New Orleans Pelicans

Retrouvez ici toute l'actualité NBA des New Orleans Pelicans. Résultats, calendrier, maillots NBA, légendes, billets de match, pronos, etc...
New Orleans Pelicans

Les New Orleans Pelicans sont une équipe de basket-ball basée en Louisiane. Elle est membre de la division Southwest, à l’intérieur de la conférence Ouest. Zion Williamson en est la principale tête d’affiche. Le numéro 1 de la draft 2019 représente l’avenir de cette franchise.

Effectif des New Orleans Pelicans en 2024

Les New Orleans Pelicans font partis des meilleures équipes NBA de la conférence Ouest. Ils ont beaucoup de talents dans leur effectif. Aux côtés du franchise player Zion Williamson, on retrouve Brandon Ingram et CJ McCollum. Lorsqu’il est aligné ensemble sur les parquets, ce trio fait les beaux jours de la franchise NBA localisée en Louisiane. Chaque année, des centaines de touristes français se rendent au Smoothie King Center pour encourager leur équipe favorite.

Le 5 majeur de New Orleans

Hebert Jones
Jonas Valanciunas

Les remplaçants des Pelicans

Jose Alvarado
Trey Murphy
Larry Nance Jr.
Kira Lewis Jr.
Naji Marshall
E.J. Liddell

Zion Williamson : le talent générationel des Pelicans

Numéro 1 de la draft 2019, Zion Williamson est considéré comme étant un talent générationnel. Des basketteurs comme lui, il n’y en a qu’un en une décennie. Son physique imposant, combiné à sa mobilité et des qualités athlétiques incroyables, font de lui une superstar en devenir. Ses plus beaux dunks ont fait le tour de la planète. Toutes les équipes aimeraient le recruter. Néanmoins, Williamson est sujet aux blessures. A ce jour, il a manqué plus de 80 matchs de saison régulière depuis le début de sa carrière NBA. Évoluant au poste d’ailier-fort, la star des New Orleans Pelicans attire les foules. A l’image de LeBron James ou de Victor Wembanyama, les fans s’enthousiasment à l’idée de le voir jouer.

Billets New Orleans Pelicans - Zion Williamson

La billetterie des New Orleans Pelicans

Les billets pour assister à un match à domicile des New Orleans Pelicans sont plutôt bons marchés. Cela n’a rien à voir avec les tarifs pratiqués dans les gros marchés américains, comme New York et Los Angeles. Il faut compter au minimum 6 dollars pour entrer dans le stade et voir le match depuis les dernières rangées des tribunes. Si vous souhaitez avoir un bien meilleur siège, il faudra débourser plusieurs dizaines de billets verts. A ce prix, cela vous donnera droit à l’accès à la première couronne de l’arena. Et pour une centaine d’euros, vous pouvez vous offrir un siège centré par rapport au terrain de jeu. Le tout en étant positionné dans les vingt premières rangées des tribunes. New Orleans est donc une destination prisée pour les fans de NBA qui disposent d’un budget serré !

Boutique des New Orleans Pelicans

Le maillot NBA officiel des New Orleans Pelicans est en stock sur le NBA Store. Il est disponible en trois coloris différents : blanc (domicile), bleu (extérieur) et rouge (édition Jordan).

ss4 p 11915901+u 3igev9041vdaa0qe31v+v ebccd9bbfe024ac3a9ba018cfa1261b0
Maillot New Orleans Pelicans - Association Edition
ss4 p 13315669+u flpxbinon4crj6ilikgx+v 6ff610f6d7414752a4a888f6d6863415
Maillot New Orleans Pelicans - Statement Edition
ss4 p 12014278+u fwedrsxzdgf3xx45gxnz+v 309441f8fa07482387b40187afd3077a
Maillot New Orleans Pelicans - Icon Edition

FAQ autour des New Orleans Pelicans

Voici les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de l’équipe NBA localisée à la Nouvelle-Orléans.

Les Pelicans de New Orleans jouent leurs matchs à domicile au Smoothie King Center. Cette antre peut accueillir 17 950 spectateurs.

Les New Orleans Pelicans sont détenus par Gayle Benson, la veuve de l’homme d’affaires Tom Benson. Tom Benson a acheté l’équipe en 2012. Après son décès en 2018, Gayle Benson a hérité de la franchise. Elle est également propriétaire de l’équipe NFL des New Orleans Saints.

Les New Orleans Pelicans ont un historique assez récent, ayant été fondés en 2002 en tant que New Orleans Hornets avant de changer de nom en 2013. La franchise n’a pas une longue liste de légendes. Cependant, on peut citer quelques jours notables.

Anthony Davis

Anthony Davis est sans doute le joueur le plus célèbre de l’histoire des Pelicans. Sélectionné en première position de la draft NBA 2012, cette vedette s’est rapidement imposée comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue. « AD » a été nommé six fois All-Star au cours de sa carrière à La Nouvelle-Orléans.

Chris Paul

Avant de devenir l’un des meilleurs meneurs de jeu de la ligue avec les Clippers et les Rockets, Chris Paul a commencé sa carrière avec les Hornets/Pelicans. Il a été nommé Rookie de l’Année en 2006 et a été sélectionné pour le All-Star Game à quatre reprises en tant que membre de la franchise.

David West

David West a joué pour les Hornets/Pelicans pendant huit saisons, où il a été deux fois All-Star. Il était connu pour son tir à mi-distance et son jeu solide dans la peinture. Cet intérieur reste l’un des meilleurs marqueurs et rebondeurs de l’histoire de la franchise.

Zion Williamson

Zion Williamson, le premier choix de la draft NBA 2019, est l’un des joueurs les plus impressionnants de la ligue. Avec son mélange de qualités athlétiques, de puissance et d’habileté, il a le potentiel pour devenir une superstar légendaire du championnat.

Une poignée de basketteurs tricolores ont porté le maillot des New Orleans Pelicans.

Jérôme Moiso

Les New Orleans Pelicans (Hornets à l’époque) est la troisième franchise NBA dont Jérôme Moiso a porté les couleurs. Après deux expériences très frustrantes à Boston puis à Charlotte, le natif de Paris comptait bien lancer véritablement lancer sa carrière. Il y aura finalement connu sa meilleure saison en NBA, avec 4 points et 3 rebonds en moyenne par match. Sans trop de suprise, de telles statistiques ne se sont pas avérées suffisantes pour que l’équipe le conserve à la fin de la saison.

Alexis Ajinça

Près de trois ans après la fin de son premier passage en NBA, le pivot français a retrouvé les parquets de la Grande Ligue avec les New Orleans Pelicans. Ces derniers ont fait appel à lui en pleine saison 2013-2014, alors qu’il excellait individuellement avec Strasbourg en Euroleague. Pour son grand retour en NBA, Alexis Ajinça a affiché de meilleures performances qu’à ses débuts en 2008. Et ce, sans devenir incontournable cependant. Après quatre saisons correctes chez les Pelicans, Ajinça a vu sa carrière NBA se conclure.

Axel Toupane

En 2016, après avoir multiplié les expériences en G-League ainsi que les contrats de 10 jours aux Nuggets puis aux Bucks, Axel Toupane a terminé la saison avec les New Orleans Pelicans. La franchise NBA basée en Louisiane l’a engagé pour les deux derniers matchs de la compétition.

🏀 PROGRAMMES BASKET-BALL U9 - U20
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances
avec le code "BASKET50"