Denver Nuggets

Retrouvez ici toute l'actualité NBA des Denver Nuggets. Résultats, calendrier, maillots NBA, légendes, billets de match, pronostics, etc...
Denver Nuggets - NBA

Les Denver Nuggets sont une équipe de basket-ball située dans le Colorado. Elle évolue dans la division Northwest, au sein de la conférence Ouest. Le serbe Nikola Jokic est la principale star de l’effectif. C’est l’équipe des rocheuses !

Effectif des Denver Nuggets en 2024

Le 5 majeur de Denver

Les remplaçants des Nuggets

Collin Gillespie
Jalen Pickett
Peyton Watson
Hunter Tyson

La billetterie des Denver Nuggets

Boutique des Denver Nuggets

Le maillot NBA officiel des Denver Nuggets est en stock sur le NBA Store. Il est disponible en trois coloris différents : blanc (domicile), bleu foncé (extérieur) et bleu océan (édition Jordan).

ss4 p 13304075+u 1gzarvlgpacdhbds7ygg+v 627375fc179f4993a43a8f84fc4c2bc9
Maillot Denver Nuggets - Association Edition
ss4 p 13304118+u 7udx5aig0bfo8q2o59sj+v e6f097f4114342d1bcecd52b181b69b7
Maillot Denver Nuggets - Icon Edition
ss4 p 12012760+u il7f6etwpf9ldu9k5b7m+v 4f8ca41b81184a6bbe1c59defb9b611e
Maillot Denver Nuggets - Statement Edition

FAQ autour des Denver Nuggets

Voici les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de l’équipe NBA localisée à Denver.

Les Nuggets de Denver jouent leurs matchs à domicile à la Ball Arena. Celle-ci peut accueillir jusqu’à 19 100 spectateurs.

Les Denver Nuggets appartiennent à Kroenke Sports & Entertainment. KSE est détenue et dirigée par Stan Kroenke, un homme d’affaires et entrepreneur américain. En plus des Denver Nuggets, Stan Kroenke et KSE détiennent également d’autres équipes sportives, y compris les Los Angeles Rams en NFL, Arsenal en Premier League anglaise, les Colorado Avalanche en NHL et les Colorado Rapids en MLS.

Voici quelques-uns des joueurs les plus légendaires des Denver Nuggets.

Alex English

Alex English est probablement le joueur le plus emblématique de l’histoire des Nuggets. Pendant les années 1980, il a été l’un des meilleurs marqueurs de la NBA. English a remporté le titre de meilleur scoreur de la ligue lors de la saison 1982-1983. Il a été sélectionné huit fois au All-Star Game et a même été intronisé au Hall of Fame.

David Thompson

David Thompson, surnommé « Skywalker », était connu pour ses sauts spectaculaires et ses dunks puissants. Il a été sélectionné quatre fois au All-Star Game et a été nommé dans la All-NBA First Team à deux reprises. Thompson a également été intronisé au Hall of Fame.

Dikembe Mutombo

Dikembe Mutombo est l’un des plus grands défenseurs et contreurs de l’histoire de la NBA. Il a été un élément majeur des Nuggets au début des années 1990 et a été sélectionné au All-Star Game à quatre reprises en tant que membre de cette franchise. Mutombo a également été élu quatre fois meilleur défenseur de la NBA au cours de sa carrière.

Dan Issel

Dan Issel est une autre légende des Nuggets. Il a été à la fois joueur et entraîneur de la franchise. De plus, il a été sélectionné au All-Star Game à six reprises et est le deuxième meilleur marqueur de l’histoire des Denver Nuggets. Issel a également été intronisé au Hall of Fame.

Carmelo Anthony

Carmelo Anthony a été la vedette des Denver Nuggets pendant une grande partie des années 2000. Il a été sélectionné au All-Star Game à quatre reprises en tant que membre des Nuggets. Par ailleurs, « Melo » était le leader de la franchise lorsqu’elle a atteint la finale de la Conférence Ouest en 2009.

Fat Lever

Lafayette « Fat » Lever était un spécialiste du triple-double pendant son séjour avec les Nuggets. Il a été sélectionné deux fois au All-Star Game et était connu pour sa grande polyvalence, contribuant dans presque tous les aspects du jeu.

Nikola Jokic

Nikola Jokic est l’une des stars actuelles des Nuggets. Son jeu polyvalent et ses compétences en tant que passeur l’ont rapidement établi comme l’un des meilleurs pivots de la ligue. Il a remporté le titre de MVP de la saison régulière NBA en 2022 et 2023.

Depuis l’internationalisation de la NBA, les Denver Nuggets accueillent régulièrement un basketteur français dans leurs rangs. On dénombre pas moins de 8 frenchies ayant porté les couleurs de la franchise.

Tariq Abdul-Wahad

Tariq Abdul-Wahad a disputé plusieurs moitiés de saison avec les Denver Nuggets. Il a débarqué dans le Colorado en cours de saison 1999/2000, après de bonnes performances du côté du Orlando Magic. Néanmoins, plusieurs pépins physiques l’auront fait manquer de nombreux matchs. Il fût transféré aux Dallas Mavericks en février 2002.

Yakhouba Diawara

C’est en 2006 que les portes de la NBA et des Denver Nuggets se sont ouvertes pour Yakhouba Diawara. Non-drafté, l’ailier français formé en partie aux Etats-Unis a réalisé son rêve à 24 ans. Cet ancien coéquipier de Carmelo Anthony et d’Allen Iverson a fait son trou grâce à sa défense sur l’homme. Responsabilisé à Denver lors de sa saison rookie, Diawara jouait plus de 18 minutes en moyenne par match. Il a même été titularisé à 19 reprises en 64 rencontres. Sa seconde année dans le Colorado se sera moins bien passée, son temps de jeu diminuant de presque moitié. Yakhouba Diawara quittera la franchise des rocheuses au terme de la saison 2007-2008.

Johan Petro

Transféré du Thunder aux Nuggets en janvier 2009, Petro aura connu dans le Colorado sa pire expérience NBA. Ses performances n’auront pas été à la hauteur de son potentiel. Après seulement une saison et demi, son aventure à Denver prendra fin.

Evan Fournier

C’est à Denver que la carrière NBA d’Evan Fournier a débuté. Figurant à l’époque comme étant l’un des plus grands espoirs du basket français, le natif de Charenton a beaucoup rongé son frein lors de sa saison rookie. Les choses se sont débloquées l’année suivante avec un temps de jeu accru, accompagné de performances offensives prometteuses. Néanmoins, l’aventure de Fournier aux Nuggets s’arrêtera deux ans après son arrivée. L’international français sera transféré au Orlando Magic le soir de la draft NBA 2014.

Joffrey Lauvergne

Intérieur très mobile, Joffrey Lauvergne s’est bâti une réputation de guerrier en Europe avant de faire le grand saut Outre-Atlantique. Sélectionné par les Memphis Grizzlies en 55ème position de la draft NBA 2013, le natif de Mulhouse avait vu ses droits être envoyés aux Denver Nuggets. Et ce n’est qu’en février 2015, en pleine saison, qu’il atterrira dans le Colorado pour effectuer ses débuts dans la Grande Ligue. Principalement utilisé en sortie de banc, Lauvergne connaîtra une saison et demi convenable avec les Nuggets. Pas suffisant néanmoins pour convaincre la franchise de le conserver sur le long terme. Il sera transféré à Oklahoma City à l’été 2016.

Axel Toupane

Bien que non drafté, Axel Toupane a réussi à intégrer la NBA en 2016. Alors que la saison battait son plein, les Denver Nuggets lui ont offert un premier contrat de 10 jours. Celui-ci a été renouvelé une deuxième fois et a ensuite débouché sur un contrat garanti. Au total, le fils de Jean-Aimé Toupane aura disputé 21 matchs avec les Nuggets.

Petr Cornelie

Cinq années après avoir été sélectionné en 53ème position de la draft 2016 par les Denver Nuggets, Petr Cornelie a joué en NBA avec la franchise du Colorado. Face à une trop forte concurrence à son poste, il sera finalement coupé en cours de saison. Et ce, après avoir participé à treize matchs officiels.

🏀 PROGRAMMES BASKET-BALL U9 - U20
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances
avec le code "BASKET50"