On vous recommande 👍
NBA House Paris
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

NBA House Paris : la maison du basket américain arrive en France

Table des matières

Complémentaire au NBA Store implanté à Paris, la NBA House va faire son apparition dans la Ville Lumière du 19 au 22 janvier 2023. Vous l’aurez compris, la Grande Ligue met en place cet espace éphémère en marge du tant attendu NBA Paris Game 2023. Pour le retour de la NBA en France, les dirigeants vont mettre les petits plats dans les grands. Plusieurs dizaines de milliers de fans de basket-ball sont attendus dans la capitale française à cette occasion.

L’Accor Arena ne pouvant accueillir que 15 000 spectateurs, la NBA House Paris va permettre de consoler les non-détenteurs de billets. Du fait de la loi de l’offre et de la demande, de nombreux fans de basket américain n’ont pas pu se procurer une place. Le nombre de déçus est immense. Si l’on prend en compte toute l’Europe, il se comptabilise en centaines de milliers d’individus.

Qu’est-ce que la NBA House Paris ?

La NBA House Paris est un espace 100% dédié au basket américain. Il s’agit d’une sorte de paradis sur Terre pour les mordus de la balle orange. Un terrain de basket-ball sera implanté à l’intérieur du bâtiment. Il sera également possible d’affronter d’autres joueurs sur NBA 2K23.

Les sponsors du NBA Paris Game proposeront de nombreuses activités interactives dans leurs stands. De nombreux lots seront à gagner par les fans.

Par ailleurs, de nombreuses légendes NBA sont attendues tout au long des quatre jours de l’évènement. Parmi elles, Richard Hamilton et Ben Wallace représenteront les Detroit Pistons. C’est l’occasion pour les nostalgiques de la NBA des années 2000 de rencontrer ses idoles.

Les horaires de la NBA House Paris

Les horaires d’ouverture de la NBA House Paris sont les suivants :

– Jeudi 19 janvier 2023 : de 16h à 19h.

– Vendredi 20 janvier 2023 : de 12h à 20h.

– Samedi 21 janvier 2023 : de 10h à 20h.

– Dimanche 22 janvier 2023 : de 10h à 18h.

Un conseil : n’hésitez pas à arriver un peu en avance par rapport aux horaires d’ouverture. La file d’attente risque d’être longue. Pour rappel, des fans NBA de toute l’Europe vont faire le déplacement pour assister au match.

Le programme complet de l’évènement

Différentes activités et animations seront organisées tout au long des quatre jours de la tenue de la NBA House Paris. Voici le programme intégral.

Jeudi 19 janvier 2023

Une légende NBA sera présente sur les lieux de l’évènement aux alentours de 15h30. Un concours à trois-points et un quizz à destination des fans seront organisés. Puis, vers 18h, Ronnie 2K effectuera une apparition.

Vendredi 20 janvier 2023

Des freestylers, un concours de skills et de trois-points, le jeu des chaises musicales… voici les animations prévues pour la journée du vendredi. En outre, à partir de 17h, BJ Amstrong, Rip Hamilton et Ronny Turiaf assureront leur présence.

Samedi 21 janvier 2023

Le dunk sera à l’honneur le samedi à la NBA House Paris. Des dunkeurs professionnels vont réaliser un spectacle. Ronny Turiaf, champion NBA français, devrait également être dans les parages. De même que Bennie, la mascotte des Chicago Bulls. Enfin, une compétition de dance aura lieu pour terminer la journée.

Dimanche 22 janvier 2023

Pour conclure en beauté cette semaine de fête du basket NBA à Paris, de nombreuses activités sont prévues. Du dunk, du freestyle, des quizz… Mais aussi la venue de Kévin Séraphin et de l’équipe du média First Team. La journée s’annonce chargée !

Adresse de la NBA House Paris 2023

En 2023, la NBA House Paris va poser ses valises à l’adresse suivante : 2 rue Robert Esnault-Pelterie. Situé dans le 7ème arrondissement de la capitale, cet évènement se déroulera à l’Aérogare des Invalides. Ce lieu est facilement accessible en utilisant les transports en commun. La ligne 13 du métro et la ligne C du RER sont situées à proximité. C’est la solution de transport à privilégier pour rejoindre cet endroit. En effet, le public est attendu en très grand nombre.

Pour poursuivre votre lecture sur Basket-BallWorld :