Philadelphia Sixers

Retrouvez ici toute l'actualité NBA des Philadelphia Sixers. Résultats, calendrier, maillots NBA, légendes, billets de match, pronos, etc...
Philadelphia Sixers

Les Philadelphie Sixers sont une équipe de basket-ball basée en Pennsylvanie. Elle est membre de la division Atlantic, à l’intérieur de la conférence Est. Wilt Chamberlain, Julius Erving et Allen Iverson sont ses joueurs de légende les plus célèbres.

Voici tout ce que vous devez savoir sur l’équipe NBA des Philadelphia Sixers.

Effectif des Philadelphia Sixers en 2024

Le 5 majeur de Phialdelphia

Tyrese Maxey
De'Anthony Melton
Kelly Oubre Jr.

Les remplaçants des Sixers

Ricky Council IV
Buddy Hield
Mo Bamba
Paul Reed

Joël Embiid : la superstar française des Sixers de Philadelphie

Arrivé à Philadelphie en 2014, Joël Embiid est la principale tête d’affiche des Sixers. Ce pivot camerounais a été naturalisé français et américain. Innarêtable sous le cercle, il est doté d’un potentiel de MVP. Son physique de buffle, sa mobilité et ses qualités techniques font de lui un joueur très spécial. Embiid partage la vedette avec une autre star NBA : James Harden. Son association avec le célèbre barbu All-Star est très excitante. En playoffs, ce duo pourrait emmener les Philadelphie Sixers très loin. Malgré » une rude concurrence, l’équipe vise le titre de champion NBA. Elle a les moyens de ses ambitions. Mais pour arriver au sommet de la Grande Ligue, ses stars devront être en bonne santé.

Joel Embiid - Philadelphia 76ers tickets

La billetterie des Philadelphia Sixers

Les Philadelphie Sixers sont une équipe NBA compétitive, proposant un très beau jeu. Assister à l’un de leurs matchs à domicile est une très bonne alternative si vous voyagez à New York et disposez d’un budget limité. En effet, les billets de matchs pour les 76ers sont beaucoup plus abordables que pour un match NBA à New York. De plus, le coût générale de la vie y est bien plus raisonnable. Se nourrir et se loger à Philly est bien plus économique qu’à Big Apple. Sachant que Philadelphie ne se situe qu’à deux heures de route de New York City, y faire un détour est un très bon plan.

Assister à un match NBA des Philadelphie Sixers est une expérience formidable. L’ambiance dans la salle y est extraordinaire. Les fans sont des passionnés, qui supportent leur équipe à fond. En comparaison à bien d’autres salles NBA, l’atmosphère est très particulière. La cloche de la liberté, l’un des emblèmes de Philadelphie, est mise à l’honneur lors de l’avant match. De plus, il n’est pas rare de voir des célébrités se rendre à un match à domicile des Sixers.

Prix des places pour un match des Philadelphie Sixers

Les tickets de matchs NBA pour les Philadelphie Sixers sont très recherchés. Par rapport à d’autres franchises plus prestigieuses, les meilleurs billets se vendent à des prix raisonnables. La billetterie est donc plus abordable pour les fans les plus démunis. Il existe des billets pour toutes les bourses. Le prix d’un ticket NBA pour les Philadelphie Sixers démarre à 30 dollars. Néanmoins, le tarif moyen d’un billet NBA à Philly se situe dans la moyenne haute des équipes NBA. Il faut compter en moyenne 260 dollars pour s’offrir une place à un match à domicile des 76ers. Cela s’explique par le fait que les tickets au bord du terrain sont très chers. A savoir plus de 1 500 dollars.

Pour assister à une rencontre des Sixers, il faut se rendre au Wells Fargo Center. Cette arena est située en dehors du centre-ville. Cependant, elle est facilement accessible en utilisant les transports en commun. Vous n’avez donc aucune inquiétude à avoir si vous n’êtes pas véhiculé. Ou alors si vous ne souhaitez pas payer un taxi pour vous ramener à l’hôtel.

Boutique des Philadelphia Sixers

Le maillot NBA officiel des Philadelphia Sixers est en stock sur le NBA Store. Il est disponible en trois coloris différents : rouge (édition Statement), blanc (extérieur) et bleu (domicile).

ss4 p 13363861+u 4sfqmdzdyok64mkve2j1+v 9d9bb7e0b13c4485b4e73afaa633c80e
Maillot Philadelphia Sixers - Statement Edition
ss4 p 13348954+u a9pcehcv5hcmqimmynl9+v c6730edec0004e11a20b379bfa1f0bb3
Maillot Philadelphia Sixers - Association Edition
ss4 p 13349421+u znel7aqe3mhjvr8sq5f3+v 06186e911d004a0cae80819d72347105
Maillot Philadelphia Sixers - Icon Edition

FAQ autour des Philadelphia Sixers

Voici les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de l’équipe NBA basée à Philadelphie.

Les Sixers de Philadelphie jouent leurs matchs à domicile à la Wells Fargo Center. Cette antre peut accueillir jusqu’à 21 375 spectateurs.

Les Philadelphia 76ers sont détenus par Harris Blitzer Sports & Entertainment (HBSE). Ce groupe est dirigé par les Joshua Harris et David S. Blitzer. Harris est un homme d’affaires renommé et fondateur de Apollo Global Management. De son côté, Blitzer est senior executive chez Blackstone Group, une autre grande firme d’investissement. Ensemble, ils ont acquis la franchise en 2011.

Les Philadelphia 76ers est l’une des équipes les plus historiques de la NBA. Elle a vu passer de nombreux joueurs légendaires. Voici une présentation des plus emblématiques.

Wilt Chamberlain

Wilt Chamberlain est l’un des joueurs les plus dominants de l’histoire du basket-ball. Il a joué pour les Sixers de 1965 à 1968 et y a rencontré beaucoup de succès. A son palmarès avec le maillot de Philadelphie, on recense deux trophées de MVP de la saison régulière en 1966 et 1967. Mais aussi un titre de champion NBA en 1967 !

Julius Erving

« Dr. J » a disputé onze saisons avec les 76ers. Il a été une icône du basket avec son style de jeu aérien et ses dunks. Julius Erving a été nommé MVP de la saison régulière en 1981. Puis, deux ans plus tard, il a mené Philadelphie au titre de champion NBA.

Moses Malone

Moses Malone a rejoint les Sixers en 1982. Il a joué un rôle clé dans leur titre de champion NBA décroché en 1983. En effet, il a été élu MVP de la saison régulière et MVP des finales cette année-là. Malone fait donc logiquement partie des légendes des Philadelphia 76ers. Son maillot numéro 2 a été retiré par la franchise.

Allen Iverson

Iverson, surnommé « The Answer », était l’un des joueurs les plus électrisants de son époque. Il a joué douze saisons avec les Sixers. Il atteindra le sommet de sa carrière en 2001, remportant le titre individuel de MVP avant de mener son équipe jusqu’en Finales NBA. Son crossover légendaire et son style de jeu intrépide ont fait de lui l’un des joueurs les plus aimés de l’histoire de la franchise.

Charles Barkley

Barkley a passé les huit premières années de sa carrière avec les Sixers. Sa grande gueule et son physique imposant, malgré une taille relativement petite pour un ailier-fort, le caractérisent. Onze fois All-Star, Charles Barkley est une légende de Philadelphie. Il est aujourd’hui consultant NBA à la télévision américaine.

Billy Cunningham

Billy Cunningham était un élément majeur des Sixers pendant les années 60 et 70. Il a été cinq fois All-Star. Cet ailier était aussi membre de l’équipe championne de 1967. Au terme de sa carrière de joueur, il est devenu entraîneur et a mené l’équipe au titre de champion NBA en 1983.

Philadelphie a accueilli son premier basketteur français assez tardivement par rapport à la majorité des franchises NBA. Seulement deux frenchies ont joué pour le 76ers.

Timothé Luwawu-Cabarrot

Il aura fallu attendre 2016 pour voir un basketteur français porter les couleurs des Philadelphia 76ers ! Sélectionné en 24ème position de la draft NBA par la franchise basée en Pennsylvanie, Timothé Luwawu-Cabarrot y a réalisé des débuts très prometteurs. Avec un peu plus de 6 points marqués en moyenne par match lors de saison rookie, il semblait avoir une belle carte à jouer dans l’effectif des Sixers. Cependant, la NBA est un business et l’ailier français sera finalement transféré à Oklahoma City en 2018.

Vincent Poirier

Transféré à OKC par les Boston Celtics, puis envoyé à Philadelphie sans avoir disputé un match de saison régulière avec le Thunder, Vincent Poirier a beaucoup voyagé. Après seulement quelques semaines de compétition, les Sixers s’en sépareront dans le cadre d’un nouvel échange. Au total, le pivot français n’aura joué que la bagatelle de dix matchs avec cette franchise.

🏀 PROGRAMMES BASKET-BALL U9 - U20
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances
avec le code "BASKET50"