pronostics nba 2023
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Nos pronostics NBA 2024 : les meilleures cotes

Table des matières
L’heure de la reprise de la saison de basket américain a sonné. Tous les passionnés de basket sont excités par cet exercice 2022-2023 qui s’annonce passionnant. Pour les parieurs, c’est également l’heure de se remettre au travail. Analyser les matchs et prendre le dessus sur les bookmakers est un vrai métier. Le rythme est intense, les matchs s’enchaînent jour après jour. Il n’y a pas de répit. Les pronostics NBA battent leur plein tout au long de la saison régulière. A ce sujet, les stratégies des uns et des autres pour gagner de l’argent diffèrent. Certains misent systématiquement sur le favori. D’autres cherchent la grosse cote. Quoi qu’il en soit, le résultat d’un match n’est jamais connu à l’avance. Néanmoins, on retrouve beaucoup de pronostiqueurs sportifs sur internet. Suite à une forte demande de nos lecteurs, nous vous proposons nous aussi nos pronostics NBA pour 2022-2023.

Pronostics NBA : Los Angeles Lakers

Los Angeles est une place forte du basket américain. Les Los Angeles Lakers présenteront une équipe compétitive en 2022-2023. LeBron James et Anthony Davis, les piliers du sacre en 2020, sont toujours là. La question est de savoir s’ils resteront en bonne santé tout au long de la saison. Si c’est le cas, alors les Lakers devraient retrouver les playoffs NBA.

Les derniers résultats des Los Angeles Lakers

Parier sur le prochain match NBA des Los Angeles Lakers (pronostic)

Pronostics NBA : Los Angeles Clippers

La saison passée, les Los Angeles Clippers ont accroché les playoffs sans leurs deux superstars. Avec le retour à la compétition du duo Kawhi Leonard – Paul George pour l’exercice 2022-2023, les ambitions de la franchise peuvent être élevées. Les Clippers viseront le titre de champion NBA et rien d’autre. A noter que l’ailier français Nicolas Batum est très bien installé dans l’effectif coaché par Tyronn Lue. Le rookie tricolore Moussa Diabate pourrait aussi entrer en jeu cette année.

Les derniers résultats des Los Angeles Clippers

Parier sur le prochain match NBA des Los Angeles Clippers (pronostic)

Pronostics NBA : Golden State Warriors

Les Golden State Warriors sont les champions NBA en titre. Avec leur effectif très séduisant sur le papier, ils figureront à nouveau parmis les favoris en 2022-2023. Néanmoins, la cohésion d’équipe n’est pas à son summum. La pré-saison a été marquée par un violet coup de poing au visage apporté par Draymond Green à son coéquipier Jordan Poole. De la tension est donc dans les airs, même si les deux hommes semblent avoir fait la paix. Cette histoire pourrait ne pas être sans conséquence dans le futur. Il est probable que les Warriors lâchent quelques matchs en début de saison. Bien figurer en playoffs restera la priorité pour Stephen Curry and co.

Les derniers résultats des Golden State Warriors

Pronostics NBA : Sacramento Kings

Quatrième franchise NBA en Californie, les Sacramento Kings ne parviennent pas à retrouver un niveau compétitif. En cours de saison passée, les dirigeants ont procédé à un grand nettoyage. Quelques grands talents figurent dans l’effectif, comme DeAaron Fox et Domantas Sabonis. Néanmoins, pour la dix-septième saison consécutive, il est très peu probable que les Kings participent aux playoffs NBA en 2023.

Les derniers résultats des Sacramento Kings

Parier sur le prochain match NBA des Sacramento Kings (pronostic)

Pronostics NBA : Denver Nuggets

Privés de plusieurs éléments majeurs (Jamal Murray et Michael Porter Jr) lors de la saison écoulée, les Denver Nuggets retrouvent leur effectif au grand complet. Ils peuvent aborder l’exercice 2022-2023 avec le plein d’ambitions. Sous l’impulsion du serbe Nikola Jokic, MVP en titre, tous les rêves sont permis pour la franchise des rocheuses. Devant leur public, ils seront très difficiles à battre cette saison.

Les derniers résultats des Denver Nuggets

Parier sur le prochain match NBA des Denver Nuggets (pronostic)

Pronostics NBA : Oklahoma City Thunder

Toujours en reconstruction, le Thunder d’Oklahoma City ne s’est pas vraiment renforcé pour l’exercice 2022-2023. Blessé, le rookie star Chet Homelgen est forfait pour toute la saison. L’objectif de la franchise sera clairement de drafter Victor Wembanyama en juin 2023. Pour accroître sa probabilité de décrocher le premier choix, OKC devra perdre un maximum de matchs. Ne misez donc pas régulièrement sur une victoire du Thunder si vous ne souhaitez pas perdre de l’argent !

Les derniers résultats du Oklahoma City Thunder

Parier sur le prochain match NBA du Oklahoma City Thunder (pronostic)

Pronostics NBA : Houston Rockets

Cette année encore, les Houston Rockets ne seront pas en course pour décrocher une place en playoffs. L’effectif est très jeune et inexpérimenté. Il est probable que la franchise perde bien plus de matchs qu’elle n’en gagne. Miser sur l’équipe adverse est donc une bonne idée pour remporter très souvent ses pronostics NBA.

Les derniers résultats des Houston Rockets

Parier sur le prochain match NBA des Houston Rockets (pronostic)

Pronostics NBA : Minnesota Timberwolves

En recrutant Rudy Gobert durant l’intersaison, les Minnesota Timberwolves se sont constitués une raquette impressionnante. L’association du français avec un autre All-Star, Karl Anthony-Towns, laisse rêveur. D’une manière plus générale, le cinq majeur de l’équipe présente un énorme potentiel. Avec D’Angelo Russell à la mène et Anthony Edwards à l’aile, les Timberwolves possèdent deux autres armes offensives d’élite. Si la mayonnaise prend, ils pourraient bien se mêler à la course au titre.

Les derniers résultats des Minnesota Timberwolves

Parier sur le prochain match NBA des Minnesota Timberwolves (pronostic)

Pronostics NBA : San Antonio Spurs

Les fans des San Antonio Spurs s’apprêtent à vivre une saison difficile. Pour sûr, la mythique franchise texane va perdre beaucoup de matchs cette année. A l’image de quelques autres équipes, les Spurs sont en pleine reconstruction. Ils rêvent de Victor Wembanyama à la prochaine draft.

Les derniers résultats des San Antonio Spurs

Parier sur le prochain match NBA des San Antonio Spurs (pronostic)

Pronostics NBA : Memphis Grizzlies

Équipe surprise de la saison passée, les jeunes ambitieux des Memphis Grizzlies ont été impressionnants. Cependant, ils n’ont pas fait le poids en playoffs face à l’expérience des Golden State Warriors. Ja Morant et ses coéquipiers seront de retour cette saison, avec la ferme intention de passer le stade des demi-finales en playoffs. Cela ne sera pas aisé, au vu de la très forte concurrence dans la conférence Ouest. Néanmoins, une qualification en playoffs semble être le minimum syndical pour les Grizzlies.

Les derniers résultats des Memphis Grizzlies

Parier sur le prochain match NBA des Memphis Grizzlies (pronostic)

Pronostics NBA : Dallas Mavericks

Équipe surprise de la finale de conférence Ouest, les Dallas Mavericks ont réalisé d’excellents playoffs. Cependant, ils sont eux-aussi tombés sur un os : les Golden State Warriors. Luka Doncic et ses coéquipiers n’ont pas fait le poids face à l’expérience du futur champion NBA. Ne manquant pas d’ambition, les Mavs se sont renforcés durant l’intersaison en recrutant l’intérieur Christian Wood. Et ce, même s’ils ont perdu Jalen Brunson dans le même temps. Il faudra compter sur eux cette année dans la course au titre.

Les derniers résultats des Dallas Mavericks

Pronostics NBA : Phœnix Suns

Finalistes NBA en 2021 puis leaders de la saison régulière en 2022, les Phoenix Suns ont craqué en demi-finale de conférence face aux Dallas Mavericks. La franchise basée dans l’Arizona rêve toujours d’une bague de champion NBA. Cette saison risque d’être celle de la dernière chance pour le trio composé de Chris Paul – Devin Booker – DeAndre Ayton. Sauf blessure d’un joueur majeur, les Suns devraient se hisser dans le Top 5 de la conférence Ouest au terme de la saison régulière.

Les derniers résultats des Phœnix Suns

Parier sur le prochain match NBA des Phœnix Suns (pronostic)

Pronostics NBA : Portland TrailBlazers

En transférant CJ McCollum aux Pelicans la saison passée, les Portland TrailBlazers ont entamé le début d’un nouveau cycle. L’équipe a fortement été rajeunie autour de la superstar Damian Lillard. Au vu de la forte concurrence, accrocher les playoffs sera difficile pour les TrailBlazers. Néanmoins, rien n’est impossible.

Les derniers résultats des Portland TrailBlazers

Parier sur le prochain match NBA des Portland TrailBlazers (pronostic)

Pronostics NBA : New Orleans Pelicans

Les New Orleans Pelicans abordent la saison 2022-2023 avec beaucoup d’excitation. Il y a de quoi ! Éliminée du premier tour des playoffs par les Suns, la franchise NBA située en Louisiane a engrangé de l’expérience. Avec le retour à la compétition du phénomène Zion Williamson, cette formation pourrait bien jouer les troubles fêtes. Une non-qualification pour les phases finales serait en tous cas une grande déception pour cette équipe arrivée à maturité.

Les derniers résultats des New Orleans Pelicans

Parier sur le prochain match NBA des New Orleans Pelicans (pronostic)

Pronostics NBA : Utah Jazz

Avec les départs de Rudy Gobert, Donovan Mitchell et Bojan Bogdanovic, le Utah Jazz s’est fait piller l’été dernier. Pour la saison 2022-2023, les ambitions de la franchise sont clairement revues à la baisse. Après avoir perdu deux All-Stars, une qualification en playoffs semble impossible pour le Jazz. La saison risque d’être très longue pour ses fans.

Les derniers résultats du Utah Jazz

Parier sur le prochain match NBA du Utah Jazz (pronostic)

Pronostics NBA : New York Knicks

Après une nouvelle saison décevante, les New York Knicks vont attaquer l’exercice 2022-2023 avec une nouvelle recrue. La franchise new-yorkaise est parvenue à engager la surprise des playoffs, en la personne de Jalen Brunson. Il n’est pas certain que ce dernier soit le joueur qui manquait pour faire passer un cap aux Knicks. Les résultats en début de saison permettront d’en savoir un peu plus…

Les derniers résultats des New York Knicks

Parier sur le prochain match NBA des New York Knicks (pronostic)

Pronostics NBA : Brooklyn Nets

L’intersaison des Brooklyn Nets a été particulièrement agitée. Kyrie Irving était annoncé sur le départ, avant que Kevin Durant ne demande son transfert. Finalement, les deux superstars sont restées à Brooklyn. Le troisième All-Star du groupe, Ben Simmons, a aussi rejoué au basket pour la première fois depuis plus d’un an. La cohésion d’équipe des Nets est très difficile à déterminer. Les résultats sportifs de cette franchise vont principalement dépendre de l’entente entre les joueurs entre eux et avec le staff. Car sur le papier, le potentiel de cet effectif est très impressionnant.

Les derniers résultats des Brooklyn Nets

Parier sur le prochain match NBA des Brooklyn Nets (pronostic)

Pronostics NBA : Boston Celtics

Finalistes malheureux du championnat la saison passée, les Boston Celtics s’apprêtent à batailler pour retrouver les sommets. Pour parvenir à leurs fins, les dirigeants ont investi en renforçant l’effectif en place. Néanmoins, suite à une regrettable affaire extra-sportive, leur coach principal a été suspendu pour toute la saison à venir. Cela pourrait bien impacter négativement la dynamique de groupe.

Les derniers résultats des Boston Celtics

Parier sur le prochain match NBA des Boston Celtics (pronostic)

Pronostics NBA : Philadelphia 76ers

Après avoir enfin réussi à se séparer de Ben Simmons la saison passée, Philly regarde de l’avant. Avec le duo James Harden – Joël Embiid aux commandes de l’équipe, les ambitions seront forcément élevées cette saison. L’un figure parmi les meilleurs arrières de NBA, tandis que le second est un candidat sérieux au titre de MVP. Autour d’eux, on retrouve des joueurs de rôle, quelques cadres et de jeunes talents très prometteurs. Un cocktail qui pourrait les emmener très loin en playoffs…

Les derniers résultats des Philadelphia 76ers

Parier sur le prochain match NBA des Philadelphia 76ers (pronostic)

Pronostics NBA : Atlanta Hawks

Auteurs d’une saison décevante après avoir créé la surprise en atteignant les finales de conférence en 2021, les Hawks seront revanchards. Trae Young et ses coéquipiers pourront compter sur le renfort de Dejuonte Murray. Mais aussi sur le retour de blessure du précieux Bogdan Bogdanovic. Offensivement, la menace viendra de tous les postes de jeu du côte d’Atlanta. Cette équipe risque de marquer beaucoup de points cette saison.

Les derniers résultats des Atlanta Hawks

Parier sur le prochain match NBA des Atlanta Hawks (pronostic)

Pronostics NBA : Orlando Magic

En 2022-2023, le Magic d’Orlando va présenter l’un des effectifs les plus jeunes du championnat. Dans ces conditions, il leur sera difficile de se montrer très compétitif. Le groupe manque de joueurs expérimentés, mais aussi d’expériences collectives. Paolo Banchero, le numéro 1 de la draft 2022, tentera de remettre la franchise dans le droit chemin. Et ce, en étant notamment accompagné par les frères Wagner dans la raquette.

Les derniers résultats du Orlando Magic

Parier sur le prochain match NBA du Orlando Magic (pronostic)

Pronostics NBA : Miami Heat

En 2022-2023 à nouveau, le Miami Heat sera une écurie difficile à battre en playoffs. Pas épargnée par les pépins physiques la saison passée, la franchise floridienne est tombée lors des phases finales. Le finaliste surprise du championnat en 2020 vise un retour au sommet. Durant l’intersaison, le Heat n’a pas beaucoup retouché à son effectif. Les dirigeants ont conservé son socle. La stabilité est de mise.

Les derniers résultats du Miami Heat

Parier sur le prochain match NBA du Miami Heat (pronostic)

Pronostics NBA : Milwaukee Bucks

Champions NBA en 2021, les Milwaukee Bucks n’ont pas réussi à réaliser le back-to-back. Néanmoins, Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers ont toujours faim d’un second sacre. L’effectif des Bucks est resté plutôt stable sur les dernières saisons. L’équipe du Wisconsin fera partie des favoris de la NBA en 2023.

Les derniers résultats des Milwaukee Bucks

Parier sur le prochain match NBA des Milwaukee Bucks (pronostic)

Pronostics NBA : Chicago Bulls

Après plusieurs années de disette, les Bulls sont à nouveau compétitifs. Et ce, depuis la saison dernière. La renaissance de DeMar DeRozan est arrivée au meilleur moment pour Chicago. La franchise NBA de l’Illinois espère retrouver les sommets de la Ligue avec son séduisant effectif. Sur le papier, si tous les joueurs sont en pleine possession de leurs moyens, les Chicago Bulls peuvent faire trembler l’intégralité de leurs adversaires. Ils pourraient bien être la surprise des pronostics NBA.

Les derniers résultats des Chicago Bulls

Parier sur le prochain match NBA des Chicago Bulls (pronostic)

Pronostics NBA : Indiana Pacers

Les Indiana Pacers ont terminé durant la free agency leur opération « grand ménage ». La franchise basée à Indianapolis s’est séparée de ses principaux cadres. Son visage n’a plus rien à voir avec celui affiché il y a encore un an. En quête d’une nouvelle dynamique, les Pacers vont probablement se situer dans les profondeurs de la conférence Est cette saison. La reconstruction d’une équipe compétitive va prendre du temps.

Les derniers résultats des Indiana Pacers

Parier sur le prochain match NBA des Indiana Pacers (pronostic)

Pronostics NBA : Washington Wizards

Pour cet exercice 2022-2023, les Washington Wizards veulent trouver un nouvel élan. La saison précédente a été compliquée avec les blessures et transferts de plusieurs éléments majeurs. Avec Bradley Beal, Kristaps Porzingis, Kyle Kuzma, Rui Hachimura et Deni Avdija dans son effectif, le coach Wes Unseld Jr. dispose de beaucoup de talents offensifs. Le plus difficile pour lui sera de créer une cohésion d’équipe et un collectif solide.

Les derniers résultats des Washington Wizards

Parier sur le prochain match NBA des Washington Wizards (pronostic)

Pronostics NBA : Charlotte Hornets

Avec un LaMelo Ball désormais All-Star à la mène, les Hornets abordent la saison 2022-2023 avec enthousiasme. Il devrait y avoir du spectacle à Charlotte cette année ! Néanmoins, il semble compliqué d’envisager la franchise de Michael Jordan viser plus haut qu’une qualification en playoffs. Le secteur intérieur est le point faible de cette équipe encore jeune et inexpérimentée.

Les derniers résultats des Charlotte Hornets

Parier sur le prochain match NBA des Charlotte Hornets (pronostic)

Pronostics NBA : Toronto Raptors

Après une nouvelle saison en playoffs, les Toronto Raptors seront toujours solides en 2022-2023. L’équipe canadienne possède un très fort secteur intérieur. Mais aussi un très bon meneur de jeu en la personne de Fred VanFleet. Ce dernier sait scorer quand il le faut, et aussi servir ses coéquipiers le reste du temps. Il sera difficile pour leurs adversaires de leur marcher dessus, tant le collectif des Raptors impressionne.

Les derniers résultats des Toronto Raptors

Parier sur le prochain match NBA des Toronto Raptors (pronostic)

Pronostics NBA : Cleveland Cavaliers

Ambitieux, les Cleveland Cavaliers figurent parmi les grands gagnants de l’intersaison. La franchise basée dans l’Ohio a récupéré un All-Star en la personne de Donovan Mitchell. Et ce, sans se dépouiller en échange. Après avoir déjà recruté Caris LeVert en cours de saison passée, les Cavs se sont considérablement renforcés au cours des huit derniers mois. Ils possèdent un effectif taillé pour jouer les premiers rôles dans la conférence Est.

Les derniers résultats des Cleveland Cavaliers

Parier sur le prochain match NBA des Cleveland Cavaliers (pronostic)

Pronostics NBA : Detroit Pistons

Les Detroit Pistons abordent une nouvelle saison NBA avec un effectif très jeune. La franchise localisée dans le Michigan a récupéré des hauts choix de draft lors des dernières loteries. Dont le français Killian Hayes, ainsi que les américains Cade Cunningham et Jaden Ivey. Cependant, une qualification en playoffs n’est pas encore envisageable pour cet exercice 2022-2023. En effet, le groupe est loin d’être arrivé à maturité. Les fans des Pistons devront donc patienter avant de voir leur équipe retrouver les sommets.

Les derniers résultats des Detroit Pistons

Parier sur le prochain match NBA des Detroit Pistons (pronostic)

Pronostics NBA : Qui sera MVP, MIP, rookie, défenseur, sixième homme et coach de l’année ?

La saison vient de se conclure pour quatorze des trente franchises NBA. Au fur et à mesure des semaines à venir, à l’occasion des phases finales du championnat de basket nord-américain, les lauréats des différents trophées individuels délivrés par la NBA vont être dévoilés. Basket-BallWorld vous livre ses pronostics.

MVP

James Harden, le gaucher barbu des Houston Rockets, a porté la franchise texane au sommet de la NBA en étant meilleur marqueur de la ligue, laissant les grands favoris pour le titre (les Golden State Warriors) assez largement derrière eux à la deuxième position de l’infernale conférence Ouest. Il est donc le favori n°1 pour ce trophée de meilleur joueur de la saison.

Le MVP en titre, Russell Westbrook, vient quant à lui de conclure la saison régulière sur un triple-double en moyenne par match pour la deuxième année consécutive. Il s’agit d’un véritable exploit individuel ! Néanmoins, les résultats collectifs de son équipe (quatrième de la conférence Ouest) ne plaident pas vraiment en sa faveur dans la course au trophée face à son ancien coéquipier à OKC.

LeBron James devrait compléter le podium. Le « King » des Cleveland Cavaliers, quadruple lauréat, a livré une saison régulière dans les standards des exercices précédents. Mais à l’image de Westbrook, son équipe n’a pas survolé la compétition.

MIP

Sans trop s’avancer, il est fort probable que cette distinction revienne à Victor Oladipo, l’élégant arrière des Indiana Pacers. Sa progression au niveau des statistiques personnelles est importante (de 15.9 points, 4.3 rebonds, 2.6 passes décisives et 1.2 interceptions en 33.2 minutes de temps de jeu en 2016/2017, il est passé à 23.1 points, 5.2 rebonds, 4.3 passes décisives et 2.4 interceptions en 34 minutes de temps de jeu en 2017/2018). De plus, l’intéressé a réalisé sa meilleure saison individuelle et collective en carrière NBA au sein d’une équipe qualifiée pour les playoffs, mais qui ne devrait néanmoins pas passer le premier tour. Ses concurrents se nomment Jaylen Brown et à moindre mesure Giannis Antetokounmpo et Spencer Dinwiddie.

Sixième homme de l’année

Lou Williams, scoreur infernal des Los Angeles Clippers qui aurait pu fêter une première sélection au All-Star Game si la concurrence aux postes d’arrière n’avait pas été aussi rude, est notre candidat numéro 1. Avec 22.6 points marqués en moyenne par match, il est le 13ème meilleur scoreur de la NBA ! Son équipe a manqué de peu les playoffs malgré le départ d’envergure de Blake Griffin aux Pistons au cours de la saison. Il a aussi déjà été lauréat de ce trophée en 2015, de même qu’Eric Gordon (sixième homme de luxe des Houston Rockets, équipe avec les meilleurs résultats de la ligue) en 2017 et qui fait figure de concurrent principal. Dans l’Histoire de la NBA, seuls Kevin McHale et Detlef Schrempf ont remporté deux années de suite ce trophée de meilleur sixième homme.

Défenseur de l’année

Il y a de grandes chances pour que le défenseur de l’année soit français, ce qui serait une première dans l’Histoire de la NBA ! Le pivot Rudy Gobert, formé à Cholet, est effectivement le pilier de la défense du Utah Jazz, équipe qui encaisse le moins de points en NBA aux côtés des San Antonio Spurs. En son absence, la formation localisée à Salt Lake City a éprouvé de grosses difficultés à gagner les matchs. A l’inverse, lors de son retour à la compétition, son équipe a multiplié les succès et grimpé dans la hiérarchie au sein de la conférence Ouest.

L’intérieur Anthony Davis, meilleur contreur et cinquième meilleur rebondeur de la compétition, ne démérite pas non plus. Lauréat l’an dernier, le poste 4 Draymond Green pourrait aussi entrer dans la discussion.

Rookie de l’année

Déterminer le futur vainqueur de ce titre est le plus difficile des six distinctions personnelles présentées. Le trophée se décidera probablement entre Ben Simmons, n°1 de la draft 2016 mais auteur d’une saison blanche en 2016/2017, et le surprenant Donovan Mitchell, 13ème choix de la draft 2017.

Le polyvalent meneur/ailier australien a presque fini sa première saison dans la grande ligue américaine avec un triple-double en moyenne par match (15.8 points, 8.1 rebonds et 8.2 passes décisives), et a guidé les Philadelphia 76ers à une magnifique troisième place de la conférence Est en remportant notamment leur 16 derniers matchs de la saison régulière !

De son côté, le combo-guard du Utah Jazz a scoré un peu plus que son principal concurrent (20.5 points en moyenne par match) mais s’est montré moins présent dans le secteur des rebonds (3.7) et des caviars offerts à ses coéquipiers (3.7 également). Si son équipe, localisée à Salt Lake City, a terminé avec un léger moins bon bilan (48 victoires pour 32 défaites) que celui des Sixers (52 succès pour 30 revers), Mitchell a grandement participé à la belle épopée des siens (pointant à la cinquième position du classement) dans la très relevée conférence Ouest.

Coach de l’année

Prédire qui sera élu coach de l’année en NBA ne sera également pas chose aisée pour ce lauréat 2018. Si quatre favoris se dégagent, à savoir Mike D’Antoni, Dwane Casey, Brad Stevens et Brett Brown, il est compliqué d’en choisir un.

Le premier cité est le coach de l’écurie (Houston Rockets) ayant dominé la saison régulière avec le meilleur bilan de la ligue (65 victoires en 82 matchs). Le deuxième technicien évoqué est celui qui a dirigé les Toronto Raptors en tête de la conférence Est.

De son côté, Brad Stevens a permis aux Celtics de terminer dauphin du classement à l’Est malgré la grave blessure en tout début de saison de Gordon Hayward. Et cela, tout en faisant confiance et progresser de très jeunes joueurs (Jaylen Brown et Jayson Tatum notamment).

Enfin, Brett Brown est le coach des jeunes et étonnants Sixers dont le leitmotiv « Trust The Process » a fini par porter ses fruits cette saison (ils ont terminé à la troisième position de la conférence Est) après des années de galère dans les profondeurs du classement.

5/5 - (1 vote)
A propos de l'auteur de cet article
Jean Gamble

Jean Gamble

📚 NOS PROGRAMMES BASKET-BALL
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances