Washington Wizards

Retrouvez ici toute l'actualité NBA des Washington Wizards. Résultats, calendrier, maillots NBA, légendes, billets de match, pronos, etc...
Washington Wizards - NBA

Les Washington Wizards sont une équipe de basket nord américain. Cette franchise NBA réside dans la capitale fédérale États-Unis. Elle évolue dans conférence Est, au sein de la division Southeast. Les Wizards attendent un second titre de champion NBA depuis 1978.

Effectif des Washington Wizards en 2024

Le 5 majeur de Washington

Tyus Jones
Deni Avdija
Kyle Kuzma
Marvin Bagley III

Les remplaçants des Wizards

R.J. Hampton
Corey Kispert
Richaun Holmes
Tristan Vukcevic
Eugene Omoruyi
Patrick Baldwin Jr.

La billetterie des Washington Wizards

Boutique des Washington Wizards

Le maillot NBA officiel des Washington Wizards est en stock sur le NBA Store. Il est disponible en trois coloris différents.

ss4 p 13363877+u qow6tcd7mtil2uynkryy+v fcd4c566adde41458970f508c3becca3
Maillot Washington Wizards - Statement Edition
ss4 p 13348952+u 15jcj34dl1uc3d8nl4cw+v ed66a990bf6a41f7bd8d04a7e57cf1ef
Maillot Washington Wizards - Association Edition
ss4 p 13349470+u fw6oyhd4gox0uhsyb05w+v 2687cbc5a3bc4252b548b381fa497fd5
Maillot Washington Wizards - Icon Edition

FAQ autour des Washington Wizards

Voici les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de l’équipe NBA localisée à Washington DC.

Ils disputent leurs matchs à domicile à la Capital One Arena. En configuration basket, cette salle de spectacle peut accueillir jusqu’à 20 170 fans.

Les Washington Wizards sont détenus par Ted Leonsis. Leonsis est le fondateur et PDG de Monumental Sports & Entertainment. Il s’agit d’un groupe qui possède également d’autres équipes de sport pro comme les Washington Capitals (NHL) et les Washington Mystics (WNBA). Il a acquis les Wizards en 2010.

Les Washington Wizards, anciennement connus sous le nom des Washington Bullets, ont accueilli des stars du basket. Et ce, bien qu’ils ne disposent pas du même palmarès que certaines des franchises les plus titrées de la NBA. Voici quelques-uns des joueurs les plus légendaires de l’Histoire de la franchise.

Wes Unseld

Wes Unseld est sans doute le joueur le plus emblématique de l’histoire des Wizards. Rookie de l’année et MVP de la ligue lors de sa première saison, il était un rebondeur et un passeur exceptionnel pour un joueur de sa taille. Unseld a mené l’équipe (alors connue sous le nom des Bullets) au titre NBA en 1978 et a été élu MVP des finales.

Elvin Hayes

Elvin Hayes, un autre membre clé de l’équipe championne de 1978, était un fort scoreur et rebondeur. Il a été sélectionné douze fois au All-Star Game au cours de sa carrière, dont neuf fois comme membre des Bullets.

Gilbert Arenas

Gilbert Arenas, surnommé « Agent Zero », a été l’un des joueurs les plus doués de la NBA pendant son passage avec les Washington Wizards. Trois fois All-Star, il était connu pour ses performances offensives de haute voltige et ses tirs décisifs en fin de match.

John Wall

John Wall a été le visage de la franchise pendant près d’une décennie. Sélectionné cinq fois au All-Star Game, il était l’un des meneurs de jeu les plus rapides et les plus athlétiques du championnat.

Earl Monroe

Avant de passer aux Knicks, Monroe a été un joueur clé pour les Washington Bullets, où il a gagné le surnom de « Earl the Pearl ». Il était connu pour ses mouvements fluides et son style de jeu créatif.

Rod Strickland

Strickland a passé plusieurs de ses meilleures saisons avec le maillot de Washington. Il était alors l’un des meilleurs meneurs de jeu de la ligue. Rod Strickland a été le meilleur passeur de la NBA lors de la saison 1997-1998.

Gheorghe Muresan

Muresan est probablement plus connu pour son immense taille (2m31) que pour son jeu. Cependant, ce pivot a été un joueur efficace pour les Bullets au milieu des années 90. Il a même remporté le trophée du joueur ayant le plus progressé en 1996.

Michael Jordan

Bien que la plupart de la carrière de Jordan ait été passée à Chicago, « Sa Majesté » a joué deux saisons avec les Wizards. Son passage à Washington n’a clairement pas été aussi mémorable que ses années glorieuses avec les Bulls. En revanche, la présence de la plus grande star de la NBA a eu un impact indéniable sur la franchise.

Ronny Turiaf

Après trois ans aux Lakers, deux saisons aux Warriors et une autre aux Knicks, Ronny Turiaf a rejoint les Washington Wizards en 2011. Et ce, juste après la fin du lock-out NBA. Néanmoins, l’aventure du français dans la capitale fédérale américaine n’aura été que de courte durée… Elle ne se résume qu’à quatre matchs disputés. On ne peut donc pas dire que cette expérience compte vraiment.

Ian Mahinmi

Après avoir réalisé la meilleure saison de sa carrière aux Pacers, Ian Mahinmi a signé en 2016 un lucratif contrat de 64 millions de dollars sur quatre ans avec les Washington Wizards. Cependant, il ne parviendra pas à maintenir ses performances de la saison précédente sur le plan statistiques. Malgré tout, le pivot français figure comme un bon joueur de rotation. Après avoir honoré les quatre années de son contrat avec les Wizards, Mahinmi n’a pas retrouvé de club en NBA. Il a officiellement annoncé sa retraite sportive en 2021.

Kevin Séraphin

Sélectionné en 17ème position de la draft NBA 2010 par les Chicago Bulls, Kevin Séraphin a été envoyé dans la foulée aux Washington Wizards. Il s’agissait là d’une belle opportunité pour le français de débuter sa carrière NBA. En effet, l’ancien de Cholet Basket s’apprêtait à rejoindre une équipe en pleine reconstruction. John Wall, le numéro 1 de cette même draft, allait faire équipe avec le pivot tricolore. Après une première saison d’apprentissage, Séraphin est monté en puissance les deux années suivantes. Il était alors un joueur qui compte dans la rotation. Néanmoins, « Mister K » n’a pas confirmé dans le futur et s’est vu quitter les Wizards en 2015.

Bilal Coulibaly

Bilal Coulibaly est le petit dernier concernant les basketteurs français ayant joué pour les Washington Wizards. Sélectionné en 7ème position de la draft NBA 2023 par les Indiana Pacers, l’ancien pensionnaire du centre de formation des Metropolitans 92 a été transféré dans la franchise NBA de la capitale fédérale américaine. Il s’apprête à vivre en 2023-2024 sa première saison dans la Grande Ligue.

🏀 PROGRAMMES BASKET-BALL U9 - U20
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances
avec le code "BASKET50"