 p 12041535+u m265fzsgalgehoax07cs+v cf5ec0f38da44b949724d3864ad8aee1
Maillot Los Angeles Clippers - Statement Edition

FAQ autour des Los Angeles Clippers

Voici les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de l’équipe NBA localisée à Los Angeles.

Les Clippers de Los Angeles affrontent leurs adversaires à domicile à la Crypto.com Arena. Cette salle de spectacle peut accueillir jusqu’à 19 060 spectateurs.

Depuis août 2014, le propriétaire des Los Angeles Clippers est Steve Ballmer. C’est un ancien PDG de Microsoft. Ballmer a acheté l’équipe pour un montant de 2 milliards de dollars.

Les Los Angeles Clippers, bien que souvent éclipsés par leurs voisins les Lakers, ont vu des stars porter leurs couleurs. Voici quelques-uns des joueurs les plus emblématiques de l’histoire de la franchise :

Bob McAdoo

Avant que la franchise ne déménage à Los Angeles et ne devienne les Clippers, elle était connue sous le nom de Buffalo Braves. Bob McAdoo a été une superstar pour les Braves. Il a remporté le titre de MVP en 1975. McAdoo a aussi été le meilleur marqueur du championnat pendant trois saisons consécutives.

Blake Griffin

Lorsque Blake Griffin a été sélectionné en première position de la Draft NBA 2009, il a instantanément amplifié l’attractivité de la franchise. Ses dunks spectaculaires et son duo avec le meneur de jeu Chris Paul ont amené les Clippers sur le devant de la scène. C’est ainsi que l’ère « Lob City » est née.

Chris Paul

Chris Paul a rejoint les Los Angeles Clippers en 2011. Ce meneur de jeu multiple All-Star a été un élément majeur de l’équipe « Lob City ». Son leadership et sa capacité à être décisif dans les moments clés ont fait de lui l’un des joueurs favoris des fans. Mais aussi l’une des figures les plus marquantes de l’histoire des Clippers.

Elton Brand

Avant l’ère « Lob City », Elton Brand était le visage des Los Angeles Clippers. Malgré les difficultés de l’équipe à atteindre le haut du tableau, Brand a été régulièrement reconnu pour ses performances solides et constantes. Cet ailier-fort très talentueux a été sélectionné à deux reprises au All-Star Game pendant son passage aux Clippers.

Kawhi Leonard

Natif de Los Angeles, Kawhi Leonard a choisi de rejoindre les Clippers en 2019. A l’époque, il venait juste d’être sacré champion NBA et MVP des finales. Malgré des blessures fréquentes, il a joué un rôle central dans le changement de pedigree de la deuxième franchise NBA de Los Angeles.

Danny Manning

Danny Manning a été le visage des Los Angeles Clippers dans les années 1990. Malgré des blessures qui ont entravé sa carrière, Manning a réalisé de bonnes statistiques pour l’équipe. Il a été nommé deux fois All-Star.

Les Los Angeles Clippers ont accueilli leur premier basketteur français sur le tard, en 2012 seulement. En 2023, la franchise californienne en possède deux dans son effectif : Nicolas Batum et Moussa Diabaté.

Ronny Turiaf

Après avoir débuté sa carrière NBA aux Lakers, Turiaf est revenu à Los Angeles en 2012. Cette fois-ci, il est venu garnir les rangs des voisins des Clippers. Sortant du banc lors de l’intégralité des 65 matchs qu’il a disputé, le pivot martiniquais n’a eu qu’un très faible apport au niveau des statistiques. Il quittera la franchise après seulement une saison.

Joakim Noah

Joakim Noah aura brièvement porté le maillot des Los Angeles Clippers à la fin de sa carrière. La franchise californienne l’a en effet engagé pour la fin d’exercice 2019-2020 ainsi que les playoffs. Au total, Jooks n’aura disputé que cinq matchs de saison régulière. De plus, il n’a fait seulement que deux courtes apparitions dans les phases finales.

Nicolas Batum

Ayant touché le fond après une saison catastrophique avec les Charlotte Hornets, qui l’ont coupé un an avant la fin de son contrat XXL, Nicolas Batum était en quête de renouveau. Tyronn Lue et les Los Angeles Clippers lui ont donné l’opportunité de relancer sa carrière. Bien leur a pris puisque l’ailier français a retrouvé des sensations. Après trois saisons sous le maillot des Clippers, Batum est prêt à attaquer une quatrième année à Los Angeles à la rentrée 2023.

Moussa Diabaté

Sélectionné en 43ème position de la draft NBA 2022 par les Los Angeles Clippers, Moussa Diabaté a signé un premier two-way contract avec la franchise californienne. Principalement sollicité en G-League, l’ailier-fort français a tout de même participé à 22 rencontres NBA lors de sa première saison. Les Clippers lui ont renouvelé leur confiance pour l’exercice 2023-2024.

🏀 PROGRAMMES BASKET-BALL U9 - U20
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances
avec le code "BASKET50"