Portland TrailBlazers

Retrouvez ici toute l'actualité NBA des Portland TrailBlazers. Résultats, calendrier, maillots NBA, légendes, billets de match, etc...
Portland TrailBlazers

Les Portland TrailBlazers sont une équipe de basket-ball basée dans l’Oregon. Elle est membre de la division Northwest, à l’intérieur de la conférence Ouest. Son seul titre de champion NBA date de 1977. Paul Allen, co-fondateur de Microsoft, a été le propriétaire de cette organisation sportive.

Effectif des Portland TrailBlazers en 2024

Le 5 majeur de Portland

Les remplaçants des TrailBlazers

Shaedon Sharpe
Kris Murray
Kris Murray
Duop Reath
Dalano Banton
Rayan Rupert
Toumani Camara
Jabari Walker

La billetterie des Portland TrailBlazers

Boutique des Portland TrailBlazers

Le maillot NBA officiel des Portland TrailBlazers est en stock sur le NBA Store. Il est disponible en trois coloris différents : blanc (domicile), bleu (extétieur) et noir (édition Jordan).

ss4 p 13363910+u 1dtiirwjlu605ftpp52o+v de9d5595cdc044c29fc92b3f5f258268
Maillot Portland TrailBlazers - Statement Edition
ss4 p 13349386+u jkcavfe4frrwa4n5y1ug+v a4d03b5dab8443d69ab1750992c429fb
Maillot Portland TrailBlazers - Icon Edition
ss4 p 13341479+u 12yr7bx9yfge8uhe1ahe+v 7aabb961f57a4acc88d0b01296a568b9
Maillot Portland TrailBlazers - Association Edition

FAQ autour des Portland TrailBlazers

Voici les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de l’équipe NBA située à Portland.

Les TrailBlazers de Portland jouent leurs matchs à domicile au Moda Center. Cette antre peut accueillir plus de 20 000 spectateurs.

De 1988 jusqu’à son décès en octobre 2018, Paul Allen était le propriétaire des Portland TrailBlazers. Après la mort du co-fondateur de Microsoft, la propriété de l’équipe a été transférée à sa sœur, Jody Allen. Celle-ci est devenue la représentante de l’immobilier de son frère. Elle assume le rôle de propriétaire et de présidente des TrailBlazers.

Les Portland TrailBlazers sont une franchise qui, depuis leur création en 1970, ont vu passer de nombreux talents. Voici quelques-uns des joueurs les plus légendaires et emblématiques de son histoire.

Bill Walton

Bill Walton est un joueur incontournable dans l’histoire des TrailBlazers. Il a été le pivot de l’équipe qui a remporté le seul titre de champion NBA de la franchise en 1977. Walton a été nommé MVP des Finales cette année-là. Son apport en tant que joueur polyvalent a été un élément clé de leur succès.

Clyde Drexler

Drexler est l’un des joueurs les plus talentueux ayant porté le maillot des Blazers. Il a mené la franchise à deux apparitions en finales NBA. Il a été nommé 10 fois All-Star et est resté longtemps le meilleur marqueur de l’histoire des Portland TrailBlazers avant d’être dépassé par Damian Lillard.

Damian Lillard

Damian Lillard, souvent surnommé « Dame Time » pour sa capacité à marquer dans les moments chauds, a été le visage de la franchise lors de la deuxième moitié des années 2010. Depuis son arrivée à Portland en 2012, il a été All-Star à de nombreuses reprises.

Terry Porter

Terry Porter a été le meneur de jeu titulaire des Blazers pendant la majeure partie de la fin des années 80 et du début des années 90. Il a aidé à conduire l’équipe à deux finales NBA. Par ailleurs, Porter reste l’un des meilleurs passeurs de l’histoire de la franchise.

Brandon Roy

Malgré une carrière écourtée par les blessures, Brandon Roy a été très bon pour les TrailBlazers. Il a été nommé Rookie de l’Année en 2007 et élu trois fois All-Star.

LaMarcus Aldridge

LaMarcus Aldridge a été l’un des meilleurs intérieurs de la NBA pendant près d’une décennie. Il a été sélectionné pour le All-Star Game à cinq reprises en tant que Blazer et reste l’une des figures marquantes de l’équipe.

Maurice Lucas

Élément clé de l’équipe championne de 1977, Maurice Lucas était un excellent défenseur et rebondeur. Sa ténacité et son éthique de travail l’ont rendu très populaire auprès des fans et de ses coéquipiers.

Cliff Robinson

Cliff Robinson était connu pour son bandeau distinctif et son jeu aux multiples facettes. Il a été précieux pour les TrailBlazers lors des années 1990. Il a été nommé All-Star en 1994 et a remporté le trophée de meilleur Sixième Homme du championnat en 1993.

Arvydas Sabonis

Bien qu’il soit arrivé sur le tard en NBA, Arvydas Sabonis a eu un impact immédiat avec les TrailBlazers. Il a été l’un des pivots les plus habiles de son époque, avec une vision de jeu et une qualité de passes remarquables pour un joueur de sa taille. Son fils Domantas Sabonis est une vedette du championnat.

Portland n’a pas signé énormément de basketteurs français au cours de l’histoire de sa franchise NBA. Seulement trois frenchies ont eu cet honneur.

Nicolas Batum

Bien que drafté par les Houston Rockets, c’est aux Portland TrailBlazers que Nicolas Batum a débuté sa carrière NBA. Transféré immédiatement lors du soir de la draft dans la franchise située dans l’Oregon, l’ailier international français y a connu sept belles années. Responsabilisé dès ses premiers pas dans la Grande Ligue, Batum est rapidement devenu incontournable. Lieutenant de Brandon Roy puis de Damian Lillard, le normand de naissance n’est pas passé loin d’une sélection au All-Star Game. Il quittera Portland en étant transféré aux Charlotte Hornets à l’été 2015.

Jaylen Hoard

Non-drafté, le basketteur franco-américain Jaylen Hoard s’est ouvert les portes de la NBA à la suite d’un cursus universitaire à Wake Forest. Signataire en 2019 d’un two-way contract avec les Portland TrailBlazers, il aura disputé 19 matchs NBA avec la franchise située dans l’Oregon. Il ne sera cependant pas conservé pour la saison suivante.

Rayan Rupert

Sélectionné en 43ème position de la draft NBA 2023 par les TrailBlazers, Rayan Rupert a signé un contrat garanti pluri-annuel avec la franchise de Portland. La saison 2023-2024 sera sa première dans la Grande Ligue.

🏀 PROGRAMMES BASKET-BALL U9 - U20
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances
avec le code "BASKET50"