Miami Heat

Retrouvez ici toute l'actualité NBA du Miami Heat. Résultats, calendrier, maillots NBA, légendes, billets de match, pronostics, etc...
Miami Heat

Le Miami Heat une équipe de basket-ball située en Floride. Elle évolue dans la division Southeast, au sein de la conférence Est. C’est une franchise NBA qui a le vent en poupe. Elle a remporté trois titres de champion NBA entre 2006 et 2013 ! Et elle a également atteint les Finals en 2020. Dwyane Wade est le joueur le plus iconique de l’Histoire de cette organisation. Pat Riley et Erik Spoelstra en sont aux manettes depuis une éternité.

Effectif du Miami Heat en 2024

Le Miami Heat est actuellement l’une des meilleures franchises en NBA. Finaliste surprise en 2020, la formation floridienne présidée par Pat Riley a ensuite confirmé son haut niveau de performance. La spécialité du Miami Heat est de repérer des joueurs sous-côtés. Plusieurs membres de son effectif n’ont effectivement pas été draftés. A l’image de Max Strus, Gabe Vincent ou encore le célèbre Udonis Haslem… Ces basketteurs ont pris leur envol à Miami. Ils apportent des statistiques, sans coûter une fortune. Au contraire même… A la base, les dirigeants les ont signé pour le minimum salarial, ou presque. Ainsi, la valeur sportive de ces éléments est supérieure à leur salaire. La valeur financière de ce type de joueurs augmente au bout d’un ou deux ans. Cela correspond au moment de négocier un nouveau contrat.

Star en puissance de l’équipe, Tyler Herro a été drafté en seulement 13ème position. C’est l’un des meilleurs basketteurs NBA de sa classe de draft. Il fait partie de la liste des joueurs qui devraient devenir All-Star un jour. Ayant déjà honoré une sélection au All-Star Game, Bam Adebayo n’était, lui aussi, pas destiné à un telle ascension lors de son arrivée dans la Grande Ligue. C’est la même chose pour Jimmy Butler, même si son cas est différent des autres. En effet, son talent été révélé au grand jour dans une autre franchise : les Chicago Bulls.

Le jeu déployé par le Miami Heat est très beau à regarder. Il s’appuie sur un collectif très fort. Erik Sploestra est le coach principal du Heat depuis près de 20 ans. Il y a donc une certaine forme de continuité. Ceci est agréable à constater, dans le monde impitoyable du sport professionnel.

Le 5 majeur de Miami

Les remplaçants du Heat

Josh Richardson
Haywood Highsmith
Thomas Bryant
Orlando Robinson

Tyler Herro : la star montante du Miami Heat

Tyler Herro fait partie de la nouvelle génération de joeuurs qui n’ont pas froid aux yeux. Dès sa saison rookie, il a planté 37 points lors d’un match de playoffs. Il ne lui en aura pas fallu plus pour se faire un nom en NBA. Herro n’est pas encore All-Star, mais ça ne saurait tarder. Dans sa manière de jouer, il a quelque chose en plus que les autres. Techniquement, le numéro 14 du Miami Heat est un basketteur d’élite. Mentalement, il affiche une incroyable confiance en lui. Il connait sa valeur et ne se dévalorise pas.

billet nba miami heat - Tyler Herro

La billetterie du Miami Heat

Les billets NBA pour les affiches du Miami Heat sont toujours très demandés. Surtout par les touristes ! Un certain nombre de français et d’étrangers se mélangent avec les locaux pour soutenir la franchise floridienne. Les supporters du Heat sont nombreux aux quatre coins de la planète. Miami a connu beaucoup de succès au cours des vingt dernières années. Le club de basket a remporté plusieurs titres de champion NBA et a atteint les finales à de nombreuses reprises. Ce prestige a un prix ! Le billet moyen se vend aux alentours de 200 dollars pour un match de saison régulière.

En playoffs, le prix des billets explosent à Miami. Et ce, comme pour toutes les autres villes NBA. Il vous en coûtera dans les 100 dollars environ pour un ticket de match en haut de l’arena. On parle là d’un match du premier tour des phases finales. Ce tarif est doublé pour les demi-finales de conférence. Il augmente encore de façon plus conséquente en cas de qualification pour la finale.

Pour avoir une bonne vue de la qualité technique des joueurs, nous vous conseillons d’acheter des billets situés dans les premières sections. Les prix débutent généralement aux alentours de 250 dollars par personne. La qualité des matchs en vaut généralement largement le coût. Si vous disposez d’un budget plus limité ou que vous n’êtes pas un grand passionné de NBA, des billets en tribune mi-haute suffiront amplement pour apprécier l’expérience d’un match NBA aux États-Unis.

Calendrier des matchs NBA à Miami en 2023-2024

Voici le calendrier des matchs NBA à venir du Miami Heat à domicile.

Match NBA de Noël à Miami en 2023

En 2023, Miami jouera à domicile un match NBA à Noël ! Le Heat recevra les Philadelphia 76ers. Les finalistes NBA en titre auront une solide opposition en face. Jimmy Butler et Bam Adebayo vs James Harden et Joël Embiid, cette opposition a belle allure !

Les matchs du Heat à domicile en octobre 2023

Le Miami Heat va débuter sa saison à domicile face aux Detroit Pistons. S’il n’est pas transféré d’ici là, ce sera l’occasion pour les spectateurs français de voir à l’œuvre le franco-américain Killian Hayes.

Match NBADateBilletterie

Miami Heat vs.

Detroit Pistons

25 octobre 2023

Les matchs du Miami Heat au Kaseya Center en novembre 2023

Le début du mois de novembre sera riche en matchs du côté de Miami ! Trois confrontations attendent le Heat au cours de la première semaine. Les Brooklyn Nets se rendront en Floride les premiers. Ce sera ensuite au tour des Washington Wizards de Bilal Coulibaly puis des Los Angeles Lakers de LeBron James de défier les finalistes NBA en titre. Après une série de matchs disputés à l’extérieur, les joueurs coachés par Erik Spoelstra retrouveront leur arena le 16 novembre 2023. Ils y affronteront à nouveau les Nets ! A la suite d’un nouveau road trip en dehors de Miami, Jimmy Butler et ses coéquipiers affronteront les Bucks et les Pacers à la fin du mois.

Match NBADateBilletterie

Miami Heat vs.

Brooklyn Nets

1 novembre 2023

Miami Heat vs.

Washington Wizards

3 novembre 2023

Miami Heat vs.

Los Angeles Lakers

6 novembre 2023

Miami Heat vs.

Brooklyn Nets

16 novembre 2023

Miami Heat vs.

Milwaukee Bucks

28 novembre 2023

Miami Heat vs.

Indiana Pacers

30 novembre 2023

Les affiches NBA à Miami en décembre 2023

Le Heat disputera sept matchs à domicile lors des 31 derniers jours de l’année. Dès le 2 décembre, la franchise floridienne retrouvera les Indiana Pacers pour une deuxième confrontation consécutive. Elle accueillera ensuite les Charlotte Hornets le 13 décembre. Et ce, juste avant de défier les Chicago Bulls deux fois d’affilée. Les Minnesota Timberwolves du pivot français Rudy Gobert débarqueront ensuite en ville. A deux jours du réveillon de Noël, ce sera au tour des Atlanta Hawks d’affronter le Miami Heat. Bam Adebayo et les siens joueront le jour de Noël face aux Philadelphia 76ers.

Match NBADateBilletterie

Miami Heat vs.

Indiana Pacers

2 décembre 2023

Miami Heat vs.

Charlotte Hornets

13 décembre 2023

Miami Heat vs.

Chicago Bulls

14 décembre 2023

Miami Heat vs.

Chicago Bulls

16 décembre 2023

Miami Heat vs.

Minnesota Timberwolves

18 décembre 2023

Miami Heat vs.

Atlanta Hawks

22 décembre 2023

Miami Heat vs.

Philadelphia 76ers

25 décembre 2023

Les matchs du Heat en Floride en janvier 2024

Après un séjour sur la cote Ouest des Etats-Unis pour entamer la nouvelle année, le Miami Heat jouera son premier match de 2024 à domicile le 8 janvier. Ce sera face aux Houston Rockets. S’en suivront trois autres oppositions sur un rythme d’un duel tous les deux jours. Il y aura le Oklahoma City Thunder, le Orlando Magic ainsi que les Hornets. Les floridiens retrouveront ensuite les Atlanta Hawks le 19 janvier 2024. Ils termineront le mois avec la réception de quatre adversaires très solides. On parle ici des Grizzlies, Celtics, Suns et Kings.

Match NBADateBilletterie

Miami Heat vs.

Houston Rockets

8 janvier 2024

Miami Heat vs.

Oklahoma City Thunder

10 janvier 2024

Miami Heat vs.

Orlando Magic

12 janvier 2024

Miami Heat vs.

Charlotte Hornets

14 janvier 2024

Miami Heat vs.

Atlanta Hawks

19 janvier 2024

Miami Heat vs.

Memphis Grizzlies

24 janvier 2024

Miami Heat vs.

Boston Celtics

25 janvier 2024

Miami Heat vs.

Phoenix Suns

29 janvier 2024

Miami Heat vs.

Sacramento Kings

31 janvier 2024

Calendrier du Miami Heat à domicile en février 2024

Une série de matchs à domicile attend le Heat dans la première quinzaine du mois de février 2024. Miami affrontera les Los Angeles Clippers, son voisin du Orlando Magic, les San Antonio Spurs et les Boston Celtics. Ils ne retrouveront ensuite le Kaseya Center que le mois suivant.

Match NBADateBilletterie

Miami Heat vs.

Los Angeles Clippers

4 février 2024

Miami Heat vs.

Orlando Magic

6 février 2024

Miami Heat vs.

San Antonio Spurs

7 février 2024

Miami Heat vs.

Boston Celtics

11 février 2024

Matchs NBA du Heat à Miami en mars 2024

Un calendrier favorable attend le Miami Heat au mois de mars. Les finalistes malheureux des dernières NBA Finals vont affronter des équipes largement à leur portée. On pense notamment à la réception du Utah Jazz, des Detroit Pistons et des Washington Wizards. Il y aura également une affiche au sommet, le 13 mars 2024 face aux Denver Nuggets, le pour le remake des dernières finales. La franchise floridienne terminera le mois avec quatre matchs à domicile en une semaine. Les Pelicans, Cavaliers, Warriors et TrailBlazers se succèderont sur le parquet du Kaseya Center.

Match NBADateBilletterie

Miami Heat vs.

Utah Jazz

2 mars 2024

Miami Heat vs.

Detroit Pistons

5 mars 2024

Miami Heat vs.

Washington Wizards

10 mars 2024

Miami Heat vs.

Denver Nuggets

13 mars 2024

Miami Heat vs.

New Orleans Pelicans

22 mars 2024

Miami Heat vs.

Cleveland Cavaliers

24 mars 2024

Miami Heat vs.

Golden State Warriors

26 mars 2024

Miami Heat vs.

Portland TrailBlazers

29 mars 2024

Planning des rencontres NBA à Miami en avril 2024

A deux semaines du début des playoffs, Miami recevra les New York Knicks puis les Philadelphia 76ers. Ce seront deux tests importants. Le Heat conclura la saison régulière par trois matchs NBA à domicile. Après avoir joué contre les Dallas Mavericks, ils affronteront les Toronto Raptors à deux reprises consécutives. S’il se qualifie pour les playoffs, au moins deux autres matchs à domicile seront au programme du Miami Heat au mois d’avril 2024.

Match NBADateBilletterie

Miami Heat vs.

New York Knicks

2 avril 2024

Miami Heat vs.

Philadelphia 76ers

4 avril 2024

Miami Heat vs.

Dallas Mavericks

10 avril 2024

Miami Heat vs.

Toronto Raptors

12 avril 2024

Miami Heat vs.

Toronto Raptors

14 avril 2024

Boutique du Miami Heat

Le maillot NBA officiel du Miami Heat est en stock sur le NBA Store. Il est disponible en trois coloris différents : blanc (domicile), noir (extérieur) et rouge (édition Jordan).

ss4 p 13365072+u gippfentzzpnbqqfu1dl+v bac1e1f715ff493abc2ec2007811c3f2
Maillot Miami Heat - Statement Edition
ss4 p 12046279+u 18maip4dnw14nt6oxqdj+v 5d13e14317c64203a9505cc2f081a585
Maillot Miami Heat - Association Edition
ss4 p 12046278+u qvl605tj8sz30wtnpap5+v b5d68c31bb8f48588f9c5ee08220ea9f
Maillot Miami Heat - Icon Edition

Questions fréquentes autour du Miami Heat

Voici les réponses aux questions fréquemment posées au sujet du Miami Heat.

Le Heat de Miami joue ses matchs à domicile à la FTX Arena. Celle-ci peut accueillir jusqu’à 19 600 spectateurs. L’équipe de basket de Miami figure parmi les plus excitantes à regarder jouer.

Micky Arison est le propriétaire du Miami Heat. Il a acquis la franchise en 1995. C’est un homme d’affaires israélo-américain, né en 1949 à Tel Aviv. Son père, Ted Arison, était le fondateur de Carnival Corporation. Il s’agit de l’une des plus grandes entreprises de croisières au monde. Arison est également reconnu pour ses efforts philanthropiques. Il contribue à diverses causes et organisations caritatives. Son patrimoine net est considérable, faisant de lui l’un des individus les plus riches au monde. Sa fortune se compte en milliards de dollars.

Le Miami Heat a une histoire riche avec plusieurs joueurs légendaires. Depuis sa création en 1988, la franchise floridienne a connu du succès, remportant plusieurs titres de champion NBA. Voici quelques-uns des basketteurs les plus emblématiques du Heat.

Dwyane Wade

Dwyane Wade est sans aucun doute la figure la plus emblématique de l’histoire du Miami Heat. Drafté en 2003, « D-Wade » est rapidement devenu l’un des meilleurs arrières du championnat. Au cours de ses années en Floride, il a mené l’équipe à trois titres de champion NBA et a été nommé MVP des finales en 2006. Wade est principalement connu pour son efficacité à scorer, sa défense agressive et son leadership.

LeBron James

Bien que LeBron James n’ait passé que quatre saisons avec le Miami Heat, son impact a été immense. La franchise a atteint les finales NBA à quatre reprises consécutives et en a remporté deux d’entre elles. « King James » a été nommé deux fois MVP des finales pendant son séjour à Miami.

Chris Bosh

Chris Bosh a été une partie essentielle du « Big Three » du Heat aux côtés de LeBron James et de Dwyane Wade. Il a joué un rôle clé dans les succès de l’équipe, contribuant des deux côtés du terrain.

Alonzo Mourning

Alonzo Mourning est l’un des visages les plus appréciés de l’histoire du Miami Heat. Ce pivot dominant a été deux fois défenseur de l’année en NBA. C’était un rebondeur et contreur exceptionnel. En tant que vétéran, Mourning a été un élément clé au sein de l’équipe championne de 2006.

Shaquille O’Neal

Légende incontournable des Los Angeles Lakers, Shaquille O’Neal a joué un rôle crucial en 2006 dans la conquête du titre de champion NBA par le Miami Heat. Ce pivot au gabarit XXL a apporté toute son expérience et sa puissance. Bien que son séjour à Miami ait été relativement bref, il reste un personnage mémorable de l’histoire de la franchise.

Udonis Haslem

Udonis Haslem est une figure emblématique du Miami Heat. Et ce, non seulement pour son apport sur le terrain. Mais aussi et surtout pour sa longévité et son leadership ! De 2003 à 2023, il a été un membre clé des trois équipes championnes. Haslem a effectué toute sa carrière NBA sous les couleurs du Heat. Il est très respecté au sein de la franchise.

Peu de basketteurs tricolores ont eu l’honneur de porter le maillot du Miami Heat. L’un d’entre eux a néanmoins eu l’opportunité de remporter une bague de champion NBA avec la franchise floridienne.

Yakhouba Diawara

Après deux premières saisons du côté des Denver Nuggets, Yakhouba Diawara a rebondi au Miami Heat. La franchise floridienne lui accorda un rôle similaire, à savoir être un stoppeur défensif et saisir les opportunités de tirs ouverts. Si sa première saison au Heat peut être considérée comme satisfaisante pour un joueur non-drafté, la seconde sera catastrophique. Il n’y disputera qu’une poignée de matchs avec de courtes apparitions. C’est ainsi que le parcours en NBA de Yakhouba Diawara a pris fin en 2010.

Ronny Turiaf

Transféré des Wizards aux Nuggets avant d’être coupé dans la foulée, Turiaf a connu un début de saison 2011-2012 très mouvementé. Mais finalement, tout est bien qui finit bien pour le basketteur français. En mars 2012, le Miami Heat lui a donné l’opportunité de se relancer avec un contrat de deux ans. Aux côtés de LeBron James et Dwyane Wade notamment, Ronny Turiaf sera sacré champion NBA quelques mois plus tard. Il quittera néanmoins la franchise floridienne après ce titre.

🏀 PROGRAMMES BASKET-BALL U9 - U20
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances
avec le code "BASKET50"