Bilal Coulibaly

Bilal Coulibaly est un basketteur français évoluant en NBA. Retrouvez ici toute son actu, son parcours, son salaire.
Bilal Coulibaly - Washington Wizards

Bilal Coulibaly est un basketteur français évoluant au poste d’ailier. Il porte actuellement les couleurs des Washington Wizards.

Origines

Bilal Coulibaly est né le 26 juillet 2004 à Saint-Cloud, en Ile-de-France.

Clubs successifs

C’est à 8 ans que Bilal Coulibaly a débuté le basket en club. L’association sportive Courbevoie Sport Basket fut sa première destination. Il a ensuite rejoint Levallois pour évoluer en U15 France. Et ce, avant d’intégrer le centre de formation du club dans la foulée. Il deviendra rapidement le joueur majeur des U18 France, puis de l’équipe Espoirs. Ses très bonnes performances lui auront permis d’intégrer le groupe pro. Coulibaly a saisi cette opportunité en or pour grappiller du temps de jeu petit à petit dans le monde des grands. Séduits par son profil, les Washington Wizards le sélectionneront en 7ème position de la draft NBA 2023.

Poste et style de jeu

Adolescent, Bilal Coulibaly évoluait sur les postes arrières. Il était plutôt frêle physiquement, jusqu’à atteindre le double mètre à l’âge de 17 ans. Sa poussée de croissance soudaine lui a fait changer de dimension sur les parquets. Ses coachs l’ont décalé au poste d’ailier. Coulibaly est capable de scorer derrière la ligne à trois-points. Néanmoins, son style de jeu correspond plutôt à celui d’un slasher. Du fait de ses longs segments et de son intensité, Bilal Coulibaly est réputé bon défenseur.

Bilal Coulibaly - Wizards

Bilal Coulibaly dans NBA 2K

Bilal Coulibaly possède une note globale de 77 dans NBA 2K24. Ses qualités athlétiques apparaissent comme un élément clé de son jeu, souligné par une impressionnante note de 92 en endurance. Cela lui permet de maintenir des niveaux de performance élevés pendant de longues périodes durant les matchs. De plus, sa capacité de tir à trois points est reconnue avec une note décente de 78, faisant de lui une menace considérable derrière la ligne à trois points lorsqu’il est laissé libre. Cette combinaison d’endurance et d’habileté au tir positionne Coulibaly comme un joueur précieux des deux côtés du terrain.

Taille Bilal Coulibaly

Bilal Coulibaly mesure 2m00. Adolescent, sa taille a pu être évoquée comme un potentiel frein pour atteindre le niveau professionnel. Il faut dire qu’à 15 ans, le jeune Bilal atteignait à peine 1m80.

Salaire Bilal Coulibaly

Révélation des Metropolitans 92, Bilal Coulibaly ne dispose pas d’un contrat mirobolant. Et ce, malgré son statut de prospect NBA. En effet, il n’était pas prévu que sa cote explose cette année. Pour la saison 2022-2023, son salaire net mensuel ne dépasse pas les 5 000 euros. Ses revenus vont exploser avec sa sélection dans le Top 10 de la draft NBA. Un salaire annuel de plus de 6 millions de dollars l’attend pour la saison 2023-2024.

Agent Bilal Coulibaly

Bilal Coulibaly est représenté par l’agence Comsport. Le duo composé de Bouna Ndiaye et Jérémy Medjana gère les intérêts sportifs du joueur.

🏀 PROGRAMMES BASKET-BALL U9 - U20
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances
avec le code "BASKET50"