Oklahoma City Thunder

Retrouvez ici toute l'actualité NBA du Oklahoma City Thunder. Résultats, calendrier, maillots NBA, légendes, billetterie, pronos, etc...
Oklahoma City Thunder

Le Oklahoma City Thunder est une équipe de basket américain située dans l’Etat d’Oklahoma. Elle appartient à la division Northwest, dans la conférence Ouest. Cette franchise NBA était auparavant basée à Seattle et nommée SuperSonics. Le palmarès d’OKC est encore vierge de titre de champion.

Effectif du Oklahoma City Thunder en 2024

Le 5 majeur d'Oklahoma City 

Les remplaçants du Thunder

Isaiah Joe
Aaron Wiggins
Gordon Hayward
Kenrich Williams

La billetterie du Oklahoma City Thunder

Boutique du Oklahoma City Thunder

Le maillot NBA officiel du Oklahoma City Thunder est en stock sur le NBA Store. Il est disponible en trois coloris différents : blanc (domicile), bleu (extérieur) et orange (édition Jordan).

ss4 p 13349413+u 1b8ux0c3a04b0gw4g8bu+v 3fd23815511347e3b9c9c1f0b7683a97
Maillot Oklahoma City Thunder - Icon Edition
ss4 p 13363831+u pad3gyjm0isshgge2zgv+v e9bc09ec33c04f569d42a4e1487cc371
Maillot Oklahoma City Thunder - Statement Edition
ss4 p 13303988+u im9s4j14kyfsllcmm062+v a3bb5194c7be42599a775f85de6b6b5a
Maillot Oklahoma City Thunder - Association Edition

Questions fréquentes autour du Oklahoma City Thunder

Voici les réponses aux questions fréquemment posées au sujet du Oklahoma City Thunder.

A domicile, le Thunder d’Oklahoma City reçoit ses adversaires au Paycom Center. Cette arena peut accueillir jusqu’à 19 600 spectateurs.

L’Oklahoma City Thunder est détenu par un groupe d’investisseurs dirigé par Clay Bennett. Bennett, qui est un homme d’affaires basé à Oklahoma City, a dirigé le groupe qui a acheté les SuperSonics de Seattle en 2006. En 2008, après que les efforts pour obtenir un nouveau stade à Seattle ont échoué, Bennett a déménagé l’équipe à Oklahoma City et l’a rebaptisée Thunder.

L’histoire du Oklahoma City Thunder comprend également l’ère des Seattle SuperSonics. En effet, la franchise a déménagé de Seattle à Oklahoma City en 2008. Voici une liste de certains des joueurs les plus légendaires et emblématiques des deux époques.

Kevin Durant

Kevin Durant a passé une grande partie du début de sa carrière avec le Thunder. Il a remporté le titre de MVP en 2014 et a été plusieurs fois All-Star avec le Thunder. Par ailleurs, il a aussi mené l’équipe à une apparition en Finales NBA en 2012.

Russell Westbrook

Autre figure emblématique de la franchise, Russell Westbrook a passé onze saisons avec le Thunder. Avec OKC, il a été nommé MVP en 2017. Westbrook est connu pour son intensité et son énergie. Il est le seul joueur de l’histoire de la NBA à avoir enregistré trois saisons consécutives avec un triple-double de moyenne.

Gary Payton

Gary Payton est l’un des meilleurs meneurs défensifs de l’histoire de la NBA. Il a joué 13 saisons avec les SuperSonics et a été une pièce maîtresse de l’équipe qui a atteint les Finales NBA en 1996. Cette légende de Seattle a été nommé All-Star à neuf reprises. C’est le leader historique de la franchise en ce qui concerne le nombre de passes décisives et d’interceptions réalisés.

Shawn Kemp

Shawn Kemp, surnommé « The Reign Man », était connu pour son jeu aérien. Avec Gary Payton, il a formé l’un des duos les plus excitants des années 1990.

Ray Allen

Ray Allen est l’un des meilleurs tireurs à trois-points de l’histoire de la NBA. Il a joué cinq saisons avec les SuperSonics. Au cours de sa carrière à Seattle, il a été sélectionné pour le All-Star Game à trois reprises. Il reste l’un des meilleurs marqueurs de l’histoire de la franchise.

Paul George

Bien que son passage avec le Thunder ait été relativement court, Paul George a été un joueur important pour la franchise pendant les saisons 2017-18 et 2018-19. Il a été nommé All-Star à chaque saison avec le Thunder et a terminé deuxième dans les votes pour le titre de MVP en 2019.

Jack Sikma

Jack Sikma a été un pilier de l’ère des SuperSonics. Il a largement apporté sa pierre à l’édifice dans l’équipe qui a remporté le titre de champion NBA en 1979. En outre, il compte sept sélections au All-Star Game au cours de sa carrière avec Seattle.

Dennis Johnson

Dennis Johnson a joué une grande partie de sa carrière avec les SuperSonics. Il a été précieux dans la quête du titre de champion NBA obtenu en 1979. Johnson a été nommé MVP des Finales cette année-là. Par ailleurs, il a été sélectionné pour le All-Star Game à cinq reprises avec les Sonics.

Nick Collison

Nick Collison a passé toute sa carrière NBA de 14 ans avec la franchise, à la fois à Seattle et à Oklahoma City. Bien qu’il n’ait pas été une superstar, son leadership, son éthique de travail et sa fidélité à l’équipe en font une figure emblématique de la franchise.

A l’instar des San Antonio Spurs, les OKC affectionne énormément les basketteurs français. Près de dix frenchies ont porté les couleurs de la franchise en l’espace de 18 ans.

Johan Petro

La carrière NBA de Johan Petro a débuté en 2005 aux Seattle SuperSonics. Cette franchise historique a ensuite été délocalisé à Oklahoma City et est devenue le Thunder. Sélectionné en 25ème position de la draft NBA par Seattle, Petro aura eu des responsabilités dès sa première saison. Néanmoins, il n’est jamais devenu incontournable. Malgré tout, l’ancien joueur de l’Elan Béarnais sera resté trois saisons et demi au sein cette organisation, jusqu’au déménagement à OKC.

Mickaël Gelabale

Contrairement à Johan Petro, son ancien coéquipier français à Seattle, Mickaël Gelabale n’a pas connu le déménagement à Oklahoma City. Arrivé aux SuperSonics la même année que son compatriote, l’ancien joueur de Cholet Basket et du Real Madrid ne sera resté que deux ans dans l’Etat de Washington. La faute à des pépins physiques qui l’ont contraint à se faire opérer puis à se soigner pendant une longue période… Le bilan de Gelabale à Seattle est mitigé, tant il avait le potentiel de devenir un véritable role player.

Joffrey Lauvergne

Arrivé à Oklahoma City en 2016 dans le cadre d’un transfert, Joffrey Lauvergne n’y aura pas fait long feu. Après seulement 50 matchs disputés sous les couleurs du Thunder, l’intérieur français sera à nouveau échangé. Cette fois-ci en cours de saison, direction les Chicago Bulls…

Timothé Luwawu-Cabarrot

Débarqué à Oklahoma City à l’été 2018 en provenance de Philadelphia, Timothé Luwawu-Cabarrot y aura vécu un court séjour. Après seulement quelques mois de compétition et un total de 21 matchs disputés, il sera envoyé aux Chicago Bulls.

Jaylen Hoard

Après une première courte expérience en NBA avec les Portland TrailBlazers, Jaylen Hoard a signé un nouveau two-way contract. Mais cette fois-ci avec le Oklahoma City Thunder ! Il disputera 19 matchs NBA lors de la saison 2020-2021. Puis, lors de l’exercice suivant, il paraphera plusieurs contrats de 10 jours avec OKC. Avec plus de 14 points et 12 rebonds cumulés en moyenne par match, Hoard réalisera alors ses meilleures performances en NBA.

Théo Maledon

Arrivé en NBA en 2020, Théo Maledon a fait très forte impression dès sa première saison avec le Thunder. Avec 10 points de moyenne par match, le 34ème choix de la draft a fait mieux au scoring que Tony Parker lors de sa saison rookie. Cependant, son temps de jeu et ses responsabilités ont diminué lors de sa seconde année au Thunder. Le poste de meneur de jeu devenant bouché avec l’arrivée de nouveaux joueurs, Maledon a été transféré en 2022 aux Charlotte Hornets.

Olivier Sarr

C’est par l’intermédiaire de plusieurs contrats de 10 jours et two-way contract que le français Olivier Sarr a porté le maillot du Oklahoma City Thunder entre 2021 et 2023. On compte à son actif 31 matchs de saison régulière avec OKC.

Ousmane Dieng

Sélectionné en 11ème position de la draft NBA 2022 par les New York Knicks, Ousmane Dieng a été envoyé dans la foulée au Oklahoma City Thunder. Après une saison rookie durant laquelle il a tourné à près de 5 points et 3 rebonds en moyenne par match, l’ailier français s’apprête à disputer une seconde année à OKC.

🏀 PROGRAMMES BASKET-BALL U9 - U20
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances
avec le code "BASKET50"