WNBA

La WNBA est l’élite du basket féminin aux États-Unis. Ce championnat moins médiatisé que la NBA propose des matchs de très haut niveau.
WNBA billets - calendrier
Table des matières

Lorsque le titre de champion NBA de l’année en cours est décerné, la planète basket ne s’arrête pas de tourner. D’autres compétitions se déroulent. A l’image de la WNBA, l’élite du basket féminin aux États-Unis. Ce championnat moins médiatisé que la NBA propose des matchs de très haut niveau. Les meilleures basketteuses de la planète y évoluent. Assister à un match WNBA ravira les amateurs de basket-ball et de show à l’américaine.

La liste des équipes WNBA en 2024

Vous devez savoir qu’il n’y a que 12 équipes en WNBA. Toutes les villes NBA n’accueillent pas systématiquement une équipe WNBA. Et inversement, certaines villes WNBA ne possèdent pas une équipe NBA sur la carte. On pense au Connecticut Sun dans la conférence Est. Et aux Las Vegas Aces ainsi qu’au Seattle Storm dans la conférence Ouest. Les villes plus plus populaires des USA possèdent leur propre équipe WNBA. Il y a les New York Liberty, les Los Angeles Sparks et le Chicago Sky. Mais aussi les Washington Mystics et les Dallas Wings.

Voici la liste intégrale des douze équipes WNBA, par conférence :

Conférence Est WNBA

Connecticut Sun
Washington Mystics
Atlanta Dream
Indiana Fever

Conférence Ouest WNBA

Dallas Wings
Seattle Storm
Phoenix Mercury
Minnesota Linx

Prix des billets WNBA

En comparaison aux prix des billets pratiqués en NBA, la WNBA se positionne plusieurs tons en dessous. Les tarifs de la billetterie sont très abordables. Vous pourrez vous procurer des billets à partir de quelques dollars dans la majorité des villes. Un siège VIP au bord du terrain ne vous coûtera que quelques centaines de billets verts. En comparaison aux milliers d’euros qu’il faut débourser pour s’offrir ce luxe en NBA, cette somme est dérisoire.

Le prix moyen pour assister un match WNBA en 2024 est de 47 dollars. Les billets les moins chers se vendent moins de 10 dollars. Tandis que les billets les chers partent à plus de 400 dollars. Il faut savoir qu’il s’agit ici d’une moyenne. Les tarifs ne sont pas les mêmes dans toutes les salles. A titre d’exemple, les billets WNBA à New York sont commercialisés à des prix supérieurs que ceux à Dallas. Chaque équipe possède sa propre politique tarifaire en ce qui concerne la billetterie.

Les stars de la WNBA en 2024

Comme en NBA, chaque équipe de WNBA possède une ou plusieurs joueuses vedettes. Candace Parker et Breanna Stewart sont deux grands noms du basket américain féminin. Mais il n’y a pas qu’elles qui soient connues en WNBA. On retrouve également Elena Delle Donne, Liz Cambage ou encore A’ja Wilson. Le niveau basket de ces joueuses est très élevé. Il s’agit du gratin de la WNBA.

Les basketteuses françaises en WNBA

En 2023, trois basketteuses françaises évoluaient en WNBA. Il s’agit de Marine Johannès, Iliana Rupert et Gabby Williams. Celles-ci font parties des meilleures basketteuses françaises. Par le passé, d’autres joueuses de l’équipe de France ont porté les couleurs d’une équipe WNBA. On peut citer Sandrine Gruda, Céline Dumerc, Audrey Sauret ou encore Edwige Lawson-Wade.

📚 NOS PROGRAMMES BASKET-BALL
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances