Les favoris pour le titre de champion NBA 2024

La bataille fait rage dans le championnat. Plus que six favoris se dégagent pour remporter le titre de champion NBA 2024.
favoris champion NBA

Comme chaque année, plusieurs favoris se dégagent pour le titre de champion NBA 2024. La guerre sera intense et probablement indécise jusqu’au bout de la compétition. Tous les fans de basket américain rêvent d’un Game 7 pour décerner ce trophée ultime. S’il est impossible de déterminer avec exactitude quel sera le scénario des NBA Finals 2024, nous pouvons pronostiquer les équipes qui seront en capacité de se hisser jusqu’au sommet. Voici nos prévisions basées sur notre expérience et les cotes de bookmakers.

Les Boston Celtics en pôle position pour le titre de champion NBA 2024

Finalistes malheureux des playoffs 2022 et éliminés au stade de la finale de conférence Est en 2023, les Boston Celtics ont impressionné tout le monde. Et ce, de par leur sens du collectif et leur défense mise en place. Lors de la saison régulière 2023-2024, ils ont terminé de loin avec le meilleur bilan du championnat avec 64 victoires pour 18 défaites. Les Celtics disposeront ainsi de l’avantage du terrain sur l’ensemble des playoffs NBA 2024. Leur leader, Jayson Tatum, est une superstar de la NBA. Il possède déjà cinq sélections au All-Star Game et cela ne devrait pas s’arrêter là. A ses côtés, Jaylen Brown et Jrue Holiday forment une ligne arrière d’élite. Il ne faut pas oublier non plus le recrutement de Kristaps Porzingis au poste d’ailier-fort. A la conquête du titre de champion NBA 2024, les Boston Celtics sont les favoris numéro 1 des bookmakers.

PARIER SUR LES BOSTON CELTICS : CHAMPIONS NBA 2024

*Cote susceptible de varier dans le temps.

Les Minnesota Timberwolves favoris NBA de la conférence Ouest ?

Dans la conférence Ouest, les Minnesota Timberwolves font désormais figure de favoris aux NBA Finals 2024. Éliminée l’an dernier lors du premier tour des playoffs par la future équipe championne NBA, la franchise située à Minneapolis présente un effectif de grande qualité. Autour de la superstar en puissance Anthony Edwards, Karl Anthony-Towns et Rudy Gobert sont de précieux atouts dans la raquette. Notamment sur le plan défensif ! On peut également évoquer l’importance du meneur vétéran Mike Conley et du sixième homme de l’année Naz Reid ! Après une saison d’apprentissage ensemble, le collectif des Timberwolves est devenu très bon. Les forces sont plutôt équilibrées au niveau des postes de jeu.

PARIER SUR LES MINNESOTA TIMBERWOLVES : CHAMPIONS NBA 2024

*Cote susceptible de varier dans le temps.

Les Denver Nuggets en route vers leur propre succession ?

Les Denver Nuggets sont tout simplement les champions NBA en titre ! Articulé autour de Nikola Jokic, l’effectif dirigé par Michael Malone a présenté un fort jeu collectif pour décrocher le Graal. En 2023-2024, la franchise basée dans le Colorado va remettre son titre en jeu. Jamal Murray et ses coéquipiers auront une cible dans le dos à chaque match. Ils se présenteront sur les parquets avec un effectif légèrement remanié durant l’inter-saison. En effet, plusieurs joueurs ont profité du magnifique parcours des Nuggets l’an passé pour obtenir un contrat plus lucratif en dehors de Denver. Néanmoins, et c’est le plus important, les cadres sont toujours là. Il faudra donc clairement compter sur les Denver Nuggets parmi les prétendants au titre de champion NBA 2024. Qualifiés pour les demi-finales de conférence, ils sont actuellement malmenés par les Minnesota Timberwolves. Dos au mur, le MVP Jokic et les siens devront créer l’exploit de s’imposer au moins deux fois à l’extérieur pour rallier le tour suivant.

PARIER SUR LES DENVER NUGGETS : CHAMPIONS NBA 2024

*Cote susceptible de varier dans le temps.

La jeunesse d’Oklahoma City rêve en grand !

Au terme d’une saison régulière exceptionnelle, terminée à la première place de la conférence Ouest avec un bilan de 57 victoires pour 25 défaites, le Thunder a entamé les playoffs NBA 2024 avec de grandes ambitions. Malgré la moyenne d’âge très basse de l’effectif, la franchise basée à Oklahoma City a balayé son adversaire au premier tour. Dauphin de Nikola Jokic au trophée de MVP, Shai Gilgeous-Alexander est probablement le meilleur meneur de jeu actuel de la planète. Intenable et incroyable de régularité, SGA est le leader de cet effectif qui n’a pas froid aux yeux. Leur manque d’expérience collectif en playoffs pourrait néanmoins leur coûter le titre de champion NBA cette saison.

PARIER SUR LE OKLAHOMA CITY THUNDER : CHAMPIONS NBA 2024

*Cote susceptible de varier dans le temps.

Les Dallas Mavericks, un favori sous-côté pour le titre de champion NBA ?

Les Dallas Mavericks sont qualifiés pour les demi-finales de la conférence Ouest. Articulé autour du duo All-Star composé de Luka Doncic et Kyrie Irving, l’effectif dirigé par Jason Kidd a éliminé au premier tour une solide équipe des Los Angeles Clippers. Avec ses maitres à jouer sur la ligne arrière, la franchise texane joue bien ensemble. Elle arrive à faire tourner des têtes ! Si la mission s’annonce ardu en cas de qualification pour la finale de conférence, rien n’est impossible dans ces playoffs NBA 2024. Il faudra clairement compter sur Dallas parmi les prétendants.

PARIER SUR LES DALLAS MAVERICKS : CHAMPIONS NBA 2024

*Cote susceptible de varier dans le temps.

Les New York Knicks, la surprise du chef pour le titre de champion NBA 2024 ?

Sacrés champions NBA pour la dernière fois en 1973, les New York Knicks ont retrouvé de leur prestige. Après des années sans se qualifier pour les playoffs ou être éliminés dès le premier tour, ils viennent d’accéder pour la deuxième année consécutive aux demi-finales de conférence. Bien partis pour rallier la finale de conférence puisque menant 2-0 dans la série les opposant aux Indiana Pacers, il n’est cependant pas certain que New York puisse physiquement aller au bout des playoffs. En effet, Jalen Brunson et ses coéquipiers du cinq majeur passent énormément de temps sur le parquet. Ils ne se reposent que très peu. En effet, le coach Tom Thibodeau a réduit et les rotations. De plus, l’infirmerie des Knicks est pleine à craquer (Julius Randle, Mitchell Robinson et Bojan Bogdanovic ne joueront plus de la saison). OG Anunoby va devoir également observer du repos. Avec un nombre limité de joueurs disponibles et en plein possession de leurs moyens, il semble compliqué pour les New York Knicks d’être sacrés champion NBA 2024. Néanmoins, on est jamais à l’abri d’une surprise.

PARIER SUR LES NEW YORK KNICKS : CHAMPIONS NBA 2024

*Cote susceptible de varier dans le temps.

A propos de l'auteur de cet article
Picture of Alan Le Bolloch
Alan Le Bolloch
Alan est le fondateur et photographe de Basket-BallWorld ! Depuis plus de 10 ans, il partage sur ce blog ses connaissances et sa passion pour la balle orange.
On vous recommande 👍

Les jeux d’argents sont strictement interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).

🏀 PROGRAMMES BASKET-BALL U9 - U20
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances
avec le code "BASKET50"