Russell Westbrook, un style à part
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

NBA : Ces 5 joueurs avec un look à part

Table des matières

En NBA comme partout ailleurs dans la société, chaque individu possède sa propre personnalité. Cela se matérialise notamment par la dégaine et le style vestimentaire de chacun. Les tatouages entrent également en ligne de compte. Ces aspects physiques peuvent néanmoins interpeller dans certains cas. Et ce, même si tout le monde est libre de s’habiller comme bon lui semble. Certes, la vie serait bien triste si tout le monde possédait les mêmes goûts. Néanmoins, certaines personnes affichent un look extravagant qui peut interpeler. C’est le cas notamment de basketteurs NBA passés ou actuels. Ceux-ci se distinguent des autres de par leur style particulier.

Chris Andersen

Aujourd’hui âgé de 43 ans, Chris Andersen est retraité du monde du basket. Non drafté, il s’est fait une place en NBA où il a passé pas moins de 15 saisons. Cet ancien coéquipier de LeBron James a même été sacré champion NBA en 2013. Du haut de ses 208 centimètres, Andersen était un intérieur intimidateur. Et ce, aussi bien sur qu’en dehors des parquets. Son style extravagant lui a valu le surnom de Birdman. Durant une bonne partie de sa carrière, il s’est en effet affiché avec une crête sur le crâne. Au delà de cela, son corps recouvert de tatouages a de quoi intriguer. Le natif du Texas n’avait de limite en la matière. Même son cou était rempli d’inscriptions indélébiles. Une sacrée œuvre d’art humaine !

Dennis Rodman

Un autre basketteur peut aisément rivaliser avec Chris Anderson en termes de tatouages et style extravagant. Il s’agit bien entendu du légendaire Dennis Rodman ! Le quintuple champion NBA a marqué plusieurs générations. Et il fait toujours parler de lui, plus de vingt ans après son dernier match disputé. Au delà de son mode de vie à part, Rodman était connu pour ses multiples frasques… Et son style physique. L’intéressé s’affichait régulièrement dans les médias avec un anneau dans le nez ainsi que sur les tétons. Mais ses différences avec le commun des mortels ne s’arrêtent pas là. Selon son humeur, cet excellent défenseur et rebondeur était capable de se faire teindre les cheveux avec plusieurs couleurs insolites. Dennis Rodman fait partie des êtres les plus déjantés passés par la NBA.

Adam Morrison

Dans un style bien plus conforme aux normes de la société, on retrouve Adam Morrison. Ce basketteur se différenciait de 98% de ses confrères en raison de… sa coupe de cheveux ! Mais aussi de l’absence de tatouages visible sur son corps. Sa dégaine de l’époque ne ressemblait clairement pas à celle du basketteur NBA typique. Son look était complètement à part. Ses cheveux longs lui donnaient un style atypique. Et ce, malgré l’utilisation partielle d’un bandeau NBA. Troisième pick de la draft 2006, Morrison fait partie des choix les plus catastrophiques réalisés dans la carrière de dirigeant de Michael Jordan. Sa carrière en NBA n’aura pas duré longtemps. Il aura effectivement disputé seulement trois saisons !

Steven Adams

Avec Joakim Noah et Kelly Olynyk, il est l’un des rares basketteurs NBA à afficher une queue de cheval sur les parquets. Avec sa carrure, Steven Adams possède également un physique de bûcheron. Associé à sa moustache et barbe, il a un look de gaulois. Son style ressemble plus à celui d’Adam Morrison que de Dennis Rodman. Néanmoins, sa dégaine reste particulière dans l’univers NBA. Pour l’anecdote, ce Néo-zélandais est issu d’une famille de sportifs de haut niveau. Sa sœur Valérie est multiple championne olympique de lancer de poids. De plus, plusieurs de ses frères ont porté le maillot de la sélection nationale.

Russell Westbrook

A l’image de Steven Adams, Russell Westbrook est toujours en activité. Le MVP de la saison régulière 2016/2017 et machine à triple-double se démarque aussi bien par intermédiaire de son style de jeu que son style vestimentaire. L’actuel meneur de jeu des Lakers est à la pointe de la mode. Il s’affiche toujours en public de façon très fashion. Et ce, à sa façon ! Sa garde robe est immense et ses tenues sont variées. Cependant, elles se démarquent beaucoup de ses camarades. Capable de sortir la salopette, Westbrook ne manque pas d’imagination. Ni même d’accessoires pour compléter son look ! Un chapeau ou bien une paire de lunettes colorées viennent régulièrement s’ajouter sur sa tête. Dans certains cas, son style vestimentaire ressemble à une aberration. Heureusement que le ridicule ne tue pas !