Killian Hayes

On vous recommande 👍

Killian Hayes

Voici tout ce que vous devez savoir sur le basketteur Killian Hayes.

Biographie de Killian Hayes

Killian Hayes est un basketteur franco-américain évoluant en NBA. Il est né le 27 juillet 2001 à Lakeland (USA). Sa taille est de 1m96. Hayes évolue sur les postes arrières. Son équipe est les Detroit Pistons. En 2023, son salaire annuel est de 5 millions de dollars.

Origine

Killian est né d’un papa américain et d’une maman française. Bien qu’il soit né aux Etats-Unis, il a grandi en France. Il possède donc une double culture et nationalité. De plus, le basket est une histoire de famille chez les Hayes. Les deux parents de Killian Hayes possèdent des liens forts avec la balle orange. Le papa, DeRon Hayes, est un ancien basketteur professionnel. La maman, Sandrine Deminannay, est la fille d’un ancien arbitre. Les grands-parents maternels de Killian ont été très impliqués dans le développement du basket en Maine-et-Loire.

Clubs successifs

Naturellement, Killian Hayes a débuté le basket dans le club où son père évoluait chez les professionnels. Il s’agit de Cholet Basket ! Contrairement à la plupart des joueurs NBA, Killian aura évolué dans la même ville durant toute son enfance et adolescence. Ce n’est qu’en 2019 qu’il quitta le cocon familial pour disputer une saison professionnelle à l’étranger. Direction Ulm, en Allemagne. Les Detroit Pistons le sélectionneront l’année suivante en 7ème position de la draft NBA. A ce propos, ce classement à la draft est à l’origine de son numéro de maillot.

Killian Hayes et l’équipe de France

Dès ses 16 ans, Killian Hayes a porté le maillot de la sélection nationale. Et ce, avec une réussite étincelante ! Il n’aurait pas pu rêver mieux pour ses débuts chez les Bleus. En effet, aux côtés d’un certain Théo Maledon, Hayes a remporté le titre de champion d’Europe des 16 ans et moins. Cerise sur le gâteau : il a été élu MVP de la compétition. L’année suivante, Killian terminera dans le cinq majeur type du championnat du Monde U17. Néanmoins, les Bleuets s’inclineront en finale face aux Etats-Unis. Killian Hayes attend désormais sa première sélection en équipe de France A. Celle-ci pourrait avoir lieu à l’été 2023, lors de la préparation à la Coupe du Monde.

Le palmarès de Killian Hayes

Malgré son jeune âge, le numéro 7 des Detroit Pistons possède de solides références sur son CV.

Récompenses individuelles

Récompenses collectives

Chaussures Killian Hayes

Après avoir été sponsorisé par Nike au début de sa carrière, Killian Hayes a rejoint le giron de Puma en 2021. C’est le premier basketteur français à s’être engagé auprès de cet équipementier sportif. En match et à l’entraînement, il porte les derniers modèles de chaussures Puma. Lors du NBA Paris Game 2023, on a pu le voir avec des Rise Nitro 1 aux pieds.

Maillot NBA de Killian Hayes (Detroit Pistons)

Le maillot NBA officiel de Killian Hayes est en stock sur le NBA Store. Il est disponible en trois coloris différents : blanc (domicile), bleu (extétieur) et noir (édition Jordan).
Pour plus d’informations sur Killian Hayes, retrouvez ci-dessous toute son actualité.

Questions fréquentes sur Killian Hayes

Voici les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de Killian Hayes.

Qui est l’agent de Killian Hayes ?

Yann Balikouzou est le représentant de Killian Hayes. Cet agent sportif travaille pour l’agence américaine ISE. Il était auparavant l’agent du papa de Killian. C’est donc un proche de la famille Hayes.

Quelle est la taille de Killian Hayes ?

Killian Hayes a été mesuré officiellement à 1m96. Il s’agit d’une taille correcte pour un arrière en NBA. De plus, son envergure avoisine les 204 centimètres.