Les Brooklyn Nets sont une équipe NBA qui se trouve dans l’Etat de New York. Elle évolue dans la division Atlantic, au sein de la conférence Est. Avant 2012, cette organisation était connue sous le nom des New Jersey Nets. Jason Kidd et Vince Carter notamment y ont évolué.
Billetterie des Brooklyn Nets
La billetterie des Brooklyn Nets est un sujet d’intérêt pour les fans de basket-ball et les touristes en visite à New York. Les prix des billets pour les Brooklyn Nets varient considérablement. Ils dépendent de plusieurs facteurs tels que l’adversaire, le jour de la semaine et l’emplacement des sièges. La billetterie des Nets est flexible et adaptée à divers budgets. Que vous soyez un fan dévoué ou un touriste curieux, l’accès à un match NBA à New York est une expérience à ne pas manquer.
Boutique des Brooklyn Nets
Le maillot NBA officiel des Brooklyn Nets est en stock sur le NBA Store. Il est disponible en trois coloris différents : blanc (domicile), noir (extérieur) et blanc/rouge.
FAQ autour des Brooklyn Nets
Voici les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de la franchise NBA localisée à Brooklyn.
Dans quelle salle jouent les Brooklyn Nets ?
Les Nets de Brooklyn affrontent leurs adversaires à domicile au Barclays Center. Cette arena peut accueillir jusqu’à 18 100 spectateurs.
Qui est le propriétaire des Nets ?
Depuis septembre 2019, les Brooklyn Nets sont la propriété de Joseph Tsai. Né à Taiwan et citoyen canadien, Tsai est le cofondateur du géant chinois du commerce électronique Alibaba. Il a acheté une participation de 49% dans les Nets en 2017. Puis il a acquis le reste des parts deux ans plus tard, devenant ainsi le propriétaire à part entière.
Quels basketteurs français ont joué aux Nets ?
Les Nets n’ont vu passer que très peu de basketteurs français dans leur effectif.
Jérôme Moiso
Jérôme Moiso est le premier basketteur français à avoir porté le maillot des Nets. C’était en 2004. A l’époque, la franchise new-yorkaise était basée dans le New Jersey. Moiso y aura signé deux contrats de 10 jours. Ses performances n’étant pas suffisamment convaincantes, il a quitté l’équipe après seulement huit matchs.
Johan Petro
Malgré une carrière qui n’avait pas encore décollé après cinq années en NBA, Johan Petro a réussi à signer à l’été 2010 un beau contrat avec les New Jersey Nets. En deux saisons passées dans la banlieue new-yorkaise, le natif de Paris n’a pas fait mieux que les années précédentes. Il sera transféré aux Hawks en 2012.
Timothé Luwawu-Cabarrot
Après ses trois premières saisons en NBA, Timothé Luwawu-Cabarrot a du cravacher pour retrouver un contrat. C’est en passant par la case G-League puis par des contrats précaires de 10 jours qu’il a trouvé une place dans l’effectif des Brooklyn Nets. Il jouera pour la franchise new-yorkaise de 2019 à 2021.