Les Minnesota Timberwolves sont une équipe NBA qui se trouve à Minneapolis. Elle évolue dans la division Northwest, au sein de la conférence Ouest. Comme beaucoup d’autres franchises, elle attend toujours son premier titre de champion NBA.
La billetterie des Minnesota Timberwolves
Boutique des Minnesota Timberwolves
Le maillot NBA officiel des Minnesota Timberwolves est en stock sur le NBA Store. Il est disponible en trois coloris différents.
FAQ autour des Minnesota Timberwolves
Voici les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de la franchise NBA basée à Minneapolis.
Dans quelle salle jouent les Minnesota Timberwolves ?
Les Timberwolves de Minnesota affrontent leurs adversaires à domicile à la Target Center. Cette arena peut accueillir environ 20 500 spectateurs. C’est l’une des plus grandes salles de NBA.
Qui est le propriétaire des Timberwolves ?
Qui sont les légendes des Minnesota Timberwolves ?
Les Minnesota Timberwolves n’ont pas la même richesse historique par rapport à d’autres franchises NBA. Néanmoins, quelques joueurs marquants ont porté leur maillot.
Kevin Garnett
Kevin Garnett a été la figure de proue de la franchise pendant plus d’une décennie. Il a été sélectionné 10 fois au All-Star Game en tant que membre des Wolves et a remporté le MVP de la saison régulière en 2004. À ce jour, Garnett est probablement le joueur le plus célèbre ayant joué pour Minnesota.
Sam Cassell
Élément clé de l’équipe qui a atteint la finale de la Conférence Ouest en 2004, Sam Cassell a apporté son expérience à l’équipe. C’est un joueur emblématique des Minnesota Timberwolves.
Latrell Sprewell
Latrell Sprewell était un personnage médiatique lors de sa carrière en NBA. Il occupait un rôle de vétéran et de seconde option offensive dans l’équipe de 2004.
Kevin Love
Avant d’être échangé aux Cavaliers, Kevin Love était une star pour les Minnesota Timberwolves. Il cumulait les doubles-doubles avec une régularité impressionnante. Lors de ses années avec les Twolves, Love a été trois fois All-Star.
Tom Gugliotta
Joueur cadre durant les premières années d’existence de la franchise, Tom Gugliotta a été sélectionné au All-Star Game en tant que membre des Timberwolves. S’il n’est pas très connu par les fans actuels, il doit sa présence dans cette liste de par le côté historique.
Quels basketteurs français ont joué pour les Timberwolves ?
Au cours de leur Histoire, les Timberwolves ont fait appel à trois basketteurs français. Rudy Gobert est actuellement l’un de leurs leaders.
Ronny Turiaf
A l’été 2013, Ronny Turiaf est devenu le premier basketteur français à porter le maillot des Minnesota Timberwolves. Après plusieurs saisons difficiles sur le plan individuel, il a réussi à se relancer avec les Twolves. Cependant, plusieurs blessures l’auront contraint à manquer plus de la moitié de l‘exercice 2013-2014. Ces mêmes pépins physiques auront finalement eu raison de Turiaf, qui n’aura disputé que deux rencontres la saison suivante. Il s’agira finalement de ces ultimes apparitions sur les parquets NBA.
Mickaël Gelabale
Près de cinq ans après son dernier match disputé en NBA avec les Seattle SuperSonics, Mickaël Gelabale a retrouvé les parquets de la Grande Ligue en 2013. En quête de renfort, les Minnesota Timberwolves ont fait appel à ses services pour la deuxième moitié de saison. Mais malheureusement, ce come-back aux États-Unis ne s’avérera finalement que temporaire, l’ailier tricolore n’étant pas conservé par la suite. Néanmoins, il a eu l’opportunité de jouer 36 matchs, dont treize en tant que membre du cinq majeur.
Rudy Gobert
Après neuf saisons passées sous les couleurs du Utah Jazz, Rudy Gobert avait envie de changer d’horizon. A l’été 2022, les Minnesota Timberwolves échangeront pas moins de neuf joueurs pour le récupérer ! Sa première saison avec les Twolves aura été décevante, le pivot français perdant son statut de All-Star.