Minnesota Timberwolves

Retrouvez ici toute l'actualité NBA des Minnesota Timberwolves. Résultats, calendrier, maillots NBA, légendes, billets de match, etc...
Minnesota Timberwolves

Les Minnesota Timberwolves sont une équipe NBA qui se trouve à Minneapolis. Elle évolue dans la division Northwest, au sein de la conférence Ouest. Comme beaucoup d’autres franchises, elle attend toujours son premier titre de champion NBA.

Effectif des Minnesota Timberwolves en 2024

A la suite d’une saison clairement en-dessous des attentes après un transfert XXL permettant de récupérer Rudy Gobert, les Timberwolves repartent pour une nouvelle saison avec un cinq majeur presque inchangé. Les responsabilités offensives devraient être partagées entre Anthony Edwards et Karl Anthony-Towns. Le premier nommé devrait d’ailleurs prendre une nouvelle dimension dans l’équipe et en NBA après son énorme prolongation de contrat signé durant l’inter-saison. En 2023-2024, Minnesota visera certainement une qualification directe en playoffs. Si elle y parvient, la franchise basée à Minneapolis tentera de faire mieux que la saison précédente. Celle-ci s’est terminée par une élimination au premier tour face aux futurs champions NBA, les Denver Nuggets.

Le 5 majeur de Minnesota

Les remplaçants des Timberwolves

Jordan McLaughlin
Wendell Moore Jr.
Josh Minott

La billetterie des Minnesota Timberwolves

Boutique des Minnesota Timberwolves

Le maillot NBA officiel des Minnesota Timberwolves est en stock sur le NBA Store. Il est disponible en trois coloris différents.

ss4 p 13349400+u bn95cfi1df3b4xxhdnl8+v f06470926b1442ee89c60c7a2613be25
Maillot Minnesota Timberwolves - Icon Edition
ss4 p 13363753+u eidwddw4gb2a9fblu2xd+v 1beead097a644125bcc07240325ef3d2
Maillot Minnesota Timberwolves - Statement Edition
ss4 p 11916045+u jnlwpm53lgpyxp5wi4pr+v d99117ac6da348dca95f14cb7c9b4459
Maillot Minnesota Timberwolves - Association Edition

FAQ autour des Minnesota Timberwolves

Voici les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de la franchise NBA basée à Minneapolis.

Les Timberwolves de Minnesota affrontent leurs adversaires à domicile à la Target Center. Cette arena peut accueillir environ 20 500 spectateurs. C’est l’une des plus grandes salles de NBA.

L’ancienne star MLB Alex Rodriguez et le milliardaire Marc Lore sont les co-propriétaires des Minnesota Timberwolves. Ils ont acheté la franchise NBA à l’été 2021.

Les Minnesota Timberwolves n’ont pas la même richesse historique par rapport à d’autres franchises NBA. Néanmoins, quelques joueurs marquants ont porté leur maillot.

Kevin Garnett

Kevin Garnett a été la figure de proue de la franchise pendant plus d’une décennie. Il a été sélectionné 10 fois au All-Star Game en tant que membre des Wolves et a remporté le MVP de la saison régulière en 2004. À ce jour, Garnett est probablement le joueur le plus célèbre ayant joué pour Minnesota.

Sam Cassell

Élément clé de l’équipe qui a atteint la finale de la Conférence Ouest en 2004, Sam Cassell a apporté son expérience à l’équipe. C’est un joueur emblématique des Minnesota Timberwolves.

Latrell Sprewell

Latrell Sprewell était un personnage médiatique lors de sa carrière en NBA. Il occupait un rôle de vétéran et de seconde option offensive dans l’équipe de 2004.

Kevin Love

Avant d’être échangé aux Cavaliers, Kevin Love était une star pour les Minnesota Timberwolves. Il cumulait les doubles-doubles avec une régularité impressionnante. Lors de ses années avec les Twolves, Love a été trois fois All-Star.

Tom Gugliotta

Joueur cadre durant les premières années d’existence de la franchise, Tom Gugliotta a été sélectionné au All-Star Game en tant que membre des Timberwolves. S’il n’est pas très connu par les fans actuels, il doit sa présence dans cette liste de par le côté historique.

Au cours de leur Histoire, les Timberwolves ont fait appel à trois basketteurs français. Rudy Gobert est actuellement l’un de leurs leaders.

Ronny Turiaf

A l’été 2013, Ronny Turiaf est devenu le premier basketteur français à porter le maillot des Minnesota Timberwolves. Après plusieurs saisons difficiles sur le plan individuel, il a réussi à se relancer avec les Twolves. Cependant, plusieurs blessures l’auront contraint à manquer plus de la moitié de l‘exercice 2013-2014. Ces mêmes pépins physiques auront finalement eu raison de Turiaf, qui n’aura disputé que deux rencontres la saison suivante. Il s’agira finalement de ces ultimes apparitions sur les parquets NBA.

Mickaël Gelabale

Près de cinq ans après son dernier match disputé en NBA avec les Seattle SuperSonics, Mickaël Gelabale a retrouvé les parquets de la Grande Ligue en 2013. En quête de renfort, les Minnesota Timberwolves ont fait appel à ses services pour la deuxième moitié de saison. Mais malheureusement, ce come-back aux États-Unis ne s’avérera finalement que temporaire, l’ailier tricolore n’étant pas conservé par la suite. Néanmoins, il a eu l’opportunité de jouer 36 matchs, dont treize en tant que membre du cinq majeur.

Rudy Gobert

Après neuf saisons passées sous les couleurs du Utah Jazz, Rudy Gobert avait envie de changer d’horizon. A l’été 2022, les Minnesota Timberwolves échangeront pas moins de neuf joueurs pour le récupérer ! Sa première saison avec les Twolves aura été décevante, le pivot français perdant son statut de All-Star.

🏀 PROGRAMMES BASKET-BALL U9 - U20
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances
avec le code "BASKET50"